Bonsoir Nemo 1001,
Je ne te mentais pas en te disant que ma vie est un roman tragi-comique, bien, j'espère que tu aimes bien lire car ça va être un peu plus long que d'habitude, ok l'ami?
Dans les années 70/80, alors que j'étais encore en culotte courte, j'ai connu une fille avec laquelle j'étais sur de faire ma vie plus tard, mais le destin en a décidé autrement en 1986. Mon beau-frère joue au loto-sportif et touche le jackpot. A l'époque je suis encore mineur et mes parents décident donc de repartir en
Turquie définitivement et moi avec

. Le bon sens a voulu que ma mère ne détruise pas ma carte de résident, j'ai de la chance, sinon je pense que je ne serai pas ici en ce moment

.
Bref, un an après, en 1987, la famille de mon 1er amour fait comme mes parent, retour définitif et tout s'arrête là avec cette personne. Je reste 3 ans en
Turquie, on m'inscrit à l'école Turc mais c'est un cauchemard pour moi car je ne parlais pratiquement pas lturc à l'époque et je suis revenu en
France en 1989, j'avais 19 ans.
En 1990 je fais la connaissance de ma future femme dans une boîte de nuit et en 1994 on se mari en
Turquie (faut la faire cette connerie et je l'ai faite

) En 1998, je fais ma demande de naturalisation et je l'ai eu 1 an après.C'est la date de naissance de ma fille aussi 1998

(Elle me manque).
En l'an 2000, ma mère me prévient que je suis recherché par la police militaire de la
Turquie comme deserteur (ah bon?)Quand j'ai pris la nationalité Française c'était Française et non pas double nationalité comme certain le prétende car j'ai du laissé mar carte d'identité Turque à la prefecture en échange de la Française.
Jusque là ça va??

En 2005, mon ex- me colle cole un procès de divorce car le couple battait de l'aile depuis de nombreuse année, mais j'avais toujours espéré que le lendemain serait meilleur (dans mes rêves oui!).
Sur un coup de tête je prends ma voiture pour aller me promener et je me retrouve en
Italie et Zou je prends le bac-ferry pour la
Grèce et puis c'est la
Turquie juste après. Arrivé à la frontière Turque, je me suis dit ça passe ou ça casse, comme j'étais, sois-disant, recherché "Deserteur", penses-tu, même pas regardé ma carte d'identité (je n'avais pas de passeport, pas besoin pour la
Turquie pour les Français

).
Je reste 2 semaine à
Antalya et je décide de revenir en
France (je m'étais changé les idées, ça m'avait fait beaucoup de bien), ma mère a voulu m'accompagné jusquà la ville ou étudie ma nièce et sur le chemin de retour, j'avais décidé de voir mon petit frère qui faisait son service militaire à
Istanbul avant de quitter le territoire. Pô de bol, le petit frère a eu des douleurs et s'est fait opéré de l'apendicite, donc quelque part, il fallait changé mes plans. M'ouais, c'est bien et ou allions-nous rester à
Istanbul??Ma mère a eu l'idée lumineuse d'aller chez son amie qui avait fait aussi le retour definitf en 1987 (chez la mère de mon 1er amour

). Je ne me faisait guère d'illusion car je savais qu'elle était marié depuis des années et je m'en suis toujours voulu de l'avoir laissé partir et de toute façon, je ne la verrai même pas.
Qu'est-ce qu"elle me dit sa mère? Ma fille est en train de divorcé aussi. Et depuis cet instant, je crois dur comme fer au destin, pourquoi ? tu va me dire! Tout simplement, comment expliqué que la dernière fois que j'avais mis les pieds en
Turquie, c'était pour le mariage en 1994 et je n'y suis jamais retourné avant que mon ex- demande le divorce.
Pourquoi suis je parti au mois de Décembre et pas Janvier? Pourquoi mon petit frère a-t-il eu un malaise ce jour là et pas un autre jour??
Je me pose toujours ces questions, même maintenant. Excuse moi, j'ai fait hors sujet là, non?

Bref, mon divorce s'est prononcé le 29 mai 2006 en
france et c'est reconnu dans la base des registres à
Nantes, mais pour la
Turquie c'est complètement différent, l'armée me recherche toujours il parait et comme il faut leur présenté une carte d'identité turque et le passeport Turc pour faire valider le divorce en
Turquie... ET QUE je n'ai plus aucun de tout ça parce que je SUIS FRANçAIS point, à la ligne, c'est un vrai méli-mélo. Le plus important, c'est que mon divorce soit reconnu ici. Et pourtant le nombre de fois que je suis allé en
Turquie cet été, une dizaine de fois si ce n'est pas plus et aucun problème à la douane.
J'espère que tu me cerne un peu mieux. Je pense que j'ai quand même du oublier certaines choses, je verrai bien

Passe une bonne soirée et à plus peut-être