|  |  |
 | | | | Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Sandie1901 · 12 septembre 2009 à 11:54 34 messages · 7 participants · 6 156 affichages | | | | 12 septembre 2009 à 11:54 Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons mon ami et moi pour les ÉTATS UNIS du 29 décembre 2009 au 12 Janvier 2010 Je suis actuellement entrain de faire mon passeport Mon ami à déjà le sien
Avons nous besoin de faire une demande d'ESTA ?
Merci | | | À: Sandie1901 · 12 septembre 2009 à 12:10 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Avons nous besoin de faire une demande d'ESTA ?
Oui.
Michel | | | À: Sandie1901 · 12 septembre 2009 à 13:32 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager OUi mais il vous faut la faire quand vous aurez votre nouveau passeport avec son numéro | | | À: Sandie1901 · 13 septembre 2009 à 16:51 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Bonjour,
Oui, obligatoirement vous devez vous inscrire minimum 3 jours avant le départ sur ESTA, sachant que cette autorisation qui vous sera donnée est valable pour 1 an et pour 3 mois sur une même année.
Attendez d'avoir votre passeport, car il vous faut obligatoirement le n° de vos 2 passeports lors de votre inscription.
Bon séjour | | | À: Santabarbara · 13 septembre 2009 à 16:55 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager sachant que cette autorisation qui vous sera donnée est valable pour 1 an
Ce n'était pas deux ans ?  Un changement ?
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2009 à 17:22 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager  Sorry, OUI c'est effectivement 2 ans. Mais il ne faut qu'il y ait de changement de passeport, situation familiale etc... | | | À: Santabarbara · 13 septembre 2009 à 17:31 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager La situation familiale ? Quel rapport ? 
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2010 à 9:05 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager le rapport, c'est que pour une femme, si elle se marie entre temps, elle risque d'avoir un passeport à son nom de jeune fille et un billet à son nom de femme mariée. En général, l'esta se fait avec son nom de femme mariée, afin que ça soit le même que sur le billet. Mais il faut aussi qu'il soit mentionné sur son passeport. Quelqu'un a expliqué sur ce forum je ne sais plus quand qu'elle a eu un problème avec ça, en s'étant mariée entre temps et en prenant un billet d'avion sous son nom de femme mariée, alors que son passeport et son esta étaient à son nom de jeune fille. Il faut qu'il y ait concordance de nom sur les trois. c | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 10:17 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager pkoi faire compliqué quand on peut faire simple: garder son nom de jeune fille meme apres mariage sur tous ses documents qui est d'ailleurs son veritable nom reconnu par l'administration | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 10:43 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Ce n'est pas aussi simple que tu le crois. moi je suis mariée depuis 15 ans et j'utilise mon nom de femme mariée dans la vie courante, comme la plupart des femmes mariées. Et si tu utilises ton nom de jeune fille, tu n'as pas le même nom que tes enfants et tu dois tout le temps te justifier d'être leur mère (sécu, voyage, inscriptions en tout genre) D'où l'utilisation plus fréquente du nom de femme mariée. Encore une fois, du moment que c'est marqué dans ton passeport que tu as les deux noms, ça ne pose aucun problème. | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 10:44 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager ps: l'administratioj reconnait les deux noms, contrairement à ce que tu crois. | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 10:57 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager ps: l'administratioj reconnait les deux noms, contrairement à ce que tu crois.
pour l'un cé un nom d'usage et pour l'autre le vrai nom officiel | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 10:59 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager en théorie, oui. En pratique, je peux t'assurer qu'en 15 ans d'utilisation du nom de mon mari, JAMAIS je n'ai eu le moindre problème avec ce nom. Et toutes les femmes mariées que je connais non plus. | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 11:04 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager je suis d'accord qu'en france on n'a regardé que le nom marital et le fait de porter son nom de jeune fille ammene des questionnements.
Ce que je voulais dire, le plus simple cé d'utiliser toujours le meme nom partout pour eviter de melanger. Perso, je conseille d'eviter le style "nom de jeune fille + epouse xyz" car pas pratique a l'etranger et de plus trop long pour remplir des documents ou meme ici pour les billets d'avion | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 11:04 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager si tu utilises ton nom de jeune fille, tu n'as pas le même nom que tes enfants et tu dois tout le temps te justifier d'être leur mère (sécu, voyage, inscriptions en tout genre)
Salut, Et dans les autres pays, comment ça se passe?  , car ils ne reconnaissent que le nom de naissance. | | | À: Fayd · 9 septembre 2010 à 11:05 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager JE ne sais pas mais USA, personne ne m'a jamais inquiété car je donnais mon nom de femme mariée. Au contraire, le fait que je porte le meme nom que mes enfants les rassuraient plutot | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 11:07 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager ps: erratum "aux USA" voulais-je dire. Ah et en Angleterre pareil. pour les autres pays je l'ignore | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 11:08 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager l'administration reconnait les deux noms,
Pas souvent, car les actes officiels sont obligatoirement effectués sous le nom de naissance! | | | À: Fayd · 9 septembre 2010 à 11:11 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager En tout cas, pas pour L'ESTA je me suis renseignée, le nom de femme mariée est totalement accepté. ça je peux te l'assurer. | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 11:11 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager par exemple au maroc, la femme porte toujours le nom de jeune fille (c'est cela qui est reconnu parl l'administration) dans tout ses documents et n'utilise que cela. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |