Tchoupi14150 · 6 décembre 2007 à 21:22 21 messages · 10 participants · 5 683 affichages | | | | 6 décembre 2007 à 21:22 La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager  voila je part por trois mois dans l'ouest des usa de juin à septembre notamment au Grand Canyon et je voulais savoir si il fallait faire trés attention à la faune (serpent arraignés...........)! je part faire du camping donc faut -il tout le temps verifier son duvet avant de se mettre dedans ou ont ils plus peur de nous que nous d'eux? Il doit y avoir surrement d'autres animaux mais bon plus ils sont gros moins ils me font peur  quoi que face à un ours je penserai surement l'inverse (rire)! je vais aller aussi à yosemite, death valley, monument valley, yelostone etc..... donc même interrogation pour ces parcs! ma question put preter à rire mais bon autant se rassurer maintenant! merci à tous pour vos reponses àa m'aide vraiment beaucoup!!!!! | | | Salut, nan nan... pas de vilaines bêbêtes dans ces endroits là. Surtout que le camping, tu ne le fait pas où tu veux !!! Les endroits sont bien faits et pas de surprise ; le crotale sonne quand il est dérangé. Les grosses bêbêtes, ben pas trop agressives, mais attention au grizzely quand même dans le Yellowstone... Il y a des accidents parfois car il est très dangereux. J'ai approché une mère et ses deux petits de près et j'ai été écarté par les rangers (on ne se doute pas) et l'ai vu commencer à charger un groupe. Et bien c'est d'une vivacité à couper le souffle !!! Dans les camping, suivre les instructions concernat la bestiole et pas de pb particulier. @+ | | | Bonjour,
Je ne sais pas si des réponses a cette question peuvent aider => vaut mieux respecter ce qui est écrit sur les panneaux pour ne pas avoir de problème | | | Par principe, tu peux effectivement secouer ton couchage avant de te glisser dedans. D'un autre coté, si tu dors sous une tente, bien souvent tu la fermes quand tu la monte pour eviter la visite de nos amis moustique, donc les bebetes devraient rester sagement dehors.
Par contre, ce qui est vrai, il y a des serpents vers Monuments Valley, Tucson et par definition dans les zones desertiques, donc on fait un peu attention quand on sort des sentiers battus. Il y a des egalement des scorpions dans ces memes endroits, (je ne sais pas s'ils sont mortels mais leurs piqures fait au mieux tres mal). Le geste de prudence a adopté systematiquement est de secouer tes chaussures qui ont dormies dehors, avant de glisser tes pieds dedans; et d'eviter de te deplacer pieds nus la nuit dans ces zones la. C'est toujours la nuit que l'on en a vu qui se baladait.
Mais rassures toi, nous avons tous survecu.... | | | Pour les ours, guère de problème si tu laisses la bouffe hors de ton "tipi" mais assez loin. Pas non plus dans la voiture car ils l'ouvrent comme nous on ouvre une boite de conserve. Idem lors de ballade avec sac à dos : oublie le pique nique. Par contre, pour l'avoir vécu dans bryce canyon, n'oublie pas d'avoir assez à boire... Pour les ours, si tu en croises un et qu'il se met debout sur ses pattes arrière, ce n'est pas pour t'attaquer mais pour mieux te voir ou te (re)sentir. Contre les pumas, pas grand chose à faire sinon rester calme et pas de gestes brusques ni t'encourir. Par contre, pense quand même à prendre une pompe à venin au cas où..., pas efficace contre les ours mais contre les serpents, scorpions, etc... Yellowstone est sublime, Bryce aussi. tu vas t'éclater. Have fun ! | | | Bonjour Tchoupi,
Non, ta question ne prête pas du tout à rire, au contraire, c'est tellement rare que l'on se renseigne sur la faune...
En général les animaux attaquent parce qu'ils ont peur ou craignent pour leurs petits. Le tout est de ne pas les surprendre.
Pour Yellowstone et concernant les ours, tu auras plein de renseignements ici:
www.yellowstone-bearman.com/bears.html
Ne pas oublier que malgré ses airs relax un ours court à la vitesse d'un cheval au galop! J'en sais quelque chose puisque ça m'est arrivé, mais il s'agit souvent d'une "bluff charge". La règle n° 1 est de ne jamais partir en courant!!
Attention aussi aux wapitis et aux orignaux, ils peuvent être extrêmement dangereux s'ils chargent. Ne jamais s'approcher d'eux. On dit que l'orignal est le seul animal que craint l'ours et qu'il peut le tuer d'un coup de sabot.
A Yosemite ce sont des ours noirs. Il faut toujours se méfier des ours habitués à l'homme, ce sont les plus dangereux.
Pour les pumas, moins de danger, sauf éventuellement pour les petits enfants séparés de leurs parents, ou si tu fais ton jogging  .
Quant aux bêtes plus petites, comme l'a dit frisoulette, en principe tu fermes ta tente quand tu la quittes, donc il y a peu de risques. Par contre, si tu laisses tes chaussures dehors, il faut bien sûr les vérifier avant de les remettre. En été, elles sortent surtout à la tombée du jour ou la nuit, lorsqu'il fait moins chaud. Tu verras surtout les trous où elles se terrent, notamment dans le désert.
Pascale | | | À: Kashtin · 8 décembre 2007 à 11:37 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Il va falloir que tu viennes avec nous dans Katmai pour vivre avec les nounours, je suis certain que tu les regarderas différemment, au fait il y a deux places avec nous du 22 juillet au 4 août | | | À: Vilcanota · 8 décembre 2007 à 11:58 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager Salut Gérard, 
Ah, mais je les regarde d'un très bon œil, j'aime beaucoup les ours, je trouve que ce sont des animaux extraordinaires et j'étais même pleine de reconnaissance à celui qui nous avait chargés de nous avoir laissés en vie. Tu vois... 
Cela dit, tu penses bien qu'on adorerait aller avec vous à Katmai... Mais comme tu le sais, cette année, tout est prévu (enfin, "tout", c'est un bien grand mot  ).
A propos, je croyais que cette fois-ci c'était les baleines, pour vous, non? | | | À: Kashtin · 8 décembre 2007 à 12:03 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, c'est séjour baleines, oiseaux et nounours sur Katmai. Nous avons choisi ce séjour pour varier un peu les plaisirs en espérant le beau temps sur la péninsule, mais là rien de gagné!! Cette année avec le dollar faible c'est avantageux pour nous, d'ailleurs nous nous dépêchons de payer avant qu'il ne remonte. | | | Notice d'information et de mise en garde contre les Grizzly :
Au vu du nombre important d'incidents homme-grizzly répertoriés dans l'Etat, le Département de la Pêche et des Loisirs informe les auto-stoppeurs, les campeurs, les chasseurs et les pêcheurs de toujours rester sur leurs gardes dès lors qu'ils pénètrent un Parc National. Nous conseillons à ces personnes de toujours porter sur elles des petites clochettes sonores destinées à éviter de surprendre les ours dans leur sommeil. Nous leur conseillons aussi de toujours porter sur eux un flacon de poivre en spray destiné à être pulvérisé sur la gueule de l'animal dans le cas d'une rencontre fortuite.
Ces mêmes personnes auront tout intérêt à relever tous les signes témoignant d'une activité des Ursidés. En particulier, apprendre à reconnaître la différence entre les matières fécales des ours noirs, et celles des grizzlis : les crottes des ours noirs sont petites, contiennent des pépins de baies et de la fourrure d'écureuils; les crottes de grizzlis sont beaucoup plus grandes, contiennent des petites clochettes sonores et sentent le poivre....   
