|  |  |
 | | | | Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Hornak · 23 septembre 2014 à 11:09 · 15 photos 296 messages · 71 participants · 52 928 affichages | | | | À: Arrawak · 17 octobre 2014 à 19:16 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 221 de 296 · Page 12 de 15 · 1 733 affichages · Partager Tu retardes dans tes angoisses... des avions ont été pris dès cet été, en Libye... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arrawak · 18 octobre 2014 à 1:07 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 222 de 296 · Page 12 de 15 · 1 684 affichages · Partager Et on avait même parlé de 7 avions! | | | À: Hornak · 18 octobre 2014 à 18:18 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 223 de 296 · Page 12 de 15 · 1 621 affichages · Partager Comme tout ces pays qui sont aujourd'hui ou qui peuvent etre instables, il faut etre conscient des risques et s'imposer quelques précautions (par exemple éviter les rando dans des zones ou régions éloigné de tout...)mais sans non plus psychoter, je vous renvois vers le site du ministère des affaires étrangères ou chaque pays est listé avec les précautions a prendre et les dernières infos susceptible d’être intéressante. Ne pas hésiter non plus a signaler sa présence sur le territoire au consulat "local".
Mes parents reviennent du Maroc et ce sont plier a quelques recommandations, tout c'est bien passé. | | | À: Aoreora · 18 octobre 2014 à 19:06 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 224 de 296 · Page 12 de 15 · 1 613 affichages · Partager  Non, ceux là étaient disparus de l'aéroport en Libye, on ne savait où ils étaient passés Ceux là les trois avions militaires c'est récent Et tout de même inquiètant Complicité sans doute d'un groupe sheete en Irak proche des extrêmistes qui ont permis de les prendre à l'aéroport | | | À: Mezgarne · 18 octobre 2014 à 19:08 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 225 de 296 · Page 12 de 15 · 1 609 affichages · Partager Je te parle des trois avions pris récemment à l'aéroport en Irak Il s'agit de trois avions militaires | | | À: Aoreora · 18 octobre 2014 à 19:19 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 226 de 296 · Page 12 de 15 · 1 606 affichages · Partager  Bonsoir, les avions ont été pris en Syrie, mais sont pilotés par des pilotes Irakiens, il y en a trois Voir www.leparisien.fr international Titre Les djihadistes de l'EI font voler trois avions militaires Et c'est récent | | | À: Czamam · 18 octobre 2014 à 19:25 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 227 de 296 · Page 12 de 15 · 1 603 affichages · Partager Continuez à fouiller chez les médias pour glaner la plus petite info des fois que....et si vous n'en trouvez plus, reprenez les anciennes..................................................
j'abandonne ce sujet, maintenant c'est du réchauffé, du rabachage. la Libye, la Syrie etc... ce n'est pas le Maroc. j'ai dis ce que j'en pensais........................................alors STOP !
bonne continuation ! | | | À: Czamam · 18 octobre 2014 à 19:33 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 228 de 296 · Page 12 de 15 · 1 600 affichages · Partager laisse tomber...les zavions y zon que 12 soupapes ! | | | À: Perju · 18 octobre 2014 à 19:56 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 229 de 296 · Page 12 de 15 · 1 586 affichages · Partager laisse tomber...les zavions y zon que 12 soupapes ! 
LOL !!! | | | À: Perju · 19 octobre 2014 à 8:38 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 230 de 296 · Page 12 de 15 · 1 531 affichages · Partager Réservé aux initiés ! | | | À: Hornak · 26 octobre 2014 à 21:47 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 231 de 296 · Page 12 de 15 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Hornak, Je rentre d'un circuit de 9 jours dans le sud marocain ( Marrakech/ M'hamid/Chegaga) et j'ai été déçu de constater que beaucoup de touristes avaient annulé leurs séjours... C'est dommage, le Maroc n'est pas une destination risquée et je pense que nous faisons le jeu des terroristes en cédant à la psychose... Tu parles de 1000 djihadistes marocains, si tel est le cas, ce n'est pas pire que la France... Si vous psychotez sur le Maroc, fuyez également la France car elle n'est pas plus sûre, loin s'en faut. A vous de voir... A+ | | | À: Darris · 26 octobre 2014 à 22:19 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 232 de 296 · Page 12 de 15 · 1 320 affichages · Partager A tous,
Je viens de faire un tour sur le forum Canada de VF, personne ne s'inquiète de la sécurité, alors que ce n'est pas un touriste qui a été visé mais le parlement !!!!! sur le site gouvernemental de notre pays la carte du canada est entièrement verte.
Que faut il en penser ? deux poids, deux mesures, pour ma part je continue à faire confiance au Maroc et les témoignages de ceux qui en rentrent me conforte dans cette idée.
Hannah | | | À: Hannahannah · 27 octobre 2014 à 1:45 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 233 de 296 · Page 12 de 15 · 1 282 affichages · Partager bonsoir hé oui, 2 poids 2 mesures ! ça ne va pas m'empêcher d'aller au Maroc  fragile comme je suis, au Canada je risque de mourir de froid  ! francia | | | À: Hannahannah · 27 octobre 2014 à 9:47 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 234 de 296 · Page 12 de 15 · 1 248 affichages · Partager Bonjour Hannah,
N'est-ce pas vous que vous voulez rassurer à force de piocher l'info partout ? Il n'y a plus que les convaincus qui postent ici, les autres ont fait leur choix, soit sont partis et meme revenus et le disent ici, soit ils ont choisi une autre destination et c'est leur droit. Je vais bientôt partir mais ne veux convaincre personne que je fais le bon choix et moins encore moi-même...
Salam ! | | | À: Athanazia · 12 novembre 2014 à 17:17 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 235 de 296 · Page 12 de 15 · 1 073 affichages · Partager  Il semblerait que le Maroc n'ait pas peur des terroristes Mais du virus Ebola
Il vient d'annuler la coupe de foot chez lui, il doit penser que si des joueurs africains amènent leurs supporters de chez eux, et qu'ils transpirent en ayant Ebola, ils vont contaminer le MarocEt finalement ils n'ont peut-être pas tort | | | À: Arrawak · 13 novembre 2014 à 9:04 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 236 de 296 · Page 12 de 15 · 1 002 affichages · Partager Très bonne précaution ! Il fallait oser  affronter la ligue et la déception des sportifs...
Salam ! | | | À: Athanazia · 13 novembre 2014 à 13:13 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 237 de 296 · Page 12 de 15 · 963 affichages · Partager Bonjour,
L'intérêt c'est tout de même d'avoir des avis de gens sur place ou qui connaissent bien le Maroc n'est ce pas? Sinon à quoi bon entretenir cette phobie entre futurs voyageurs pas sûr de prendre leur billet? D'ailleurs, je vous conseille d'éviter de conduire vous risquez un accident. Ou de manger, vous risquez de vous étouffer. Bien plus de probabilité que ça arrive que de mourir dans un attentat ou de se faire kidnapper par un groupe terroriste au Maroc.
Il y a malheureusement certains risques dont le potentiel a beaucoup plus d'impacts sur les esprits que le risque effectif. | | | À: KL · 13 novembre 2014 à 14:05 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 238 de 296 · Page 12 de 15 · 948 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore pourquoi vous m'envoyez personnellement ce message. Je n'ai pas de crainte particulière, je suis rentrée du Maroc début septembre et y retourne fin de la semaine prochaine pour 5 mois... A aucun moment je ne pense avoir entretenu de phobie ?? On pose des questions et n'ayant aucun interet financier la-bas, je me permets de répondre ce que je lis dans la presse marocaine et donner mon impression. J'ai aussi attiré l'attention sur le fait que les services de sécurité du Maroc, peut être plus que dans n'importe quel pays, ont tout un réseau de renseignements (chauffeurs de taxi, petits vendeurs) la moindre action suspecte est rapportée.
Pour ce qui est d'Ebola, oui ! Je suis rassurée que le Maroc ait pris cette décision !
Salam !
NB : je vais au Maroc depuis 20 ans... | | | À: Athanazia · 13 novembre 2014 à 14:30 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 239 de 296 · Page 12 de 15 · 941 affichages · Partager Ah oui pardon c'est à Hornak que je voulais répondre et j'ai confondu son pseudo avec votre message. Un moment d'absence..
Pour la sécurité oui c'est un avantage vu comme cela, pour le reste un peu moins. Pour y avoir vécu, le gardien de mon immeuble connaissait tout de ma vie. | | | À: KL · 13 novembre 2014 à 19:29 Re: Faut-il annuler ses vacances au Maroc? Message 240 de 296 · Page 12 de 15 · 862 affichages · Partager  ça c'est plus embêtant Surtout si c'est une vie décousue De patachon en quelque sorte | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |