attention messieux m'dame
pour partir a l'etranger avec un 50cc il est toujours preferable de le faire immatriculer et donc d'avoir une carte grise a presenter. c'est tres facile a faire il suffi de demander au service des imatriculations de n'importe quelle prefecture.
Cela coute 9euros par chevaux fiscaux et une mob 50 fais au max 1ch.
Vous comprenderez que le systeme neuronnale d'un douanier risque de surchauffer un peu si vous arrivez avec un vehicule a moteur mais pas de papiers. Ce qui on deja vecu ce probleme on trouvé la parade, il suffi en faite de demonter le moteur et le mettre dans le sac, votre belle mob ce transforme en un stupide velo et le douanier est contant.
sinon faites aussi attention a l'assurance, le super velomoteur 103 est homologué seulement une place, alors l'assurance ne couvrira pas vos enfants. la parade est la meme, si vous avez un accident et que vous devez rapatrier un enfant dites que vous etiez en velo.
pour ma part je suis près a partir, j'attend juste le retour des beaux jours pour me fair "le tour de la mer noire" en scooter. Les voyages en mob y a rien de mieu, on est en autonomie quasi parfaite, c'est pas cher et en plus y a meme pas besoin de pedaler....... enfin presque