Amicalement, et sans rancune  Corine | | | À: Athénais · 8 décembre 2007 à 12:57 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager La bombe au poivre n'est pas vraiment efficace en ceci qu'elle doit être utilisée à environ cinquante centimètres  , et que si le vent n'est pas du bon côté, tu prends tout dans le nez  . Elle sert essentiellement à rassurer celui qui la porte, je peux le confirmer... | | | Je m'inquieterais plutot des moustiques et a certain endroits de toutes sortes de petites mouches? qui piquent avec des effets desagreables et durables si l'on est aime de ces betes. Prevoir un tres bon anti-insecte. Un anti-fourmi peut etre aussi utile pour certain campements. | | | À: Fran38 · 8 décembre 2007 à 17:18 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 559 affichages · Partager En Arizona, Utah et Nevada, que ce soit en mai, en juillet ou en août, je n'ai jamais été embêtée avec les moustiques qui aiment plutôt les régions humides (et qui m'adorent  ), encore moins avec l'horrible petite mouche noire carnivore qui sévit au Canada. Idem Colorado et Californie.
As-tu toi-même été boulottée  ? | | | À: Kashtin · 9 décembre 2007 à 12:35 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager Chère Kashtin, Nitanish 
Pas de quoi faire une tornade (!)....c'estait, évidemment un gag foireux que j'avais trouvé sur le Net........
Sans Rancune et bonnes salutations | | | À: Athénais · 9 décembre 2007 à 12:50 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager Kuei kuei Athénaïs! 
Tiens... tiens... connaîtrais-tu les frères Vollant, par hasard?
Iame, Kashtin | | | À: Kashtin · 9 décembre 2007 à 17:17 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Kuei Kuei à toi aussi !  Je connais pas perso les frères en question, mais oui, jusqu'en Suisse la musique de la Tornade est arrivée et connue  Et nous, on l'apprécie beaucoup, même si elle reste difficile à trouver et que la langue est un peu hermétique pour nous autres! Mais ca déménage bien, bref faudrait une fois un p'tit concert dans nos contrées.....avec Robbie Robertson en guest, ca le ferait trop bien!
Akua Tuta! Corine | | | À: Athénais · 9 décembre 2007 à 18:57 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Ça fait plaisir!!  Je vais faire passer ton message à mon ami Réginald, le frère de Florent Vollant, ils seront contents! Kashtin est connu au Canada mais je ne savais pas qu'il l'était aussi en Suisse  . Je trouve que la langue innue est très belle, pleine de chuintements... Si tu passes à Paris, tu dois pouvoir trouver les disques à la librairie du Québec. Sinon sur place, bien sûr.
Pascale | | | À: Kashtin · 9 décembre 2007 à 19:20 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager re re Merci alors de passer mes plus cordiales salutations à toute l'équipe, et bravo pour leur talent musical ! Mais oui, j'ai 3 CD d'eux et cette langue très spéciale, faut tout faire pour la sauvegarder, elle "sonne" bien. Pis j'aime bien leur musique, c'est parfois péchu en diable, et parfois tendre comme du sirop d'érable...bref, chuis convertie! J'aime aussi beaucoup d'autres musiques québecoises, je pense y aller un jour ou l'autre parce que c'est un pays qui me parle bien!
PS: Réginald, il est pas directeur du musée Lae Shaputuan???
Amicalement Corine | | | À: Athénais · 9 décembre 2007 à 19:30 Re: La faune de l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager C'est déjà parti à Malioténam mais je vais passer un deuxième mail  .
Réginald était mais n'est plus depuis des années directeur du musée Shaputuan. Après il a travaillé avec des chercheurs de la fac de Chicoutimi sur l'artisanat autochtone.
 | | | POur répondre à ta question,
J'ai cette année rencontrée deux serpents à sonette (donc assez dangereux en cas d'attaque) en arizona au abord de page- antelope canyon... j'ai deux trois photos... si tu veux lol
Sinon à part les précautions d'usage et habituels, tu as pas trop à craindre, meme si l'ouest est sauvage, peu de voyageurs ont subis de gros désagréments
Sur ce bon travel in the UsA !
Amicalement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |