Ton projet m'intrigue franchement. J'ai du mal à voir le but d'un tel voyage. Foncer droit devant soi, en avalant les kilomètres, sans prendre le temps de s'arrêter, c'est une conception qui m'est assez étrangère.
Le bateau et le train, ça je peux comprendre, c'est une aventure en soi, tu es au contact des autres et tu es obligé d'avancer au rythme imposé, donc obligé de prendre le temps de profiter.
L'avion, ben c'est l'avion.
Quant à la moto, tu es tout seul sur une moto. Si tu veux vraiment boucler ton tour du monde en deux mois, ne risques-tu pas de te contenter de faire le maximum de km par jour, sans prendre la peine de regarder où tu te trouves?
Certes, on pourra vraiment appeler cela un tour du monde. Mais au final qu'espères-tu retirer d'une telle expérience ?
Cela m'intéresserait que tu m'en dises un peu plus sur tes motivations, sur ce qui t'a donné l'idée d'un tel projet.
Et sans vouloir remettre sur le tapis la carte écolo (qu'on a tendance à mettre sur le tapis un peu dans toutes les circonstances, sans réelle réflexion derrière), et au risque de me faire envoyer sur les roses, comme certains, est-ce que tu ne crois pas qu'un tel tour du monde avec engins motorisés, dans le but d'aller le plus vite possible pour boucler le tout, sans même profiter des endroits que tu traverses, c'est tout sauf eco-citoyen (cela étant dit, je ne dis pas ça pour chercher à culpabiliser, l'argument de l'eco-citoyen sorti à toutes les sauces est un peu fatiguant, je le reconnais. Je crois seulement que l'on peut parfois s'interroger sur certains de nos comportements...ça ne coûte pas grand chose de s'interroger).