Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Nathaaan · 28 avril 2011 à 22:30 · Une photo 134 messages · 47 participants · 17 702 affichages | | | | 28 avril 2011 à 22:30 Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 1 de 134 · Page 1 de 7 · 6 952 affichages · Partager Salut tout le monde je pars au maroc la semaine du 09 mai mon avion attérit à marrakech ou je comptais y passer quelques jours avant de partir sur Essaouira, après ce qui vient de ce passer je suis sur le point de tout annuler (pourtant je rêve de ce voyage depuis longtemp)je suis un peu désorienté et me tourne vers vous pour un conseil peut être plus affinner je fait quoi? j'annule? merçi d'avance | | | À: Nathaaan · 28 avril 2011 à 22:35 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 2 de 134 · Page 1 de 7 · 6 944 affichages · Partager Tu n'annules rien...tu y vas. (Il y a déjà 2 sujets sur la question....) | | | À: Nathaaan · 28 avril 2011 à 22:54 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 3 de 134 · Page 1 de 7 · 6 918 affichages · Partager Bonsoir,
Vous y allez tranquillement ! il y a vraiment très peu de chance pour que ça se reproduise avant un bon bout de temps, le gouvernement marocain va agir ! Vous habitez à Marseille, il y a peu être plus de chance d'avoir ça en bas de chez vous ! | | | À: Nathaaan · 28 avril 2011 à 22:56 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 4 de 134 · Page 1 de 7 · 6 912 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout une pensée pour les familles qui ont perdu un proche dans cette horreur.
Je comprends ton inquiétude et tes doutes...J'ai les mêmes car je pars pour marrakesh normalement lundi 2 mai, dans 3 jours. J'hésite vraiment car meme si je suis certain qu'il ne se passera rein d'autre (bon, on peut pas savoir en fait) j'ai plus la crainte de passer un séjour moins tranquille. Inconsciament je penses qu'on risque d'y penser sur la place ou dans les souks et de tomber dans une sorte de paranoia. C'est pas des masses reposant tout ca !
Je ne sais pas quoi faire..... | | | À: Sidaho · 28 avril 2011 à 23:44 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 5 de 134 · Page 1 de 7 · 6 875 affichages · Partager Bonsoir,
Vous y allez tranquillement ! il y a vraiment très peu de chance pour que ça se reproduise avant un bon bout de temps, le gouvernement marocain va agir ! Vous habitez à Marseille, il y a peu être plus de chance d'avoir ça en bas de chez vous !
Arrête de dire des conneries. J'ai vécu 32 ans à Marseille, j'ai jamais vu d'attentat. Elle a peur et ça se comprend mais de là à la rassurer en disant qu'il y a plus de chance de voir une bombe exploser à Marseille plutôt qu'au Maroc (3iem attentat en moins de 10 ans).... On peut dire ce que l'on veut, elle aura toujours ça en tête quand elle sera au Maroc surtout que la bombe visait des touristes. | | | À: Malouf · 28 avril 2011 à 23:58 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 6 de 134 · Page 1 de 7 · 6 855 affichages · Partager Avant tout, merci de respecter mon avis !
(3iem attentat en moins de 10 ans)....
en 10 ans !! pas en 10 jours !!!
et désolé mais personne n'est a l'abris ! avant 2001, aucun attentat n'avait visé les USA ! en France, il y a bien quelques attentats de temps a autres en particulier au sud de la France ( corse), alors ! | | | À: Nathaaan · 29 avril 2011 à 1:19 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 7 de 134 · Page 1 de 7 · 6 809 affichages · Partager je ne pense pas qu'il faille annuler, car les Marocains trop soucieux du bien être de leurs invités vont tout faire pour soutenir les touristes présents, ce sont des évènements imprévisibles et rapportés aux nombre de touristes, il y a vraiment peu de chances d'un renouvellement...vous allez voir les précautions que les guides et les hôtels vont prendre pour vous protéger, n'ayez aucune crainte et vous ne verrez que des Marocains qui vont vous remercier d'être venus! Je comprends néanmoins les réactions personnelles et c'est déjà une première démarche d'en parler, nous ne pouvons nous mettre à votre place, je peux simplement dire moi ce que je ferais dans ce cas, c'est tout ! | | | À: Sidaho · 29 avril 2011 à 1:22 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 8 de 134 · Page 1 de 7 · 6 808 affichages · Partager Comparer les attentats en Corse et celui de Marrakech ou Casa en 2003 c'est fortiche. Les poseurs de bombes en Corse ne visent en aucun cas les civils. Le but c'est la destruction de biens immobiliers et non de faire des victimes innocentes. Ils ont beau se flinguer entre eux pour des raisons d'argent mais ils ne tuent pas en posant des bombes. J'arrête là et je vous laisse l'idée que dans les pays arabo musulmans, on craint moins de mourir dans un attentat qu'à Marseille.... | | | À: Malouf · 29 avril 2011 à 1:39 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 9 de 134 · Page 1 de 7 · 6 799 affichages · Partager J'arrête là et je vous laisse l'idée que dans les pays arabo musulmans, on craint moins de mourir dans un attentat qu'à Marseille....
perso, je me sens plus en sécurité dans ces pays ''arabo-musulmans'' (mis a part quelques pays) qu'au pied de la tour Eiffel, maintenant chacun sa vision des choses ! | | | À: Malouf · 29 avril 2011 à 3:17 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 10 de 134 · Page 1 de 7 · 6 787 affichages · Partager Moi je me souviens plutôt de la période des attentats en France en 85 - 90. Et notamment de celui du Tati de la rue de Rennes, que j'avais quitté cinq minutes avant que la bombe n'explose.
Il est exact qu'il y a peu de chances qu'un deuxième attentat ait lieu rapidement dans le pays, toute la police est sur les dents. Il est aussi exact qu'AQMI menace directement les français, que ça peut y être lié ou pas, et qu'en toute cas il y a une forte menace en ce moment en France comme à l'étranger.
En adaptant légèrement son comportement, on a un niveau de risque équivalent à celui de se faire écraser à Paris. Il faut notamment éviter les très gros hôtels internationaux, par exemple, qui seront toujours plus visés que le petit hôtel de quartier, ou éviter les endroits extrêmement et majoritairement touristiques : passer moins de temps sur Jemaa Fna (mais bon, maintenant ça va), et plus dans les souks, où la configuration rend difficile de faire beaucoup de victimes majoritairement étrangères.
Après le reste est dans la tête, et ça on n'y peut rien. Mais je veux juste rappeler cette légende arabe, ça tombe bien, du grand vizir qui se promenait le matin, dans les ruelles du souk de Bagdad, où il aperçoit la mort. Et la mort fait un geste vers lui. Affolé, blanc d'effroi, le grand vizir se précipite chez le sultan, et lui demande la permission de prendre son meilleur cheval, pour s'enfuir le plus loin possible, à Samarcande. Le sultan, qui aimait beaucoup son vizir, accepte, et sort à son tour. Au souk, il rencontre la mort et lui demande "pourquoi as tu fait ce geste, et as tu effrayé mon vizir ? " Et la mort de répondre "je ne voulais pas lui faire peur, mais j'ai été surprise de le voir, car j'ai rendez vous avec lui ce soir, à Samarcande".
Depuis que je suis sortie juste à temps de chez Tati, je m'en souviens. On peut "éviter de faire des grosses conneries", mais sinon, ce genre de choses, justement, ne peut pas se prévoir, se calculer, s'éviter.
Enfin, il y a un dernier argument : c'est que changer ses plans, sa façon de vivre, s'empêcher de faire ce qu'on voulait, c'est donner une première victoire aux terroristes | | | À: Malouf · 29 avril 2011 à 3:32 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 11 de 134 · Page 1 de 7 · 6 754 affichages · Partager @ maalouf oui soit sure qu a Marseille tas plus de chance de mourir dans un attentat qu a Marrakech
et si t 'habite a Marseille depuis longtemps regarde il en a déjà eu
fr.wikipedia.org/...attentats_meurtriers
au Maroc soit sure que tes dans le pays Arabe et Musulman le plus sure 
et ou tas la meilleur qualité de vie.... | | | À: Malouf · 29 avril 2011 à 9:55 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 12 de 134 · Page 1 de 7 · 6 560 affichages · Partager Encore du n importe quoi. Si tu as habité á Marseille pendant 32 ans tu dois te souvenir au moins du bar de telephone á la belle de mai: 7 morts. Et des dizaines d attaques de bijouteries et de banques. Tu es au Maroc, tu es plus libre qu á Marseille et plus en securité et si tu as un compte á regler avec ce pays, fait ds ds autres forums | | | À: Mezgarne · 29 avril 2011 à 10:19 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 13 de 134 · Page 1 de 7 · 6 528 affichages · Partager Bonjour, ".. Et notamment de celui du Tati de la rue de Rennes, que j'avais quitté cinq minutes avant que la bombe n'explose. .. "On aurait pu se rencontrer. Je remontais alors la rue de Rennes pour aller à la FNAC, juste en face.... J'étais à 150 m environ quand ça a pété...... | | | À: Michagadir · 29 avril 2011 à 10:20 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 14 de 134 · Page 1 de 7 · 6 527 affichages · Partager Bonjour,
Vous pensez rééllement qu'il n'y aura pas d'autres attentats au Maroc les jours qui suivent ? J'habite a Rabat et je m’inquiète, notamment pour le festival de Mawazine qui attire beaucoup de monde. | | | À: Mezgarne · 29 avril 2011 à 10:25 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 15 de 134 · Page 1 de 7 · 6 516 affichages · Partager J'adore !!!! Je pars quelques jours après mon mariage le 25 juin à Marrakech dans un Riad. Je ne me suis pas posée la question d'annuler le voyage mais après que mon entourage me disent "tu devrais annuler c'est dangereux", j'ai eu des doutes. Ton commentaires les as effacé, tu as raison ! Merci et si tu as des bonnes adresses, ne te prives pas de me les donner !!! | | | À: Manalex13 · 29 avril 2011 à 10:30 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 16 de 134 · Page 1 de 7 · 6 486 affichages · Partager je suis resident ici depuis 11 ans et né ici vous n'anulez rien! le maroc est calme et personne n'approuve ce type d'acte ne faites pas le jeu des provocateurs la vie ici est normale | | | À: Jeandort · 29 avril 2011 à 10:31 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 17 de 134 · Page 1 de 7 · 6 481 affichages · Partager bjr, Ce qui se passe etait prévisible depuis longtemps, beaucoup de Français sont partis au maroc acheter a bon marché des riad ou autres, d'autres y sont allé pour brocanter etc...ça c'est bien, Mais il fallait se douter que l'extremisme n'allait pas laisser cela sans agir, et malheureusement ça risque de commencer.
Oh bien sur, "vous ou On" dira, mais ça ne se reproduira pas, c'est exceptionnel etc... Les pays du maghreb sont une poudrière et ceux qui ont cru y faire des affaires, vont sans doute s'apercevoir de leur erreur, (je ne le souhaite pas bien sur) mais la logique...
maintenant, dire a quelqu'un : - allez y, rien ne vous arrivera...... est du n'importe quoi.... Il fallait le dire peut être aux touristes qui viennent d'y laisser leur peau.... et comparer avec la France...est tres moyen...... mais je comprend, vous défendez votre pomme...
ce ne sont que des paroles qui ne vous engagent pas, donc c'est facile, que vous vouliez y rester vous, c'est bien, mais les autres, c'est a eux de prendre leur décision....
Alors chacun défend son commerce, sa maison, ses idées, mais ce n'est que personnel | | | À: Manalex13 · 29 avril 2011 à 10:32 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 18 de 134 · Page 1 de 7 · 6 477 affichages · Partager Bonjour,
Je vis à Marrakech depuis 10 ans. Il n'y a aucune raison d'annuler un séjour au Maroc. Suite à cet attentat, le pays va être super sécurisé. Bonnes vacances au Maroc. @+ | | | À: PatDef1 · 29 avril 2011 à 10:37 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 19 de 134 · Page 1 de 7 · 6 472 affichages · Partager le pays va être super sécurisé. quand, comment ? et en attendant ? pourquoi ne l'était il pas avant suite aux autres attentats passés.....
bien sur le tourisme risque d'en pâtir donc vos revenus, alors on désinforme.... vrai faux ? | | | À: Sidaho · 29 avril 2011 à 10:40 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 20 de 134 · Page 1 de 7 · 6 464 affichages · Partager '.. perso, je me sens plus en sécurité dans ces pays ''arabo-musulmans'' (mis a part quelques pays) qu'au pied de la tour Eiffel, maintenant chacun sa vision des choses !.. " Dans les " quelques pays ", j'espère que tu compte l'Algérie !!!!
- --
" Les récents attentats qui ont ensanglanté l’Algérie ont-ils un lien direct avec la guerre civile en Libye ? Ou plutôt sont-ils liés à la situation politique en Algérie ? La réponse varie selon les officiels algériens. Pour le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, il n’existe aucun lien probant entre les récents attentats en Algérie et la guerre qui fait rage en Libye. Pour le SG du FLN, Abdelaziz Belkadem, le lien est certain. En revanche, le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, lie la recrudescence des attentats à l’évolution de la situation politique en Algérie.""..
Au moins 19 militaire s, entre gendarmes et soldats de l’armée régulière, ont été tués, entre vendredi 15 et dimanche 17 avril en Algérie dans des attentats terroristes.Cinq soldats et un gendarme ont été tués dimanche dans deux attentats à Amal et Bouderbala, à l'est d'Alger. Vendredi, au moins 13 militaires ont été assassinés lors d’une embuscade terroriste dans la région d’Azazga, en Kabylie.... "
Cerise sur le gâteau : C'est de la faute de ce qui se passe en Libye !!!!!... dixit le SG du FLN.
"... L’ancien chef du gouvernement et actuel SG du FLN (Front de libération nationale), Abdelaziz Belkhadem, joue lui une autre partition musicale.Interrogé mardi 19 avril par la même radio, M. Belkhadem a estimé qu’il existe un lien « certain » entre la recrudescence des actes terroristes en Algérie et le conflit qui opposant les forces du colonel Kadhafi aux insurgés libyens.« L’instabilité politique en Libye est doublée d’une circulation des armes. Personne ne sait où vont ces armes. A partir du moment où les armes circulent sans contrôle, il est normal qu’elles soient utilisées par n’importe qui», avait affirmé le SG du FLN... " (source : DNA = Dernières Nouvelles d'Algérie (et pas d'Alsace...)
C'est marrant comme certains craignent l'incendie chez les autres quand ils ne voient pas les flammes ni ne sentent le brûlé devant leurs portes.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |