|  |  |
 | | | | | Faire un tour du monde sans billets tour du monde Orestis · 2 novembre 2006 à 12:05 12 messages · 9 participants · 2 619 affichages | | | | 2 novembre 2006 à 12:05 Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 1 de 12 · 2 583 affichages · Partager Voila nous voulons faire un tour du monde en plusieures annees sans prendre des billets tdm et favoriser les transports comme le train, le car, la bus, le bateau, etc... et prendre l avion seulement dans les cas indispensables comme pour changer de continent ou rentrer en Myanmar.
Nous voulons d abord aller en Asie et en Oceanie puis en Amerique du sud et en Afrique et nous avons deja bien regarde sur differents sites pour nous faire une idee. Je voudrais si c est possible d avoir l avis sur la faisabilite d un telle voyage de la part de personnes qui aurraient deja fait un voyage pareil. Nous avons un budget de 30 a 35 mille usd par ans et nous ne voulons pas nous presser, nous pensons passer en gros 4 ans, ni trop nous priver d activites, de trecks etc...
Merci de repondre... | | | À: Orestis · 2 novembre 2006 à 12:31 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 2 de 12 · 2 576 affichages · Partager 30-35 000 USD/an > pour combien de personnes ? | | | À: Orestis · 4 novembre 2006 à 15:45 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 3 de 12 · 2 535 affichages · Partager Reponse facile. Oui. Tout est possible.... Les billets sont pas chers du tout quand on les achete sur place. En Asie, serieux les vols de coutent rien. exemples sur airAsia.com >Voila.
bon voyage
CoqCo | | | À: Orestis · 4 novembre 2006 à 18:18 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 4 de 12 · 2 526 affichages · Partager 30000 US/an ???? evıdemment (heureusement!!!  ) et pour les vols, c est aussi ce que je fais! | | | À: Orestis · 6 novembre 2006 à 14:28 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 5 de 12 · 2 472 affichages · Partager Bonjour, bien sur que c'est faisable  Pour aller en Asie par la route, vous pouvez soit passez par la Turquie, Iran et Pakistan, puis l' Inde et l'avion pour Rangoon, soit le transiberien jusqu'en Chine, et de là par exemple le vietnam puis la Thailande, saut en avion en Birmanie, retour à Bangkok, puis descendre par la route en Indonésie, avion pour l' Australie etc... Qu'est ce que vous allez avoir comme bon temps... C'est génial de ne pas avoir de ticket tdm, de pouvoir rester autant de temps qu'on veut ou on veut...  Et question budget, vous êtes vraiment confortable!!! | | | À: Orestis · 6 novembre 2006 à 14:53 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 6 de 12 · 2 469 affichages · Partager Salut,
Nous sommes dans la dernière ligne droite avant le départ et nous avons aussi choisi de ne prendre l'avion que pour traverser les océans et rejoindre notre point de départ ( BKK). On ne part pas 4 ans mais 15 mois et pour cela on a un budget de 50k€ pour 2. On a bien analysé le cas billet TDM et on est arrivée à la conlusion suivante : trop de contraintes en terme d'étapes imposées trop cher lorsque l'on veut passer par l'Afrique limités à un an (jusqu'à preuve du contraire 1 an < 15 mois !) on part pour ne pas avoir de contraintes donc on ne voulait pas s'en mettre une avec un billet d'avion déjà tout fait... Le budget avion reste important (12000€ à deux dans ces conditions en passant par l'Afrique - 11000€ avec un billet tdm !!!) même si on limite à la traversé des océans et des mers (les one-way coutent très cher...) Bon courage
Nico | | | À: Breizhoo · 8 novembre 2006 à 16:49 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 7 de 12 · 2 420 affichages · Partager Salut Breizhoo.
Je n ai pas vraiment compris ton mesage, c est bien ou pas ? Je veux dire c est suffisant d apres toi ou c est dement du genre inconscient ? Pour les vols je me suis convaincu que la difference d argent ne vaut pas la peine, surtout quand ont voyage pour longtemps.
"30000 US/an ???? evıdemment (heureusement!!!  ) et pour les vols, c est aussi ce que je fais! " | | | À: Orestis · 8 novembre 2006 à 17:36 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 8 de 12 · 2 413 affichages · Partager c'est dément, c'est énorme | | | À: Orestis · 8 novembre 2006 à 17:51 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 9 de 12 · 2 411 affichages · Partager il fallait lire ''evidement''.....j ai un petit soucis avec les ''i'' sur les claviers turcs!!! | | | À: Orestis · 8 novembre 2006 à 20:02 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 10 de 12 · 2 407 affichages · Partager En fonction de vos compétences, d'autres possibilités peuvent se présenter. Nous avons rencontré dans les ports des plaisanciers qui cherchaient des équipiers. Nous sommes tombés à Ambon sur une fille qui ne voyageait que comme cela. Elle échangeait ses compétences en navigation à voile contre un passage. Bonne route Véro | | | À: Veroeddy · 10 novembre 2006 à 20:06 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 11 de 12 · 2 296 affichages · Partager Merci pour les reponses que j ai recu, je commence vraiment a croire en la faisabilite de ce projet. Je ne suis pas sur d avoir des habilites specifiques mais je pense que j essayerai de fair du backpacking work, comme il est possible d en faire en Australie et qui parfois s avere etre super interessant. | | | À: Nix · 18 février 2007 à 17:49 Re: Faire un tour du monde sans billets tour du monde Message 12 de 12 · 2 085 affichages · Partager Salut, moi aussi dans l'absolu je ne suis pas fana des billets TDM, je préfère rester libre de mon emploi du temps et de mon itinéraire en fonction des rencontres et des possibilités. Par contre, je suis trés interessée par l'Afrique, et s'y déplacer me parait hors de prix : des tuyaux? Coté sécurité, des conseils mis à part le congo, Sierra Leonne... il y a t-il despays à éviter? erci de vos renseignements | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |