|  |  |
 | | | | Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Angel07 · 11 mars 2014 à 23:28 39 messages · 20 participants · 3 553 affichages | | | | 11 mars 2014 à 23:28 Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 3 semaines dans l' ouest américain et je voulais savoir s'il faut un permis international pour pouvoir louer une voiture... Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Angel07 · 11 mars 2014 à 23:34 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Ce sujet a été soulevé très (trop) souvent sur ce forum.  Non, Le permis international n'est pas requis pour louer ou conduite un véhicule (quel qu'il soit) aux états Unis, sauf en Georgie. | | | À: Angel07 · 11 mars 2014 à 23:57 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Pas requis mais ca ne coute rien de l'avoir, c'est gratuit logiquement. | | | À: Angel07 · 12 mars 2014 à 9:47 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
un rappel des règles du forum:
Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:
• Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher». à +
PS: 1648 résultats... | | | À: Angel07 · 12 mars 2014 à 14:32 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
En principe pas nécessaire quand on passe par une agence de location mais le permis international à l'avantage d'être en anglais et contrairement au permis français, il est lisible par les douaniers et autres policiers au cas ou. Par contre pour ceux qui se rendent aux USA avec leur propre véhicule, ce qui est mon cas, le permis international est le seul demandé par les autorités, du moins c'est ce qui s'est passé pour moi, le permis rose ils s'en moquent complétement. Bon voyage. Gérard | | | À: Angel07 · 12 mars 2014 à 15:15 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Absolument: permis international obligatoire. Avec carte de rhesus sanguin traduit en anglais, espagnol et Haitien (3ème langue officielle de la Floride). certificats de naissance des parents et grands parents. Bien sur il vous faut le quitus fiscal des 11 dernières années. Je crois n'avoir rien oublié. | | | À: Bukka · 12 mars 2014 à 15:23 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager  humour suisse je presume | | | À: Seb6210 · 12 mars 2014 à 16:00 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Coûte rien et sert à rien! | | | À: PapJ59 · 12 mars 2014 à 16:24 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Bonjour,
un rappel des règles du forum:
Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:
• Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher». à +
PS: 1648 résultats...
Bonjour,  Oui.....mais pour une personne nouvelle sur le forum, ce n'est pas toujours aussi évident de le savoir.....j'en ai fait les frais en son temps (humeur de certains!). On a la tête dans son projet, on pense que le forum est une aide facile... (et on se trompe) on oubli qu'il y a des personnes dont le temps est précieux et l'aide importante derrière cela (précieux car il y a beaucoup de questions posées), bref pour résumer je présente mes plus plates excuses au groupe de la part de tous les fautifs moi y compris pour nos questions stupides ou redondantes!!  Cdlt | | | À: Azollette · 12 mars 2014 à 19:23 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager  Oui.....mais pour une personne nouvelle sur le forum, ce n'est pas toujours aussi évident de le savoir...
Bonjour Azolette,
L'auteur du topic est quand même inscrit depuis 2005  Ce n'est pas perdreau de l'année, non plus !!  | | | À: Panisse · 12 mars 2014 à 20:08 · Modifié le 12 mars 2014 à 21:42 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager L'auteur du topic est quand même inscrit depuis 2005
Y'avait déjà Internet en 2005 ? 
Et tiens, puisqu'on en parle, Happy Birthday World Wide Web (WWW quoi) qui est né à Genève ( fier le suisse  ) le 13 mars 1989... Il y a donc 25 ans demain !
Et je peux vous dire à vous tous les enfants gâtés du net... que jusque dans les années '90, organiser un voyage sans internet, c'était quand même autre chose !!!
EDIT : Cette remarque m'a donné l'idée de creuser un peu le sujet et pour ceux que ça intéresse je viens de créer un topic : Le web a 25 ans, Comment Internet a révolutionné nos voyages (clic dessus pour y accéder). | | | À: Angel07 · 12 mars 2014 à 21:31 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. J'ai pris note des remarques... je vois que j'ai fait une GROSSE bêtise... | | | À: Angel07 · 12 mars 2014 à 21:38 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager J'ai pris note des remarques... je vois que j'ai fait une GROSSE bêtise...
Mais non Angélique, c'est juste qu'on est souvent assez taquins (OK parfois un peu excédés aussi  ) par des questions qui reviennent 5 fois par semaine... Et il faut dire que celle du permis international pour les USA est dans le Top 3 !!! Mais outre les petites vannes et remarques taquines tu as quand même toujours quelqu'un qui te donne la réponse à ta question, n'est-ce pas l'essentiel ? | | | À: Didierswiss · 12 mars 2014 à 21:42 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Oui j'ai compris, mais c'est jamais agréable de recevoir de telles réponses...  J'ai pas forcé les gens à me répondre... Mais merci quand même! Tant pis, à partir de maintenant, je passerai plus de temps à chercher... | | | À: Angel07 · 13 mars 2014 à 9:38 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager hello
Reviens quand même sur le forum pour nous faire part de vos impressions 
C'est vrai que cette question revient toute les semaines c'est pas pour autant qu'il faut être désagréable. Maintenant il faut parfois avoir un trait d'humour.
bonne vacances | | | À: Angel07 · 13 mars 2014 à 10:06 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Bonjour, Il ne faut pas s'inquiéter, quand on ne veut pas répondre on passe son chemin et il n'est pas normal d'être aussi mal reçu sur un forum comme celui-ci. Passer son temps à faire un post en étant désagréable n'apporte rien, mieux vaut ne pas répondre, c'est mon point de vue. Ceci dit, bon courage et bon voyage. Gérard | | | À: Vilcanota · 13 mars 2014 à 14:15 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Merci!!! | | | À: Angel07 · 13 mars 2014 à 15:19 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Pour avoir conduit aux USA, dans plusieurs états, saches que les policiers ne demandent jamais le permis international quand ils controlent. Mais le permis national. Mais si tu as le temps de le faire, tant mieux. | | | À: Angel07 · 13 mars 2014 à 15:34 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 3 semaines dans l' ouest américain et je voulais savoir s'il faut un permis international pour pouvoir louer une voiture... Merci!
Cette question revient régulièrement sur VF. Une simple recherche avec le moteur de recherche de VF et vous auriez eu votre réponse... | | | À: Beemer · 13 mars 2014 à 17:28 Re: Faut-il un permis international pour louer une voiture aux États-Unis? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 3 semaines dans l' ouest américain et je voulais savoir s'il faut un permis international pour pouvoir louer une voiture... Merci!
Cette question revient régulièrement sur VF. Une simple recherche avec le moteur de recherche de VF et vous auriez eu votre réponse...
Je crois que j'ai compris... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |