Bravo,
J'imagine parfois faire un peu le même trip dans l'autre sens, en partant par l'Est mais sans moto. Avec l'objectif de suivre autant que possible le 45ème parallèle (moins aventureux que Mike Horn qui avait longé sans aucun détour ou presque l'
Equateur, dur, dur la traversée de l'
Amazonie
).
Pourquoi le 45ème parallèle? C'est un peu ton trajet aussi. Enfin, je m'autorise entre le 40 et 50èmeEtudiant à
Grenoble je descendais souvent à
Nice et traversait le 45ème parallèlePour partir de la Gare TGV de Valence située exactement sur le 45ème parallèle (un second centre du monde???)Pour longer le sommet de la Meije non loin du refuge de la LochettePour faire la fête avec les copains dans une auberge à
Turin (pile sur le 45ème)Revoir
Belgrade, longer le Danube, découvrir
Odessa et ressentir l'esprit de Yalta, Traverser le Kasakstan en train, stopper un peu au Kirghistan. La
Mongolie-
Pékin en TransmanchourienAttention à
Pékin qui se trouve juste sur le 40èmeTrouver un bateau à Vladivostok pour SapporoTricher en allant à Tahiti (des amis m'attendent mais pour combien de temps encore!!!)Me retrouver à Salem, capitale de l'
Oregon où j'ai passé 6 mois d'études avec des sorcières!!! Puis yellow stone park, Fargo (avec ou sans les frères Cohen!!!)Longer pile la frontière Canado-US en dessous de
Montreal pour recommencer une nouvelle vie ou prendre l'avion pour retourner en
France.Bref, me sentir toujours entre le pôle nord et l'
Equateur, jamais la tête en bas (sauf si l'univers n'a ni haut ni bas ce qui est probablement le cas), parler Russe et Anglais.Construire le souvenir linéaire d'une ballade en fait circulaire Longer les boulevards de Krasnodar et de
Minneapolis en consultant mon GPS et réaliser que d'un bout à l'autre de la planète la carte rejoint le territoire, nos rêves devenus réalité.
Alors fonce, projette-toi, avance à ton rythme. Tu rencontreras toujours des gens, des aventures.