|  |  |
 | | | | | Far West 2013: récit, impressions et suggestions Lorenzoboy · 7 octobre 2013 à 19:28 36 messages · 10 participants · 5 346 affichages | | | | À: Lorenzoboy · 27 décembre 2013 à 18:18 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Re-bonjour!
Ce fût long et parfois déchirant, mais après plusieurs heures de visionnement et re-visionnement j'ai réussi à faire le tri de mes quelques 3800 photos. Vous trouverez ici la sélection des mes préférées:
www.flickr.com/...s/72157638781954896/
Joyeuses fêtes à tous! | | | À: Lorenzoboy · 27 décembre 2013 à 21:44 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Magnifique... merci pour le partage. Tu n'as fait tes retouches qu'avec Picasa ? | | | À: Lorenzoboy · 28 décembre 2013 à 8:23 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Quelle magnifique galerie de photos! | | | À: Lorenzoboy · 28 décembre 2013 à 20:25 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bravo Lorenzo pour ces superbes photos et ce partage !  Vous avez été gâtés par le beau temps, et vous étiez visiblement au bon endroit aux bons moments (sunsets notamment !)....  J'ai particulièrement admiré les photos de Jackson Lake ! (dans Grand Teton NP) (je ne connais pas encore cette région)Les dernières photos de Capitol Reef NP me donnent envie d'approfondir la découverte de ce park :  comme il est placé entre Bryce, la HITRR, et Moab, je passe trop souvent en coup de vent !  Il ne reste plus qu'à placer quelques photos dans le texte des posts précédents et ce sera parfait. | | | À: Lorenzoboy · 29 décembre 2013 à 16:06 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Superbes photos, ça donne envie d'y aller sur le champs  Et merci pour ton récit avec tous les commentaires, j'en prend bonne note pour ma préparation de voyage.
Bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Lorenzoboy · 30 décembre 2013 à 20:46 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Fantastiques photos!!! vivement le mois d'août 2014 que j'y aille | | | À: Lorenzoboy · 30 décembre 2013 à 21:27 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Question technique de la part de mon photographe de mari: -as-tu utilisé un philtre? polarisant ou autre? -as-tu eu besoin d'un téléobjectif ?
merci! | | | À: Petitsachem · 3 janvier 2014 à 22:24 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Merci à tous pour les compliments! Désolé pour la réponse tardive, j'ai couru durant tout le temps des Fêtes...
À RJulie: Oui, les retouches ont été effectuées avec Picasa exclusivement. C'est un chouette logiciel.
À Pong: En effet, du beau temps tout au long du voyage, hormis une journée à Yellowstone! Pour Capitol Reef nous sommes également passé en coup de vent... 2 heures sur place. J'aurais souhaité avoir un peu plus de temps!
À PetitSachem: J'ai utilisé une Nikon D-700 avec objectif 17/35. Pas de philtre polarisant. Par contre le mode APERTURE permet de jouer avec le degré d'exposition, ce qui est bien pratique dans les paysages fortement ensoleillés.
Ciao! | | | À: Lorenzoboy · 4 janvier 2014 à 17:32 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Bonjour et merci pour le compte rendu de ce magnifique voyage.
Je compte faire à peu près la même chose en Aout 2015. Peux-tu me dire combien t'a couté ce voyage tout compris? (Avion, voiture, hotel, essence,... bref tout). C'est pour que je me fasse un bonne idée de ce qu'on doit mettre de coté d'ici un an et démi.
Merci d'avance!
Julien
EDIT: je vois que tu viens de Montreal, je présume donc les billets d'avion sont moins cher qu'en partant d'Europe. Donc sans vouloir être chiant... si tu peux me donner le budget sans l'avion? :o))) Merci! | | | À: Jujuu2 · 6 janvier 2014 à 0:45 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Julien!
En tout il nous en a coûté 6240 $ pour 2 personnes (4314 euros).
Cela inclus:
- Le billet d'avion (920$ les 2 billets aller retour, donc 636 euros). Comme tu le soulignes, il t'en coûtera pas mal plus cher au départ de l'Europe...
- L'hébergement (en dur, pas de camping). Plus cher dans les parcs qu'à l'extérieur de ceux-ci, mais le supplément en vaut la chandelle;
- La bouffe (petits dèj simples genre tartines, pic-nic le midi, restos le soir);
- L'essence (moins chère qu'au Québec et qu'en Europe);
- L'accès aux parcs (Pass au coût de 80$ US pour les parcs nationaux, pour les autres il faut généralement payer à la pièce);
- Dépenses personnelles (souvenirs, cadeaux, etc.);
J'espère que l'info te sera utile! Bye bye! | | | À: Lorenzoboy · 6 janvier 2014 à 8:12 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Ca me donne une bonne idée de ce que je dois prévoir (en tenant compte que je viens d'Europe et que ce sera au mois d'aout...).
Julien | | | À: Lorenzoboy · 5 avril 2014 à 12:19 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Bonjour Lorenzo, je lis avec intérêt vos appréciations...
Broken Arch: Il est possible d'aller la voir par un sentier court et facile (départ du stationnement de Sand Dune Arch). Nous avons plutôt opté pour l'itinéraire plus long, mais beaucoup plus beau et moins achalandé, qui débute au camping;
..Combien de temps pour faire Broken Arch de Sand Dune Arch?
La Route 128: Nous l'avons empruntée en fin de journée jusqu'à Fisher Tower. Lumière magnifique garantie. La route longe le fleuve Colorado et révèle au fil des virages des paysages de western qui rivalisent avec ceux des parcs nationaux. À faire absolument.
La piste pour aller jusqu'au parking des Fish Towers peut-elle être prise avec n'importe quelle voiture ou SUV, 4X4 obligatoire? Combien de durée de piste? Où avez vous dormi à Moab, Merci!
Direction Goulding, où nous avons réservé une «cabin» au Goulding Campground.
Nous aimerions bien faire de même. Combien de temps faut-il réserver à l'avance (pour juillet 2015)? Connaissez vous les horaires de check in, car nous aimerions prendre une visite guidée en fin d'après-midi! Merci d'avance pour vos précieux conseils. | | | À: Fay2 · 5 avril 2014 à 12:57 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Hello Fanny
Je me permets de répondre
.Combien de temps pour faire Broken Arch de Sand Dune Arch?
Compter 20 minutes aller retour Plus si tu fais la boucle qui va jusqu'au Campground de Devil's Garden
La piste pour aller jusqu'au parking des Fish Towers peut-elle être prise avec n'importe quelle voiture ou SUV, 4X4 obligatoire? Combien de durée de piste? Où avez vous dormi à Moab, Merci!
N'importe quel véhicule par temps sec. Il y a même pas 5 minutes de piste | | | À: Itat · 5 avril 2014 à 19:19 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Super, merci Thibaud! trop hâte de pouvoir découvrir tout ça! En attendant je voyage déjà en faisant toutes ces recherches... | | | À: Fay2 · 15 avril 2014 à 19:54 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour Fay2,
désolé pour la réponse tardive...
Comme tu as eu réponse à tes deux ptremi;re questions, je vais tenter de répondre à la dernière. De mon côité j'avais réservé la cabin envoron trois mois à l'avance, mais c'était pour le mois de septembre. Je présume que pour juillet tu devras t'y prendre encore plus à l'avance. Toutes les infos ici:
www.gouldings.com/
www.gouldings.com/campground/cabins/
www.gouldings.com/tours/
Pour le check-in, nous sommes arrivés sur place en mileu d'après-midi. La cabin était libre (je vous préviens, ce n'est pas le gros luxe!) et nous nous somme dirigés vers Monument Valley pour faire la piste avant le coucher du soleil (qu'il convient d'admirer à partir du belvédère de l'hôtel The View). La piste est jouable avec un véhicule conventionnel (nous aviosn une pitoyable Nissan Versa), mais disons que ça brasse un peu.
Bonne continuation!
Je tenterai, à temps perdu, de terminer mon récit ( Zion et Bryce Canyon et retour à Salt lake City). | | | À: Lorenzoboy · 16 avril 2014 à 15:36 Re: Far West 2013: récit, impressions et suggestions Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour Fay2,
désolé pour la réponse tardive...
Pas de problème, c'est super sympa tous ces conseils...
Comme tu as eu réponse à tes deux ptremi;re questions, je vais tenter de répondre à la dernière. De mon côité j'avais réservé la cabin envoron trois mois à l'avance, mais c'était pour le mois de septembre. Je présume que pour juillet tu devras t'y prendre encore plus à l'avance. Toutes les infos ici:
www.gouldings.com/
www.gouldings.com/campground/cabins/
www.gouldings.com/tours/
Pour le check-in, nous sommes arrivés sur place en mileu d'après-midi. La cabin était libre (je vous préviens, ce n'est pas le gros luxe!) et nous nous somme dirigés vers Monument Valley pour faire la piste avant le coucher du soleil (qu'il convient d'admirer à partir du belvédère de l'hôtel The View). La piste est jouable avec un véhicule conventionnel (nous aviosn une pitoyable Nissan Versa), mais disons que ça brasse un peu.
Bonne continuation!
Je tenterai, à temps perdu, de terminer mon récit ( Zion et Bryce Canyon et retour à Salt lake City).
Merci pour tout! Hâte de lire la suite de ton récit! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |