| Faut-il laisser une caution pour traverser l'Afrique de l'Ouest? Maichel · 24 février 2009 à 15:13 4 messages · 2 participants · 1 033 affichages | | | | 24 février 2009 à 15:13 Faut-il laisser une caution pour traverser l'Afrique de l'Ouest? Message 1 de 4 · 1 032 affichages · Partager Bonjour, Je voudrait partir de savoie pour le Togo en passant par le Maroc, la Mauritanie, le Malie et le Burkina Faso en fourgon. On ma parlé de caution a laisser a une asso (Fédération Internationnale de l'Automobile) a laisser aux autoritéesde de chaque pays en échanges de laisser passer? Je voudrait des informations a se sujet. Je vous remercie d'avances pour vos réponses. | | | À: Maichel · 24 février 2009 à 15:57 Re: Faut-il laisser une caution pour traverser l'Afrique de l'Ouest? Message 2 de 4 · 1 021 affichages · Partager SALUT !!
Réponse NON !!
Ceci représentait le carnet de dédouanement pour le véhicule au prêt de l'automobile club de ta région.. Ce n'est plus d'actualité, seul le Sénégal l'avait mis en service et vient de le supprimer (en Décembre 2008) Maintenant c'est le dédouanement "provisoire" pour un mois (ou plus) à chaque frontière France/ Espagne/ Maroc = gratuit Mauritanie = 10 € Mali = 15 € Burkina = 7, 62 € Togo = 7, 62 € Bénin = 9, 15 € Niger = 4, 57 €
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 24 février 2009 à 16:53 Re: Faut-il laisser une caution pour traverser l'Afrique de l'Ouest? Message 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info je suis aller sur votre site internet qui ma enormement plu. je vous laisserait un message plus tard si vous etes ouvert a une discution sur l'afrique. Encore merci. Maïchel | | | À: Maichel · 24 février 2009 à 16:59 Re: Faut-il laisser une caution pour traverser l'Afrique de l'Ouest? Message 4 de 4 · 1 002 affichages · Partager SALUT !!
Nous sommes toujours ouvert sur une discution sur l'Afrique
de PAPY | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |