|  |  |
 | | | | Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Nouxel · 11 juin 2008 à 22:04 22 messages · 9 participants · 7 342 affichages | | | | 11 juin 2008 à 22:04 Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir si il était obligatoire ou conseillé d'avoir un permis de conduire international pour louer et conduire une voiture aux etats-unis. Certains sites de locations disent que non d'autres que oui, j'aimerais que des gens ayant déjà loué une voiture la-bas me renseignent....
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nouxel · 11 juin 2008 à 22:36 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager Bonjour,
Le permis obligatoire est obligatoire pour la Floride et conseillé pour les autre états.
En effectuant une petite recherche sur le forum, tu pourras constater que la question a déjà été posée plusieurs fois. | | | À: Doni · 11 juin 2008 à 22:39 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager merci pour ta réponse et désolé pour la question répétée et rerépétée mais je n'ai pas encore tout compris à ce site.... | | | À: Nouxel · 11 juin 2008 à 22:43 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 177 affichages · Partager A Vegas, permis international obligatoire (en tous cas chez Dollar) | | | À: Nouxel · 11 juin 2008 à 22:46 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager C'est pas grave...  Il suffit de cliquer sur la fonction ''Rechercher'' située en haut de la page, puis d'entrer un mot-clé en relation avec ta question, comme cela tu trouveras peut-être directement les réponses aux questions que tu te poses... Si ce n'est pas le cas, tu n'auras qu'à démarrer une nouvelle discussion. | | | À: Philou67 · 11 juin 2008 à 22:47 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager étant donné que je loue ma voiture a los angeles je suppose que ce n'est pas grave de na pas l'avoir quand je passe à las vegas?! j'ai lu sur les autres discussions concernant ce fameux permis qu'il n'était pas du tout indispensable, que les flics demandaient toujours de toutes façons le permis national... j'espere ne pas avoir de problème...merci. | | | À: Nouxel · 11 juin 2008 à 22:57 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 164 affichages · Partager Pour le savoir, il suffit de te renseigner auprès de ton loueur. Perso, nous avons loué plusieurs fois des véhicules à los Angeles et ils ne nous l'ont jamais demandé, mais il est probable que ça peux varier suivant les loueurs...
Le mieux, je pense, est de t'en faire faire un, comme cela tu partiras en toute tranquillité. | | | À: Nouxel · 11 juin 2008 à 23:12 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager bonsoir,
C est le loueur qui en aura peut etre plus besoin que le flic ! Donc peut etre que le loueur de LA te le demandera aussi  on sait jamais "mieux vaut prevenir que guerir "!! bien sur en passant par vegas tu n auras pas a le montrer a tout va  !!
Les flics ne savent meme pas ce que c est limite  ! en 1 an las bas j ai du me faire arreter 3 fois pour des stupidités du genre ne pas etre restée les "10 secondes reglementaires" (presque j exagère là..) au stop ou d avoir oublié de rallumer mes feux apres avoir déposé chez elle une copine en pleine ville super bien éclairée ! Ils sont impressionnants avec leurs sirenes et lumieres clignotantes a fond mais pas bien mechants et a chaque fois ils regardaient le fameux permis international recto verso avec un regard amusé et un petit sourire gêné en coin (makeskecé ça ??  ) et finissaient pas me demander mon permis normal ! Un joli sourire et une gentille phrase avec un accent bien "frenchie" en insistant bien expres, 2 secondes plus tard je reprenais ma route sans PV ! 
C est délivré gratuitement en prefecture (et valable 3 ans il me semble) le jour meme, il te faut présenter pour l obtenir :ton vrai permis, 2 photos d identité, 1 piece d identité, 1 justificatif de domicile, une quittance de loyer de moins de 3 mois (?? je sais pas pourquoi, les mysteres de l adminitration française  ...).. rien que ça !
Penses a le demander pour l autre personne aussi si il y a un autre conducteur que toi !!et encore une fois ça ne coute rien !!
alex | | | À: Nouxel · 12 juin 2008 à 1:08 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager Il n'est pas obligatoire, mais ayant déjà sillonné souvent dans l' ouest américain je vous dirais il vaut mieux l'avoir, ça évite plein de questions réponses avec les flics, surtout qu'il est gratuit.....alors tant qu'à faire.... GREAT TRIP | | | À: Alexvanille · 12 juin 2008 à 1:34 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager Ils sont impressionnants avec leurs sirenes et lumieres clignotantes a fond mais pas bien mechants et a chaque fois ils regardaient le fameux permis international recto verso avec un regard amusé et un petit sourire gêné en coin (makeskecé ça ?? )ça c'est pour l'humour..... je peux te garantir que les flics US savent ce qu'est un permis international, en particulier le Français. Faut pas les prendre pour des billes.... 'expérience de plusieurs années au Canada et Etats unis." de plus si tu tombes sur un pinailleur (il y en a) tu seras dans la m..... Donc il le faut absolument. meme si on ne te le demande pas, mais si on te le demande tu l'auras. A voir aussi pour les assurances, bien lire les articles y réferents..... conseil d'ami | | | À: Carthago47 · 12 juin 2008 à 18:30 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, le permis international est obligatoire pour conduire en Floride.
Noter également qu'il faut préciser au loueur quels états vous aller traverser pour qu'ils soient consignés sur le contrat de location (certaines surcharges peuvent s'appliquer - j'ai eu le problème lors du voyage Ithaca, NY - Chicago, IL).
En ce qui concerne les détails du permis américain et international, j'ai fait une description sur mon blog :
blogs.mouraf.org/...uite-aux-etats-unis/
Bonne visite aux States ! | | | À: Pierrealexan · 12 juin 2008 à 19:20 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager bonjour, ce n'est pas moi qui vais aux states je connais deja, y ai travaillé longtemps et vecu... merci | | | À: Carthago47 · 12 juin 2008 à 19:56 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses...je vais aller le faire faire, en belgique il n'est pas gratuit mais autant l'avoir... | | | À: Nouxel · 12 juin 2008 à 20:06 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 931 affichages · Partager Pareil pour nous, il n'est également pas gratuit en Suisse ! | | | À: Carthago47 · 12 juin 2008 à 20:22 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 925 affichages · Partager Bonsoir Carthago47,
Ce n est pas moi qui pose la question non plus!!!  je ne prend en aucun les flics pour des "billes" et leur porte un total respect ! je suis juste tombée alors sur 2 d entres eux qui n avaient rien a faire de mon permis international tout simplement, dont un qui m a réellement demandé ce que c etait que ce papier ! et je garde seulement un souvenir plutot amusé des mes "gentilles arrestations"  !
alex | | | À: Alexvanille · 12 juin 2008 à 21:22 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager super !  et je peux vous dire qu'ils ne sont pas cons, j'en connais beaucoup, dont le mari actuel de mon ex épouse, ils ont juste un boulot ingras.... | | | À: Nouxel · 13 juin 2008 à 23:47 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Bonjour,
le permis international n'est pas obligatoire pour la Californie. Cependant, si tu as le temps, c'est à dire 2h pour aller à la pref, ce permis t'est délivré en quelques minutes et directement. Le formulaire est disponible sur les sites internet des pref et il ne faut pratiquement pas de justificatifs.
Si tu préfères être prudent, je te le conseille. Je suis en Californie depuis 3 mois et demi et je ne me suis jamais fait arrêter mais on ne sait jamais.
Conseil supplémentaire : renseignes-toi rapidement sur le code la route aux US car il diffère légèrement d'en France. Mais peut-être l'as-tu déjà fait | | | À: Remcaliforni · 14 juin 2008 à 23:24 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager merci merci, j'ai été le faire sauf qu'ici en Belgique c'est 23euros et ça prend 2jours... j'ai déjà lu quelques trucs sur le code de la route mais sans trop m'attarder, donc si tu as quelques conseils ou un site qui pourrait m'aider c'est avec plaisir...
merci. | | | À: Nouxel · 14 juin 2008 à 23:33 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai loué une Ford Taurus la semaine dernière à Las Vegas, chez Enterprise. Je n'avais pas de permis international. J'ai juste montré mon permis français et le loueur a fait une copie, tout simplement... et 2 min après j'avais les clés ! | | | À: Nouxel · 15 juin 2008 à 0:01 Re: Louer une voiture aux États-Unis avec un permis de conduire international? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager Le code de la route est sensiblement le même qu’en France, mais peu varier entre les états. Une différence majeure concerne les feux tricolores. Même si le feu est rouge, vous pouvez tourner à droite, sauf si le croisement porte un panneau No turn on red (voir l’exemple page 21 du code de la route californien). Dans certains états, il est interdit de téléphoner en conduisant ( Californie par exemple).
Sur les autoroutes, vous verez souvent une ligne (toute à gauche) réservée au covoiturage (un paneau indique le nombre minimum de passagers, conducteur inclus), reconaissable par un losange. Très populaires en Californie (green state oblige), leur objectif est de favoriser le covoiturage en procurant une voie plus rapide aux conducteurs verts.
Enfin, notez qu’il est obligatoire de s’arréter lorsqu’un bus scolaire (jaune) est à l’arrêt avec ses feux clignotants et les panneau STOP sortis. Cela signifie que des enfants sont en train de monter ou de descendre du bus. Sauf si la voie contient un terre-plein central, les véhicules voyageant dans les deux sens doivent marquer un arrêt complet.
Chaque état procure gratuitement un exemplaire du code de la route. Il suffit pour cela de se présenter à votre DMV local ou bien de le rechercher en ligne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |