Salut Maxime91,
C'est bien d'avoir de grands projets tel que le tien. Mais as tu déjà voyager, je veux dire sur une longue durée ? Traverser différents pays, etc ?
Non, je ne te fais pas un repproche bien au contraire tu auras d'autant plus de surprises, mais je te demande ça par apport à ton projet de travailler dans chaque pas. Car, d'une part travailler implique avoir un Visa pour le faire et dans beaucoup de pays ça coute assez chere et c'est pas forcement évident à avoir.
Après tu bosses peut etre en partenanriat avec une boite française implanté un peu partout qui t'offre du travail dans ce cas c'est différent.
Ensuite il est bon de savoir que malheureusement nous sommes pas tous égaux sur cette belle planète et que pas mal de pays on une monnaie assez faible. C'est à dire que pour la meme quantité de travail tu seras mieux payés en Europe qu'au
Laos par exemple.
Je te conseillerais, dans la mesure ou tu veux financer ton voyage en travaillant, de ne chercher à travailler dans les pays ou la monnaie et assez forte et ou il est "facile" d'avoir un Visa de travail. Et pour le reste de le visiter sur tes économies jusqu'aux prochains checkpoint de travail.
Ensuite, il y a toujours la solution ou tu fais ton tour du monde par petit bout (6 mois à 1 an). Entre chaque étape tu rentres travailler 6 mois, un an en
france ou Europe et tu repars explorer un autre bout du globe.
Voilà, mon avis, après fixe toi des objectifs et défini ce que tu veux vraiment. Une fois cela réaliser, renseigne toi, prépare toi et lance toi :)
Bonne chance à toi