|  |  |
 | | | | Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Sandie1901 · 12 septembre 2009 à 11:54 34 messages · 7 participants · 6 156 affichages | | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 11:17 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 170 affichages · Partager On est bien d'accord que le nom de jeune fille est celui officiel, mais là on s'éloigne du débat, qui était "quel nom mettre sur l'Esta", et ça je le répète, on peut mettre le nom de femme mariée, c'est totalement permis, et il vaut mieux avoir le même nom que sur son billet d'avion. c'est pourquoi on est nombreuses à faire l'esta sous le nom de femme mariée, pour que ça corresponde au nom sur le billet. alors que si on met son nom de jeune fille sur les deux (esta et billet), il faut ensuite justifier que ce sont nos enfants (portant le nom de leur père) qui voyagent avec nous et non pas des enfants dont on n'a pas la responsabilité | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 11:21 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 166 affichages · Partager esta faut le faire avec le nom qui apparait sur son passeport et son billet d'avion | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 11:28 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager tout à fait, mais sur le passeport en général on a les deux noms. c"est pourquoi si tu fais ton esta sous ton nom de femme mariée et que tu prends ton billet sous ton nom de femme mariée, vu que sur le passeport tu as les deux noms, il n'y a AUCUN souci. Et encore une fois, ça simplifie si tu voyages avec tes enfants, car ils ont généralement le nom de leur père, donc tout le monde a le même nom, pas besoin de justifier que ce sont tes enfants. Après tu peux très bien tout faire sous ton nom de jeune fille, mais là, ils peuvent t'emmerder au douane en te demandant de prouver que ce sont tes enfants et demander une attestation du père disant qu'il est d'accord pour que tu voyages avec les enfants (ça se fait en mairie) je trouve la première solution plus simple. je dois y aller, Ciao! | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 11:29 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager esta faut le faire avec le nom qui apparait sur son passeport et son billet d'avion
Salut Nemo, +1  ! | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 11:35 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager sur le passeport aussi, il ne faut faire figurer qu'un seul nom | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 12:00 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager je suis revenue! NON C'EST FAUX! Je ne sais pas d'où tu tiens ton inof. Sur le passeport (en tout cas Européens) des femmes mariées, il y a écrit XXXX ep. YYYYY C'est pourquoi on peut utiliser les deux noms sans problème | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 12:02 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 853 affichages · Partager pkoi faux, il te suffit de demander que seul soit le nom de jeune fille soit le nom marital apparaisse | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 12:04 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 851 affichages · Partager faux car quand tu fais ton passeport, ils ne te demandent pas ton avis, ce n'est pas une question de choix. Ils mettent d'office ton nom de jeune fille ET ton nom de femme mariée. car pour un passeport, il faut une fiche d'état civil et c'est écrit dessus. il recopie ce qui est écrit dessus. | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 12:08 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 847 affichages · Partager biensur que tu peux choisir, il suffit de l'indiquer | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 12:15 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager On ne m'a jamais demandé mon avis. par contre, ce qui est faux, c'est que tu ne peux pas choisir entre les deux. Soit tu as les deux noms, soit tu as juste ton nom de jeune fille. En AUCUN CAS juste ton nom de femme mariée. Encore une fois, je ne vois pas l'intéret de ne mettre que son nom de jeune fille, si tu voyages avec des enfants! après, pour prouver que c'est les tiens, quelle galère! bonne journée | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 12:36 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager si tu ne demandes pas cé normal q'on te le propose pas.
mais cé tu peux parfaitement faire inscrire uniquement ton nom marital
Encore une fois, je ne vois pas l'intéret de ne mettre que son nom de jeune fille, si tu voyages avec des enfants
ca n'a jamais posé de probleme. et quand tu divorces tu fais comment?
le fait de ne pas porter le meme nom que les enfants ca nous a jamais posé de probleme | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 12:46 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 816 affichages · Partager tu es gentil, mais je n'ai pas l'habitude de demander un truc dont je ne sais pas que c'est possible!  D'autre part quel intéret d'enlever mon nom de femme mariée??? Je ne vois pas, c'est tellement plus simple d'avoir les deux noms... Quant aux femmes divorcées, j'en connais plus d'une qui a dû partir avec un papier de la mairie attestant que l'autre parent était d'accord pour qu'elle voyage avec les enfants. Ceci est fait afin d'éviter les enlèvements parentaux. Bon fin de la discussion pour moi car j'ai du boulot. Bonne journée | | | À: Lilipotter75 · 9 septembre 2010 à 12:50 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager tu es gentil, mais je n'ai pas l'habitude de demander un truc dont je ne sais pas que c'est possible!  D'autre part quel intéret d'enlever mon nom de femme mariée??? Je ne vois pas, c'est tellement plus simple d'avoir les deux noms... Quant aux femmes divorcées, j'en connais plus d'une qui a dû partir avec un papier de la mairie attestant que l'autre parent était d'accord pour qu'elle voyage avec les enfants. Ceci est fait afin d'éviter les enlèvements parentaux.
ben voila au moins une chose que tu ne savais pas: le fait de faire ecrire uniquement soit le nom de jeune fille ou nom marital 
j'ai expliqué plus haut pkoi il ne faut garder qu'un seul nom. cé tellement simple d'avoir un seul nom car epouse, cé loin d'etre compris partout 
C'est normal qu'un couple divorcé doit obtenir l'accord de l'autre pour un voyage a l'etranger a moins que l'enfant a son propre passeport. | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2010 à 12:55 Re: Faut-il faire une demande d'ESTA pour les Etats-Unis? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager c'est là où nos avis different. le passeport ne peut en aucun cas ne porter QUE le nom marital. C'est la mairie qui me l'a dit et c'est écrit sur le site du ministère. Et pour moi c'est tellement plus simple d'avoir les deux noms: tu as à la fois celui de ton mari donc de tes enfants et ton nom officiel. Je voyage depuis 15 ans comme ça et zéro problème!  ciao! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |