|  |  |
 | | | | Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Ombelline · 15 juin 2009 à 11:05 26 messages · 11 participants · 9 331 affichages | | | | 15 juin 2009 à 11:05 Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 942 affichages · Partager Bonjour à tous!
Il me semblait (d'après les différents témoignages de ce forum) qu'on pouvait louer une voiture aux US avec notre permis "classique"; or je viens de lire dans les Termes et Conditions de notre Voucher, que si le permis de conduire n'est pas rédigé en langue anglaise, alors un Permis International est nécessaire!  Quelle est la procédure à suivre ? faut-il se rendre à la Préfecture, avec Photo pour établissement d'un Permis International ??? Est-ce une formalité gratuite ?
Par avance, Merci pour vos réponses! | | | À: Ombelline · 15 juin 2009 à 12:13 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 926 affichages · Partager Hello,
Je n'ai jamais fait de Permis International et on ne me l'a jamais demandé aux USA. Ce n'est pas obligatoire (sauf peut être en Floride), mais si tu tombes sur un policier qui a envie d'être pénible, ça peut aider parait-il (je n'ai jamais testé !) !! Le préposé au guichet de location arrive quand même à lire, même s'il ne parle pas français, nom/prénom/adresse, etc... faudrait pas les prendre pour des idiots non plus  )), mais sinon oui c'est gratuit; il faut aller en préfecture (ou à Paris à une antenne de police); pièces à fournir : le permis de conduire français original et une photocopie recto-verso ; une pièce d’identité originale et une photocopie recto-verso ; 2 photographies d’identité sur fond clair, identiques, récentes et conformes aux normes réglementaires ; le formulaire rempli de demande de délivrance du permis de conduire international qui peut se télécharger "on line" cf ici par ex : www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/.... ).
@+ Vnoa
PS/ off course, le permis international doit être accompagné du permis national (le seul "valable")... | | | À: Ombelline · 15 juin 2009 à 12:34 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 873 affichages · Partager Quoiqu'il en soit le permis international n'est pas valide sans l'original et pour avoir loué des voitures un peu partout dans le monde, c'est toujours l'original qui est pris en compte par le loueur. Après si c'est juste pour se rassurer bof  ce n'est ni obligatoire ni franchement utile. Eternel débat qui n'aboutit jamais en fait 
Le voucher des intermédiaires c'est un peu "ceinture ET bretelles" comme on va te dire qu'il faut confirmer son vol de retour 72h avant, vieille pratique qui date des années 60 et dont tout le monde fiche éperdûment | | | À: Vnoa · 15 juin 2009 à 13:05 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Ok Merci Vazyvite et Vnoa pour toutes ces précisions! | | | À: Vazyvite · 15 juin 2009 à 14:06 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 847 affichages · Partager comme on va te dire qu'il faut confirmer son vol de retour 72h avant, vieille pratique qui date des années 60 et dont tout le monde fiche éperdûment
ouep enfin Iberia en 2000 nous a fait le coup de "vous n'avez plus votre place dans l'avion car vous n'avez pas confirmé votre retour" 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 juin 2009 à 14:29 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 835 affichages · Partager Je parlais des vraies compagnies aériennes 
Le mois dernier, même avec Iran Air, où je voulais pas prendre le moindre risque  , on m'a gentiment fait remarquer qu'ils n'en étaient plus là ! | | | À: Vazyvite · 15 juin 2009 à 14:51 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 825 affichages · Partager Je parlais des vraies compagnies aériennes
Olé ! 
Vite vite j'ai hâte que tu nous racontes l' Iran !!! 
@+ Vnoa | | | À: Vazyvite · 15 juin 2009 à 15:05 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager Je vous signale en passant qu'EBERIA est la compagnie NATIONALE ESPAGNOLE et ce depuis trés trés longtemps je le sais car j'ai voulue y étre Hotesse en 1969 mais je n'avais pas de licence d'Espagnol
C'est l'équivalant Espagnol d'AIr France Lufthansa KLM ou Alitalia ou British air way et non Spanair sa filiale arrétez tous de considérer cette compagnie comme une mauvaise compagnie sans l'avoir prise
Je la prends environ une fois par an pour aller au Méxique ainsi que Aero Mexico et Mexicana
Pourquoi Iberia serait 'elle pire que Air Iran | | | À: Maruja46 · 15 juin 2009 à 15:27 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 814 affichages · Partager Vazyvite faisait de l'humour  d'ailleurs ce n'est plus l'objet de ce post | | | À: Maruja46 · 15 juin 2009 à 15:33 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 7 809 affichages · Partager Hello,
Eh oh on ne se fache pas  ... on faisait juste un poil d humour... quoique mon histoire ne soit pas une blague... et je pourrais aussi en raconter (sur le service et le vol) sur Air France, KLM, Lufthansa, British Airways... et que dire de Quantas...... alors compagnies nationales ou pas...  ...
@+ Vnoa | | | À: Ombelline · 15 juin 2009 à 15:35 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 614 affichages · Partager Je sais mais j'en ai assez que l'on cosidére cette compagnie comme une mauvaise compagnie
Pour en revenir a votre post Le permis International n'est pas obligatoire aux Etats Unis même plus en Floride. Depuis plus de 25 ans que nous y allons mon mari l'a fait faire une fois demandée par NF et même là le loueur l'a regardé de travers et lui a demandé son vrai permis de conduire le rose Il en ai de méme partout dans le monde en corée du sud japon malésie méxique usa et europe pour citer les endroits ou mon mari a loué avec son permis rose
Bonne aprés midi a vous
Marie Françoise | | | À: Ombelline · 15 juin 2009 à 15:36 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 614 affichages · Partager oui sorry Ombelline pour avoir fait devier ton post ! pour moi, le debat est clos  .
ton loueur de voiture sur place c est qui ? Alamo et National ne nous ont jamais demande autre chose que notre permis national.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 juin 2009 à 15:38 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager Je viens de m'expliquer parenthése close aussi pour moi
Bonne aprés midi a vous | | | À: Vnoa · 15 juin 2009 à 15:39 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 609 affichages · Partager Nous Dollars n'a rien demandé non plus pour septembre ! | | | À: Ombelline · 15 juin 2009 à 16:10 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 600 affichages · Partager Cest gratuit et la demande peut se faire par la poste, moi je l'ai appris en me déplaçant à la préfecture ou un permis international m'a été délivré en moins de 20 min ( Nantes). Je ne sais pas si cela me servira, mais je préfère ne pas être à la merci d'un fonctionnaire, ou autre employé, trop zélé.
Bon voyage. | | | À: Lyg · 15 juin 2009 à 16:15 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager Chacun est libre de ses propres choix
Bonne aprés midi
Marie Françoise | | | À: Ombelline · 15 juin 2009 à 16:25 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 541 affichages · Partager J'ai vécu un an aux Etats-Unis en tant qu'au pair, et j'avais été obligée de faire une demande de permis international (à la sous préfecture, gratuit et très rapide à recevoir, et oui il te faudra des photos non souriantes!). Je me suis faite arrêter une fois et quand je leur ai montré mon permis international, ils m'ont regardé du genre "c'est quoi ce truc?" et m'ont demandé l'original... Donc même si le permis international est obligatoire, c'est juste une traduction de ton vrai permis, il te faudra apporter les deux. Ce ne sera pas un problème pour louer une voiture aux USA en tout cas! | | | À: Vnoa · 15 juin 2009 à 20:29 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 498 affichages · Partager Alors c'est bon: c'est Alamo ! je ne vais pas faire ces permis internationaux (visiblement ça ne sert à rien) Thanks ! | | | À: Ombelline · 15 juin 2009 à 23:15 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 475 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai loué des voitures à Miami, Las Vegas, Los Angeles; chez Dollar, Hertz, Alamo, Avis. Je n'ai jamais eu de permis international. C'est même l'inverse, les loueurs exigent le permis du pays d'origine.
Eric | | | À: Maruja46 · 17 juin 2009 à 16:49 Re: Permis international nécessaire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager ouffffff !! ca me rassure ! je ne suis même pas sure pour ma part de louer une voiture mais si c'est le cas, j'aurai voulu être "en règle" savoir que ce n'est pas obligatoire, voir que ca ne sert à rien est une joie, je ne vais pas avoir besoin de faire la queue 5h à la préfecture qui se trouve à 60 bornes de chez moi après avoir pleuré en regardant ma tête effrayante présente sur les photos "aux normes en vigeur" !! je suis sauvée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |