|  |  |
 | | | | Faire venir un turc en France pour un mariage Ezom · 8 avril 2007 à 23:09 60 messages · 15 participants · 23 142 affichages | | | | À: DroopySlow · 13 mai 2007 à 15:35 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 12 043 affichages · Partager tu as de la chance de la retrouver ton amour d'enfance.
pour revenir à tes problemes, juste pour te dire que tu es toujours turc d'apres ce que tu as ecrit. Meme si tu es devenu francais, tu n'as fait aucunes demarches pour ne pas etre turc. Pour cela, tu devais demander au tribunal turque de perdre ta nationalité.
Et comme tu es toujours turc, tu dois faire ton service militaire sauf si tu as dépassé l'age limite et dans ce cas la tu vas payer une somme en contrepartie.
A mon avis meme si tu rentres avec tes papiers francais en turquie, si un jour le policier soit un peu tatillon et regarde le fichier turc, tu vas directement en prison (cas où tu aurais gardé ton nom turc).
Moi a ta place, meme si ca coute assez chere, je pairais pour effacer ton service militaire et comme ca tu pourras aller faire tout ce que tu veux en turquie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2007 à 21:20 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 12 032 affichages · Partager Pas si simple que ça car si je vais au tribunal turc, ils vont me demander de leur présenter une carte d'identité turc ou un passeport et comme je n'ai aucun de ces documents, ça tourne en rond... Je me rends tout simplement compte que j'ai un gros problème d'identité et si n'est pas ma faute si à l'époque de ma demande de naturalisation, le service militaire en France a été supprimé, sinon je l'aurai fait ici. Et je ne vois pas pourquoi j'irai payé pas loin de 6000€ pour ne pas le faire en turquie. Bien compliqué en somme, n'est-ce pas?? bonne soirée | | | À: DroopySlow · 13 mai 2007 à 21:33 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 12 030 affichages · Partager pour ta carte d'identité turc c'est tres simple, il suffit de demander à quelqu'un de ta famille de la faire faire labas ou bien tu vas au consulat turc.
pour ne pas faire l'armee c'est plus chere que 6000euros. 
tu aurais du regler tes problemes militaires quand tu as eu ta nationalité francaise.
Tu as quel age au fait? | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2007 à 21:40 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 12 028 affichages · Partager  t'es sympa, c'est gentil, merci
j'ai 37 ans et pour faire les papiers en turquie, toujours le même problème, si je veux faire faire une carte d'identité turque, il me demande le passeport et pour avoir le passeport il faut avoir la carte d'identité, c'est la vis sans fin en quelque sorte. C'est vrai que tu as tout à fait raison en me disant que j'aurai du faire le service militaire avant ma demande, mais j'étais jeune et bête  . | | | À: DroopySlow · 14 mai 2007 à 15:05 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 550 affichages · Partager alors dans ta situation, il ne reste plus que'a faire faire une carte d'identité en turquie la où tu es enregistré à l'etat civil. il suffit d'envoyer ta mere ou qqun de ta famille ou ta mere avec un intermediaire (homme public). Tu es toujours turc pour l'etat car tu n as rien fait pour perdre ta nationalité.
quand tu auras ta carte d'identité turque ca sera tres simple car tu peux encore te presenter pour ton service militaire en ne faisant que 3 semaines si je ne me trompe pas.
Et comme ca tes soucis seront resolus et tu pourras te marier.
Bon courage | | | À: Nemo1001 · 14 mai 2007 à 15:45 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 545 affichages · Partager Mon bon Ami, Plus têtu que toi, tu meurs  Je ne peux envoyer personne car à la mairie de la bas, ils vont demandé la carte d'identité de la personne concernée, qui plus est, ils savent pertinemment que je vis en France, donc passeport turc et de là tu relis ce que j'avais écris dans les réponses précédentes. Je te remercis beaucoup, de l'intérêt que tu me porte, si si  , ça me fait plaisir. Je suis passé à la mairie d'ici et je pense qu'on va trouvé d'autres moyens, certe, celà va me faire perdre un peu de temps mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas? 
Merci encore et bonne soirée | | | À: DroopySlow · 14 mai 2007 à 16:22 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 539 affichages · Partager Mon bon Ami, Plus têtu que toi, tu meurs  Je ne peux envoyer personne car à la mairie de la bas, ils vont demandé la carte d'identité de la personne concernée, qui plus est, ils savent pertinemment que je vis en France, donc passeport turc et de là tu relis ce que j'avais écris dans les réponses précédentes. Je te remercis beaucoup, de l'intérêt que tu me porte, si si  , ça me fait plaisir. Je suis passé à la mairie d'ici et je pense qu'on va trouvé d'autres moyens, certe, celà va me faire perdre un peu de temps mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas? 
Merci encore et bonne soirée
Pour faire faire une carte d'identité tu as juste besoin de ton extrait d'acte de naissance. Et la carte d'identité turc ne se fait pas en mairie mais au service de l'etat civil.
Peut etre je suis tetu, cela est surement vrai.
Mais tu n'as pas besoin de te rendre toi-meme en turquie et il suffit d'envoyer qqun de ta famille au centre d'etat civil.
Meme si ils savent que tu habites en france ca ne change rien et ne te demande aucunement un passeport. La procedure n'a rien à voir avec la france ou le consulat.
Apres tout c'est ta vie, tu fais comme tu as envie si cela t'amuse de complqiuer et de faire durée tes problemes.
Bon chance qd meme | | | À: Ezom · 26 novembre 2007 à 9:16 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 403 affichages · Partager bonjour ! je sui nouvelle sur ce forum.Moi je sui ds le mm cas ke ezom, ca fai 4 ans ke je sui avec mon fiancé, je sui de nationalité francaise je sui etudiante mai je n'est ke 17 ans mon fiancé 18.joré voulu me marié cet hiver il reste 1 mois! je ne c rien sur les demarche a faire je ne c mm pa sil est possible de se marié a 17 ans je veu ke tou lé papier soi pré pour lété 2008 et kil vienne avec moi en france en aout.donner moi des conseil sil vous plait dite moi ce ke je doit faire et kel demarche faire ! merci d' avance | | | À: Derya · 26 novembre 2007 à 12:11 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager va sur le thème formalité administatrives et sur le sujet transcription de mariage et tu auras 12 pages à lire a ce sujet... | | | À: Ezom · 26 novembre 2007 à 18:18 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager jvé y jeté un coup d'oeil merci jesper ke ca maidera beaucoup | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2008 à 23:13 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager mon ami de 24 ans vit à antalya et moi près de Paris. Cela fait 4 ans que l'on est ensemble. Il devrait partir absolument pour l'armée le 31 octobre 2008, son ultime limite. J'aimerais pouvoir me marier avec lui avant étant donné de l'état du pays qui s'aggrave de plus en plus avec le PKK!cela fait très peur! pensez vous que cela puisse marcher? et également pour la durée du titre de séjour, il me semble qu'elle est de 3 mois. Si on se marie ce mois-ci en septembre par exemple et qu'il demande un titre de séjour pour la france, ne serait-ce pas trop tard?car le temps kon le reçoit, il sera déjà à l'armée ou à moins qu'une fois marié il y sera épargné ?
merci de me répondre!!!! | | | À: Turquiefranc · 11 mars 2008 à 23:26 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager pour ne pas faire l'armee en turquie ce n'est pas possible.
les turcs qui vivent a l'etranger peuvent le faire en payant et 3 semaines d'armee.
pour beneficier de cette statue il faut que la personne vive a l'etranger et avant sa date des "3 jours" me semble t il.
il faudra se renseigner quel est le delai minimum pour se marier et l'ammener en france.
Pour se marier, il faut que vous obteniez un ccm, mariage, tra, scription et demande de visa long sejour car le court sejour ne permettra pas de le faire.
A t il recu la date de convocation pour l'armee?
tu sais tout les soldats ne vont pas a l'est pour se battre. Et l'etat du pays ne s'aggrave absolument pas au contraire. | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2008 à 23:40 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager merci pour ta réponse! disons que je suis complètement découragée! c'est super difficile! jaimerais pouvoir me marier avant afin de ne pas culpabliser s'il lui arrive quelquechose, ça me tuerait! oui, il doit absolument partir pour l'armée le 1 er novembre 2008 il faut juste que je sache pour le titre de séjour car si on le recoit pas avan la date pour l'armée...a moins que non!
merci bcp! | | | À: Turquiefranc · 11 mars 2008 à 23:51 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager et lui qu'estce qu'il pense?
si la date de son incorporation est deja defini, je ne suis pas sur qu'il le laisse sortir du territoire comme ca.
la difficulté cé d'obtenir un rdv au consulat suffisament vite | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2008 à 0:08 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager et bien il a peur je le sens! il ne veut pas y aller mais bon c'est comme ça! moi j'avais pensé au mariage mais bon ca fait un peu juste il est vrai! mais bon si c possible pourquoi pas! l'attendre 15 longs mois dans l'angoisse! ooooolala g déjà assez souffert comme ça dans ma vie! | | | À: Turquiefranc · 12 mars 2008 à 0:13 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager rien ne dit qu'il sera affecter a l'est.
il ne sert a rien de stresser car le probleme a l'est dure deja depuis longtemps et je pense que les derniers evenements ont montré que ca n'ira pas plus loin
la situation ne se degrade pas comme tu sembles dire le contraire | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2008 à 0:20 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 300 affichages · Partager oui c vrai. En espérant que ce ne soit pas dans un lieu dangereux. Je vais essayer de me renseigner tt de meme de ce problème à une assoc turque!car le consulat c meme pas la peine de les contacter ces ordures!
merci! | | | À: Turquiefranc · 12 mars 2008 à 0:27 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 298 affichages · Partager pkoi tu traites le consulat d'ordure????
qu'estce qu'ils t'ont fait de mal?
je ne vois pas ce que peut faire une asso turque 
Au fait, ton copain en turquie il fesait koi depuis ces 19ans? | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2008 à 0:32 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager et bien: 2 fois ils m'ont raccroché au nez et puis une fois je me suis déplacée la ba a paris pour des informations et la dame m'a humilé devant tt le monde en disant qu'elle avait pleins de chose à faire....bref tu petes un cable après!
il était étudiant en tourisme pendant 2 ans! | | | À: Turquiefranc · 12 mars 2008 à 0:39 Re: Faire venir un turc en France pour un mariage Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager je ne vois pas pkoi tu as été au consulat turc mais cé vrai qu'ils manquent un peu de savoir vivre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |