| Famille québécoise en voyage autour du monde: éducation des enfants? Oph · 19 janvier 2008 à 0:39 5 messages · 4 participants · 5 726 affichages | | | | 19 janvier 2008 à 0:39 Famille québécoise en voyage autour du monde: éducation des enfants? Message 1 de 5 · 5 722 affichages · Partager Bonjour, Quelques familles françaises m'ont contactée à la suite de ma demande d'aide pour l'écriture d'un article sur les familles qui font un voyage autour du monde. Cependant, je n'ai pas trouvé de famille québécoise. J'aimerais savoir comment se passe l'éducation des enfants lors d'une telle expérience. Quelles sont les ressources scolaires au Québec. Existe-t-il une formation à distance ? Si vous connaissez des familles québécoises qui ont un site Internet, merci de me donner ces références. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oph · 19 janvier 2008 à 9:56 Re: Famille québécoise en voyage autour du monde: éducation des enfants? Message 2 de 5 · 5 698 affichages · Partager Il y a eu cette famille Québécoise qui a fait le tour du monde en voilier... Ça a passé aux nouvelles il y a plusieurs mois... Cependant, je crois que par la suite, le père s'est suicidé... c'est très triste, mais en recherchant sur cette famille vour pourriez trouver des réponses à vos questions!
Malheureusement, je ne connais pas le nom de la famille... | | | À: Samcharest · 19 janvier 2008 à 19:57 Re: Famille québécoise en voyage autour du monde: éducation des enfants? Message 3 de 5 · 5 669 affichages · Partager Bonjour, Il s'agit de Maryse Chartrand, qui a réalisé le film Le Voyage d'une vie.
www.levoyagedunevie.ca/ | | | À: Oph · 11 février 2009 à 9:14 Re: Famille québécoise en voyage autour du monde: éducation des enfants? Message 4 de 5 · 4 719 affichages · Partager Négatif.Il s'agit de "la vlimeuse" autour du monde.Livre publié en 2 tomes (épuisé je pense) et également du voilier "balthazar". En France, il y a le voilier Caredas avec "la grande parenthèse" (6 ans autour du monde avec 2 enfants). Il existe un film (DVD) et un livre ( www.lagrandeparenthese.com ) | | | À: Oph · 2 juillet 2009 à 16:55 Re: Famille québécoise en voyage autour du monde: éducation des enfants? Message 5 de 5 · 4 412 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille avec 9 enfants et voyageons beaucoup avec eux. Nous parcourons présentement le Canada en vélo: familleavelo.uuuq.com Si vous voulez des détails sur comment nous scolarisons les enfants, n'hésitez pas à nous écrire. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |