 |  |  |
 | | | | | Tour du monde seule Sind · 7 juillet 2006 à 22:22 29 messages · 20 participants · 15 287 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 22:22 Tour du monde seule Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 12 659 affichages · Partager Salut, J'envisage d'entreprendre un tour du monde toute seule, et l'angoisse de l'entourage me pousse a me poser des questions. Danger, insecurite... cela revient assez regulierement sur le tapis. Y a-t-il des pays a eviter lorsque l'on est une femme qui voyage seule, des precautions particulieres a prendre ? | | | À: Sind · 8 juillet 2006 à 21:57 Re: Tour du monde seule Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 12 637 affichages · Partager il y a une partie du forum consacrée à cela je pense q tu ne regretteras pas une telle expérience, ne laisse pas l'angoisse des autres te contaminer! ('sont pénibles ceux-là...  )
bon voyage
 ANITAH | | | À: Sind · 8 juillet 2006 à 23:17 Re: Tour du monde seule Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 12 602 affichages · Partager T inquietes pas, tu seras jamais toute seule....il n y a que 6 millions d Israeliens en Israel, mais il y en a au moins 1 million qui tourne autour de la planete en attendant qu il y ait une place qui se libere labas!!! | | | À: Sind · 9 juillet 2006 à 8:47 Re: Tour du monde seule Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 12 597 affichages · Partager Bonjour ! Quand pars-tu ? Pour ma part, le "grand jour" approche : le 1er septembre de cette année. J'aurai 60 ans et serai seule. J'ai bien qq petites (parfois grosses!!) angoisses mais les commentaires -sur ce Forum- des femmes qui ont voyagé seules m'ont décidée à réaliser mon vieux rève avant de ne plus avoir la "pêche". Vas dans la rubrique "voyager au féminin" et tu auras plein d'encouragements. En haut de la page d'accueil, cliques dans "rechercher des messages" et lis les post de "PARVAT", c'est une pro du voyage solitaire au féminin !! Bon courage et à bientôt autour du monde !!! | | | À: Sind · 9 juillet 2006 à 13:06 Re: Tour du monde seule Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 12 587 affichages · Partager Je pense que pour une femme il est plus difficile de voyager seule que pour un homme, et ce dans n'importe quel endroit du monde.J ai voyagé un peu partout, dans des pays stables, et surs, dans d'autres moins securisés, et il ne m est jamais rien passé de grave.Par contre c est a Paris, dans la banlieu, que l'on a voulu me descendre au pistolet pour avoir "osé regarder quelqu'un dans les yeux, comme quoi!!!.
Toujours de la prudence, sans paranoïa, de la discretion, et eviter les ennuis des que cela sens les problemes,. bon voyage olivier | | | À: Sind · 22 juillet 2006 à 18:19 Re: Tour du monde seule Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 12 341 affichages · Partager Sind? Quant on est une young lady voyageant seule il faut éviter les pays musulmans et même les villes musulmanes. Comme vous savez, cela ne tient pas au Coran dont la lettre est révolutionnaire à cet égard mais à la survivance désastreuse de la société bédouine antérieure etc. L' Inde me parait possible ce qui témoigne d'un état de la société, l' Italie ?, je sais pas ! étant un homme. Reste la Russie... Bien à vous | | | À: Sind · 30 juillet 2006 à 20:02 Re: Tour du monde seule Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 12 236 affichages · Partager   Pour une femme, c' est toujours mieux et souhaitable d' etre accompagner.Car la vie est un danger permanent ! | | | À: Michel13980 · 1 août 2006 à 18:33 Re: Tour du monde seule Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 12 200 affichages · Partager   Pour une femme, c' est toujours mieux et souhaitable d' etre accompagner.Car la vie est un danger permanent !
Je n'ai jamais rien lu de plus absurde | | | À: Sch · 1 août 2006 à 21:13 Re: Tour du monde seule Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 12 197 affichages · Partager | | | À: Michel13980 · 1 août 2006 à 22:07 Re: Tour du monde seule Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 12 194 affichages · Partager Ne serait-ce que sur ce forum nous sommes très nombreuses à voyager seule, donc pour ce "dem...r"... on n'a pas attendu le feu vert de Michel13980  Ceci dit, on a beau partir seule, on n'est jamais seule ! | | | À: Sch · 1 août 2006 à 22:31 Re: Tour du monde seule Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 12 107 affichages · Partager | | | À: Michel13980 · 1 août 2006 à 22:47 Re: Tour du monde seule Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 12 105 affichages · Partager dans la vie, on est toujourssssssssss seul.
Eh oh ! faut pas nous faire une déprime là ! hein  Bien sur que non on n'est pas seul ! la preuve, on est plein sur VF  et le plus beau, c'est qu'on arrive à ce rencontrer et à communiquer d'un bout à l'autre de la planète, alors quoi... c'est ça la solitude ? j'trouve pas moi ! | | | À: Sind · 14 août 2006 à 21:29 Re: Tour du monde seule Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 12 000 affichages · Partager t'es sur que ton tour du monde tu veu le faire toute seule,  parce que moi aussi veux faire un tdm et tes destinations sont a peut pres celles que j'ai decide de faire | | | À: Sind · 28 août 2006 à 10:09 Re: Tour du monde seule Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 11 803 affichages · Partager Sind,
Je suis partie l'an dernier pour un tour du monde. Je ne pense pas qu'il soit plus difficile ou plus dangereux pour une femme de voyager seule. Il faut avoir parfois un peu de caractère pour remettre les limites à certains -mais pas bcp plus qu'en France  -. Je te souhaite de ne pas abandonner ton projet surtout que seule on rencontre des foules de personnes adorables qui resteront gravées dans on coeur pour longtemps. Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre soin de ne pas choquer les personnes qui habitent les pays que tu vas visiter par tes tenues vestimentaires. Ainsi tu augmentes considérablement la probabilité de faire de belles rencontres avec les femmes des pays visités.
Tu peux jeter un oeil sur mon site : www.gaelle-globe-trotteuse.com et n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Bons préparatifs !
GaËlle www.gaelle-globe-trotteuse.com | | | À: Gaellebalda · 28 août 2006 à 11:04 Re: Tour du monde seule Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 11 800 affichages · Partager Gaëlle est de très bon conseil.  Il est vrai que la tenue peut parfois choquer. | | | À: Sind · 28 août 2006 à 14:12 Re: Tour du monde seule Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 11 778 affichages · Partager Salut Sind Me voici aussi à concrétiser mon rêve et préparer un tour de notre belle planète...  Seule aussi. Alors j'écoute les conseils de mes ami(e)s, leurs craintes aussi qui me rappel que seule rien ne sera simple mais ce sont les leurs  ! Les précautions sont simples et au fond de toi tu les connais... alors fonce, écoute ton instinct et vive ton rêve... Les pays que j'éviterai sont comme le dit arcanoe les pays musulmans, quoi que... avec une tenue adaptée au moeurs et coutumes, une approche discrète et respectueuse, rien n'est inenvisageable... Bonne route | | | À: Sind · 20 septembre 2006 à 20:42 Re: Tour du monde seule Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 11 594 affichages · Partager Je suis partie 9 mois toute seule et je n'ai eu aucun pb !!! No soucy, que des regles de base à suivre, pas sortir la nuit toute seule dans les coins craignos, pas afficher ton argent/ta richesse, etc etc... Globalement, y a plus de gens sympas sur notre planete que de mechants! | | | À: Sind · 3 novembre 2006 à 12:07 Re: Tour du monde seule Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 11 350 affichages · Partager Ca fait 8 mois que je suis partie et absolument rien de desagreable a declarer, c est tres facile de voyager seule, et j ai meme rencontre plus de voyageuses seules que de voyageurs seuls (en Amerique latine). Il faut juste respecter des regles de bases et demander aux locaux si il y a des precautions particulieres a prendre. N hesites pas, c est le pied | | | À: Sind · 6 novembre 2006 à 6:26 Re: Tour du monde seule Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 11 308 affichages · Partager Pour ne pas voir sa propre inertie, il faut que les points de repères autour de soi ne bougent pas non plus. C'est bien, ça rassure. On est comme les autres... on ne bouge pas, on ne fait rien.
Alors le petit effronté qui se permet de battre ne serait-ce qu'un cil, il faut vite le rappeler à l'ordre en lui faisant peur...
C'est une des caractéristiques constantes des grand voyages et des aventures : tu trouvera toujours quelqu'un pour te décourager.
N'oublie jamais ça : il y a milles raisons sérieuses de rester, et aucune de partir : alors PARTS !
Edouard. | | | À: Edcal · 16 novembre 2006 à 12:09 Re: Tour du monde seule Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 11 208 affichages · Partager Pour ne pas voir sa propre inertie, il faut que les points de repères autour de soi ne bougent pas non plus. C'est bien, ça rassure. On est comme les autres... on ne bouge pas, on ne fait rien. Alors le petit effronté qui se permet de battre ne serait-ce qu'un cil, il faut vite le rappeler à l'ordre en lui faisant peur...
J'adore ta manière d'exprimer cette sorte de vision des autres qui veut nous mettre dans un moule, par ce que eux n'osent pas.. Pour ma part, je compte partir 5 mois seules et ensuite voyager avec mon ami. C'est de la musique d'avnir, mais pour le moment, j'en parle qu'aux gens qui ont un peu la même vision que moi, histoire d'éviter ces commentaires tout faits pour nous ranger comme des moutons... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |