Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Bnito · 10 juillet 2014 à 21:56 · 2 photos 23 messages · 6 participants · 2 207 affichages | | | | 10 juillet 2014 à 21:56 Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Bonjour, Si tout va bien nous devrions partir, avec ma douce, en voyage de noces au Japon fin mars / début avril 2015. Ma chère et tendre souhaiterait passer quelques jours tranquilles au bord de la plage avant de repartir vers la France. Nous sommes déjà parti il y a 3 ans en Thaïlande, mais cela ne nous dérangerait pas d'y retourner pour quelques jours, à un autre endroit bien sur. J'ai vu que AirAsia deservait Bali, la Malaisie et la Thaïlande au départ du Japon, mais je ne sais pas qu'elle destination choisir en terme de praticité, et de beauté. Merci d'avance ! | | | À: Bnito · 11 juillet 2014 à 0:32 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Ca n'a pas directement a voir avec le Japon...
Mais bon. Plutot que la Bali, la Thailande ou la Malaisie, pourquoi ne pas aller sur une destination soleil accessible depuis le Japon mais beaucoup plus compliquee depuis la France (histoire de faire d'une pierre deux coups).
Par exemple : - Guam (pas supra mega grandiose, mais pour 3-4 jours c'est parfait pour de la glandouille plage). 3h de Tokyo. Ca te reviendra un peu moins cher que d'aller sur des iles externes d'Okinawa si tu te debrouilles bien. - Si tu fais de la plongee, Chuuk ou Yap depuis Guam. - Les Palaos (absolument sublime), 4 heures depuis Tokyo, il y a des vols directs sur JAL en package, sinon via Guam, 1 peu plus d'une heure - La destination type pour des vacances "soleil" depuis le Japon : Hawaii. 6h de Tokyo, il y a des vols vraiment pas chers. Ca sera globalement la meme distance que la Malaisie ou la Thailande. - Il y a des vols directs pour la Nouvelle Caledonie ou la Polynesie, ca reste assez loin (12h environ pour Tahiti). | | | À: Tensaibuta · 11 juillet 2014 à 9:25 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager J'aime assez cette suggestion. Aller sur Palaos en juste 3h pour pas trop cher. Niveau prix est-ce moins cher d'aller sur Palaos ou sur miyakojima ou zamamijima ? | | | À: Toth · 11 juillet 2014 à 9:58 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Palau, c'est plus 4h que 3.
En fait, je ne suis pas certain qu'on puisse acheter "a vide" des vols directs Tokyo-Koror, ca vient généralement en package (proposé par l'agence de la compagnie qui fait le charter, JAL typiquement) vol direct Tokyo + hébergement, et pour 6 jours dans un hotel sur place on trouve a 1000 EUR, ce qui est très raisonnable, exemple ici www.jal.co.jp/...our/mic/palau/#APPLY Il me semble qu'il y a un charter/semaine chez JAL.
Si tu es pret a faire une escale via Séoul, Guam ou Manille, le prix chute très sensiblement et tu as des vols réguliers a moins de 3-400 EUR, mais il faut te débrouiller pour l'hotel (et il y a de tout). Ca vient aussi en package via des agences au Japon, qui proposent des packs vers 700 EUR au mini.
Ca revient quand meme sans doute un poil plus cher que Miyako ou Zamami, mais 'juste un peu'. Miyako en super pas cher je pense qu'on trouve des packages semaine vers 3-400 EUR, Zamami je ne sais pas. Palau avec l'hotel à 400 EUR la semaine je n'y crois pas, ca sera plutot mini absolu 7-800 avec un hotel un peu pourri. | | | À: Tensaibuta · 11 juillet 2014 à 10:20 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Merci pour toutes ces propositions, c'est vrai que quitte à être dans cette région du globe, autant aller dans un endroit difficilement accessible. Et puis au final je ne suis pas sur que la Thaïlande ou la malaisie nous revienne moins cher, d'autant plus qu'il y a le temps d'attente éventuelle à Bangkok ou KL. Le voyage n'est pas pour tout de suite, j'ai un peu le temps de regarder et d'étudier les packages ou autres (dans l'idée on est plutôt pas trop packages mais si c'est la solution la plus simple, à voir) En tout cas les Palaos ça a l'air magnifique (et je ne connaissais pas du tout). Merci ! | | | À: Tensaibuta · 11 juillet 2014 à 12:39 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Ok, merci. | | | À: Bnito · 12 juillet 2014 à 10:54 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Après quelques petites recherches, je viens de le rendre compte que la moindre excursions snorkling depuis les Palzos coûte au minimum 100$ par personne. Si on compte 3/4 excursions dans la semaine ça fait une belle somme qui vient s'ajouter au séjour :/ | | | À: Bnito · 12 juillet 2014 à 11:34 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Ce sont les prix pour des "tours".
Ca sera la meme chose dans n'importe quel resort, si tu rejoins un tour, il faudra payer en plus.
Meme si le snorkelling frole a mon avis le mythique sur Palau, tu n'es pas oblige de suivre un tour, si tu veux juste te poser sur la plage et attendre que ca se passe personne ne t'en empeche. Sur Palau, les "gros" hotels sont a Koror, un peu eloigne des points les plus jolis. Tu peux essayer d'aller a Carp Island www.carpislandpalau.com/index.php , pour de la glandouille absolue :)
Autre idee : tu peux aller sur des iles pret de Palawan www.clubparadisepalawan.com/ ou a El Nido par exemple. La plage est pas mal et le snorkelling sera de facto gratuit. | | | À: Bnito · 12 juillet 2014 à 12:26 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Après quelques petites recherches, je viens de le rendre compte que la moindre excursions snorkling depuis les Palzos coûte au minimum 100$ par personne. Si on compte 3/4 excursions dans la semaine ça fait une belle somme qui vient s'ajouter au séjour :/
Sur l'île japonaise de Miyakojima, le long de la côte de la Mer de Chine se trouve la plage Yoshino . J'ai pu vérifier que c'est vraiment un site de snorkeling extraordinaire. Et c'est gratuit. | | | À: Tensaibuta · 12 juillet 2014 à 14:05 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager J'avoue que Palaos a l'air vraiment magnifique. Après, malgré la beauté de l'endroit, j'ai peur de vite tourner en rond à rester une semaine sur l'île. 3/4 jours semble suffisant. Ce serait aussi l'occasion de s'initier à la plongee (même si je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour ça). Les philippines j'y avais pensé aussi, ça rajoute des possibilités ! Merci pour tes liens :) | | | À: Fuchan69 · 12 juillet 2014 à 14:06 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager Oui c'est vrai qu'il y a aussi la possibilité de faire un peu de farniente à Okinawa. Par contre comme notre voyage est prévu fin mars /début avril pour la floraison des cerisiers, pensez vous que nous pourrons nous baigner à cette époque ? Merci ! | | | À: Bnito · 12 juillet 2014 à 15:04 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Palau fait partie des endroits legendaires pour la plongee, si tu veux t'y initier la-bas, tu feras baver plus d'un plongeur aguerri... Le Blue Corner, juste a cote de Carp, fait partie sans conteste des meilleurs sites de plongee du monde (mais bon, c'est un peu technique et pour l'initiation il y a d'autres sites moins exigeants sur l'archipel). Je sais que j'ai l'air d'insister lourdement pour Palau, mais a mon avis c'est une destination pas tres connue depuis la France alors que ca fait partie du "best-of" et de loin du Pacifique. Tu as beaucoup d'autres choses a y voir (le lac aux meduses, la Milky Way, Peleliu, etc.).
Miyakojima ou Okinawa dans l'ensemble seront tres sympas, mais bon, ca reste plus "civilise". | | | À: Tensaibuta · 12 juillet 2014 à 17:41 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Miyakojima ou Okinawa dans l'ensemble seront tres sympas, mais bon, ca reste plus "civilise".
Comme on n'est pas tous des "sauvages", chacun fait comme il veut, suivant son niveau... et ses moyens. | | | À: Fuchan69 · 12 juillet 2014 à 22:13 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Oui, c'est surtout le budget qui choisira notre destination :D | | | À: Bnito · 30 juillet 2014 à 8:15 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour De retour de trois semaines au Japon... nous avons fait visites deux semaines et 5 nuits farniente à Ishigaki à l'extrême sud de l'archipel... Vol par Skymark à 750 euros AR pour nous 4, des français sur place ont trouvé des vols dans les mêmes prix par ANA plages de snorkelling, belles et gratuites (QS photos du blog) plongée "raies mantas" environ 10000 yens quand même tout compris... Bons préparatifs ! | | | À: Maude · 30 juillet 2014 à 10:32 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Merci Maude, en effet Ishigaki a l'air vraiment sympa, et moins onéreux que Palau, le seul souci c'est la période à laquelle on souhaite y aller, j'ai peur qu'en mars / avril on ne puisse pas profiter des joies de la mer... | | | À: Maude · 30 juillet 2014 à 12:29 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Mouais, le côté "farniente" ce serait pour la fin du voyage, donc plutôt début avril. J'ai quand même des doutes :/, dommage ça a l'air très sympa ! | | | À: Bnito · 30 juillet 2014 à 12:52 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager On peut parfaitement se baigner en avril à Okinawa. Les habitants s'y promènent déjà en Tshirt. | | | À: Maude · 30 juillet 2014 à 14:53 Re: Farniente après 2 semaines au Japon: où aller? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Nous sommes actuellement à Tokyo, de retour de 10 jours à Ishigaki (avec 2 jours de typhon...). Nous avons voyagé avec ANA par le Japan Air Pass (10 000 yens par vol et par personne.) La sortie "plongée" pour voir les raies manta nous est revenue à 76 000 yens pour 3 avec utilisation de deux bouteilles et repas de midi entre les deux plongées. Nous avions pris les services d'un club de plongée local. Résultat au delà de nos espérances avec plusieurs survols par une raie et observations de deux en simultané. Spectacle sublime!
Notre séjour à Ishigaki est à voir ici.
Avril à Ishigaki, c'est pratiquement l'été en France. Les cerisiers fleurissent en décembre... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |