|  |  |
 | | | | | Où faire un trek en autonomie début mai? Gkzo · 10 novembre 2019 à 20:58 11 messages · 7 participants · 629 affichages | | | | 10 novembre 2019 à 20:58 Où faire un trek en autonomie début mai? Message 1 de 11 · 629 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'idées de treks en autonomie d'environ 7 jours pour la première semaine de mai. Je partirai en solo et je n'ai pas l'habitude de partir à cette période donc si vous avez des idées je suis preneur. Le dénivelé ne me fait pas peur, au contraire.
Voici quelques critères :
1- Trek en autonomie première semaine de mai 2- Immersion en pleine nature pouvant bivouaquer. 3- En montagne en évitant l'utilisation du piolet et crampons (Peut-être compliqué en début mai).
N'hésitez pas à me donner toutes vos idées =) | | | À: Gkzo · 11 novembre 2019 à 10:38 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 2 de 11 · 615 affichages · Partager Bonjour Guillaume.
En France? Tu peux oublier la montagne début mai sans matériel (ou peut-être le Massif Central?) Par contre, si tu es prêt à aller à l'étranger, il y a beaucoup de possibilités (pour rester dans du relativement accessible de la France, il y a le Maroc par exemple).
P'tit' étoile. | | | À: Gkzo · 11 novembre 2019 à 11:24 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 3 de 11 · 613 affichages · Partager Première semaine de Mai, en montagne... plutôt moyenne montagne : dans mon coin, le haut Jura pourrait faire (mais avec une paire de raquettes sur le sommet du sac !!!) parcours GTJ (grande Traversée Jura) ou les "hauts crêts".... Sinon, un secteur sympa et chaud : la Crête.... je faisait ça plutôt à l'automne www.lethieu39.fr/...e-sur-le-sentier-e4/ mais, au printemps, c'est bon... pas mal de possibilités dans les "montagnes blanches"... Bonne recherche... | | | À: Cit6dr21 · 11 novembre 2019 à 12:53 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 4 de 11 · 607 affichages · Partager Bonjour Guillaume.
En France? Tu peux oublier la montagne début mai sans matériel (ou peut-être le Massif Central?) Par contre, si tu es prêt à aller à l'étranger, il y a beaucoup de possibilités (pour rester dans du relativement accessible de la France, il y a le Maroc par exemple).
P'tit' étoile.
Bonjour P'tit' Etoile,
Oui c'est ce que je pensais. Oui pas de soucis pour l'étranger. On m'a parlé du cap vert qui à l'air d'avoir des paysages sublimes. Quels treks au Maroc ?
Guillaume | | | À: Lethieu · 11 novembre 2019 à 12:58 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 5 de 11 · 605 affichages · Partager Première semaine de Mai, en montagne... plutôt moyenne montagne : dans mon coin, le haut Jura pourrait faire (mais avec une paire de raquettes sur le sommet du sac !!!) parcours GTJ (grande Traversée Jura) ou les "hauts crêts".... Sinon, un secteur sympa et chaud : la Crête.... je faisait ça plutôt à l'automne www.lethieu39.fr/...e-sur-le-sentier-e4/ mais, au printemps, c'est bon... pas mal de possibilités dans les "montagnes blanches"... Bonne recherche...
Merci pour les infos. La traversée de la Crête sur le sentier E4 à l'air très joli. | | | À: Gkzo · 11 novembre 2019 à 13:40 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 6 de 11 · 599 affichages · Partager L'Atlas au Maroc. Dans un tout autre style, l' Ecosse. | | | À: Willemspie · 11 novembre 2019 à 17:33 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 7 de 11 · 586 affichages · Partager Désolé pour la faute de frappe plus haut, je voulais écrire Crète et non Crête.
Merci Willemspie pour les infos. Maintenance je n'ai plus qu'à choisir et potasser le sujet. Pour l' Ecosse ce n'est pas un peu tôt comme période? J'ai peur d'avoir une mauvaise météo début mai. | | | À: Gkzo · 11 novembre 2019 à 22:15 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 8 de 11 · 579 affichages · Partager La GTV : grande traversée du Vercors avec nombreuses variantes possibles c'est bien aussi, quasiment pas de neige en mai, plus besoin de raquettes. | | | À: Gkzo · 12 novembre 2019 à 19:04 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 9 de 11 · 563 affichages · Partager Salut, La grande traversée du Vercors ou mieux encore le GR95 de Leoncel à Lus la Croix Haute. Plus facile :le Tour du Vercors Drome ou le tour des 4 montagnes. Si tu veux des infos n'hésite pas le Vercors c'est un peu mon domaine. | | | À: Gkzo · 12 novembre 2019 à 20:11 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 10 de 11 · 553 affichages · Partager Mai, c'est une saison possible pour les randos en Ecosse, la Cape Wrath Trail est sauvage. Bon évidemment qu'en Ecosse tu risques le mauvais temps. Oui, la Crête, tu peux faire Sougia - Agia Roumeli - gorges de Samaria puis traversée de Lefki Ora jusque Chora Skafion, possiblement avec les gorges d'Aradena. Avec quelques jours de plus, tu peux aller sur Psiloritis aussi. | | | À: Gkzo · 17 novembre 2019 à 17:23 Re: Où faire un trek en autonomie début mai? Message 11 de 11 · 523 affichages · Partager Dans le même secteur que la Crète, mais bien moins connu, l'île de Karapathos. J'y étais en septembre dernier pour une traversée d'une dizaine de jour (possible de faire moins), superbe  . Je n'ai pas encore terminé le retour de ce voyage, mais j'ai déjà mis quelques infos ici : www.dubuis.net/aventures/ile-de-karpathos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |