| Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Patricia0807 · 2 août 2017 à 12:25 · 5 photos 104 messages · 19 participants · 5 385 affichages | | | | À: Eterlous · 5 août 2017 à 7:14 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 572 affichages · Partager Bonjour, Ce que tu appelle "revendications sociales" (terme inapproprié et réducteur) m'en auront beaucoup appris sur les croisières. Ces messages ont donc bien leur place sur un forum "d'échanges et d'informations" pour reprendre ton expression. A moins que ce soit une expression moderne pour désigner les sites à vocation uniquement de consommation. Grâce à cette discussion, je prends la mesure de ce que devient l'industrie des séjours à l'étranger. J'espère qu'on pourra vivre encore longtemps dans un monde où on a le droit de discuter, moins que dans un monde où on a le droit de consommer sans jamais être pollué par la conscience. Cette année on sera sûrement encore une des plus chaudes de notre histoire. Si il faut réviser nos modes de vie, les discussions sur internet me semblent plus appropriées que le silence. Au plaisir de vous lire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhume · 5 août 2017 à 7:23 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 566 affichages · Partager Ces messages ont donc bien leur place sur un forum "d'échanges et d'informations"
Je vois de moins en moins où se trouve la question des vaccins dans ta réponse. Mais le droit de parler de n'importe quoi n'importe où paraissant désormais acquis, je me permet de vous dire que le Cantal est magnifique en ce moment et qu'on y voit peu de gens à la queue leu leu derrière des pancartes.......et qu'il n'est pas besoin de vaccins spéciaux pour y venir. | | | À: Rhume · 5 août 2017 à 8:16 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 558 affichages · Partager Bonjour Alain,
Ta réponses fait une mise au point sur ce que peux amener un forum de voyage, en partant d'une question banale qui aurait pu être résolu sur le site du voyagiste nous en sommes arrivés à un questionnement sur cet industrie touristique qui commence sérieusement à polluer. C'est un forum, ça va, ça vient on part de A pour arriver à Z, certains s'y retrouvent, d'autres pas, mais il en resteras toujours quelque chose. Jusqu'à présent ce site permet parfois d'élever le débat, même si, ne nous y trompons pas il ne vit que grâce à la publicité. Souhaitons qu'il reste ce qu'il est, un lieu d'échanges, de débat entre voyageurs. Cordialement, Hannah | | | À: Eterlous · 5 août 2017 à 12:50 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 527 affichages · Partager Je pense qu'il doit y avoir malentendu, nous sommes ici sur un site d'informations et d'échanges pour ceux qui s'intéressent aux croisieres... pour les revendications sociales, aussi pertinentes qu'elles soient, il existe des sites plus appropriés...
Bonjour Jean Marie Merci pour votre intervention. Pour ma 1ère intervention sur le forum je peux dire que j'ai été servie ! Une simple question basique à tournée en règlement de compte... Pourtant je suis bien sur le site qui s'appelle "VoyageForum" et je suis bien dans la catégorie "Croisières" me semble t'il ! Je pense que je réfléchirai à deux fois la prochaine fois avant de poser une question. Merci quand même aux différentes personnes (dont vous) qui se sont ralliées à mon interrogation et qui comme moi, ont pensés que certaines réponses n'étaient pas appropriées et rebelles envers les croisiéristes. J'ai quand même réussi à avoir ma réponse et j'en remercie les personnes. A bientôt sur le forum | | | À: Mguibentif · 5 août 2017 à 13:09 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 519 affichages · Partager Sans vouloir "foutre la merde"  , il faudrait, Patricia, à votre retour que vous veniez nous expliquer le plaisir d'aller à la gare de Messine prendre un train, puis le bus, puis visiter Taormina au pas de course en regardant sa montre toutes les 5 minutes pour ne pas rater le bus pour redescendre à la gare, en espérant que le train soit, en plus, à l'heure... Personnellement, je n'en vois aucun.
Bonjour, Non vous ne foutez pas la "merde" ! je commence à avoir l'habitude des questions et réponses négatives de certaines personnes ! Votre question est pertinente. Pour info, il n'y a pas que le train et le bus pour aller à Taormina !!! après renseignements auprès d'autres croisiéristes (sans jugement eux...) il existe ce qu'on appelle des TAXIS et ce qui est génial c'est que l'on peut le prendre à plusieurs (oui je sais, le troupeaux...) du coup, le prix est moins cher, il y a 40 minutes de route. notre bateau arrive à 8H00 à messine et en repart à 18h00. nous auront donc largement de temps pour passer une super journée sans regarder la montre toute les 5 minutes et bien évidement nous nous serons désolidarisés du "troupeau" que nous retrouverons seulement en fin d'après midi pour rentrer au port où notre bateau sur-dimensionné et pollueur nous attendra pour voguer vers une autre escale !!! J'espère vous avoir rassuré. A bientôt sur le forum | | | À: Hyerois83 · 5 août 2017 à 13:14 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 516 affichages · Partager Ces messages ont donc bien leur place sur un forum "d'échanges et d'informations"
Je vois de moins en moins où se trouve la question des vaccins dans ta réponse. Mais le droit de parler de n'importe quoi n'importe où paraissant désormais acquis, je me permet de vous dire que le Cantal est magnifique en ce moment et qu'on y voit peu de gens à la queue leu leu derrière des pancartes.......et qu'il n'est pas besoin de vaccins spéciaux pour y venir.
Bonjour, Je connais le cantal pour y être allé ! C'est une très belle région, et J'adore Aurillac. Effectivement, pas besoin de vaccins là bas... | | | À: Patricia0807 · 5 août 2017 à 13:14 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 515 affichages · Partager Bonjour,
C'est justement là qu'est le problème, il s'agit bien de voyage forum et bien de la section croisières, c'est à cause de polémiques comme celle ci que beaucoup d'entre nous ont choisi de ne plus poster, voir de quitter le forum, en ayant assez de toutes ces critiques gratuites postées sous le couvert d'un pseudo. Je vous souhaite une bonne croisière et tant qu'on y est, plein d'autres.
Et pour tous les autres, ceux qui ont bien roulé leur bosse sans se soucier "du mal qu'ils faisaient à la planète" et qui voudraient maintenant empêcher les "autres" d'en faire autant, après une prise de conscience tardive, sachez que le droit au voyage et aux vacances surtout, concerne tout le monde. S'ils estiment légitime de se trouver à un endroit et qu'il y a du " monde", c'est que toutes ces personnes ont le droit d'y être aussi. A bon entendeur............... | | | À: Patricia0807 · 5 août 2017 à 13:16 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 510 affichages · Partager Votre intervention aura permis un débat, on peut vous en remercier. Je pense que personne ne voudra vous faire endosser la responsabilité de la pollution de la Méditerranée. Nous sommes tous et toutes acteurs d'une catastrophe écologique ou humaine (rien que de mettre les pieds dans un supermarché est une catastrophe). Mais il faut relativiser. Des mots sur un forum, même s'ils heurtent, sont une agression moindre qu'un immeuble flottant s'approchant de la côte. | | | À: Hannahannah · 5 août 2017 à 13:17 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 507 affichages · Partager Bonjour Alain,
Ta réponses fait une mise au point sur ce que peux amener un forum de voyage, en partant d'une question banale qui aurait pu être résolu sur le site du voyagiste nous en sommes arrivés à un questionnement sur cet industrie touristique qui commence sérieusement à polluer. C'est un forum, ça va, ça vient on part de A pour arriver à Z, certains s'y retrouvent, d'autres pas, mais il en resteras toujours quelque chose. Jusqu'à présent ce site permet parfois d'élever le débat, même si, ne nous y trompons pas il ne vit que grâce à la publicité. Souhaitons qu'il reste ce qu'il est, un lieu d'échanges, de débat entre voyageurs. Cordialement, Hannah
Je suis d'accord de passer passer par le voyagiste, mais j'ai quand même le droit de poser la question que je veux si celle-ci est en lien direct avec le forum non ? Enlevez-moi d'un doute | | | À: Patricia0807 · 5 août 2017 à 13:18 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 505 affichages · Partager bonjour Patricia, Non, heureusement, ce dérapage est exceptionnel... en général, les intervenants de ce forum sont tout simplement des amateurs de croisières et ce site permet de trouver et d'échanger de nombreuses informations utiles, tant pour les primo croisiéristes que pour les croisiéristes avertis... On y trouve de judicieux conseils pour préparer les escales dans les meilleures conditions possibles et en fonction des attentes de chacun et les "anciens" ont plaisir à renseigner et à faire profiter de leurs expérience les "nouveaux" Au retour de leur croisière, certains forumistes rédigent d'agréables compte rendu agrémentés de belles photos, qui sont riches d'informations pour préparer de futures croisières ou simplement rêver pour celles que pour différentes raisons nous ne feront sans doute jamais. Bonne croisière, mais attention, on peut rapidement devenir "accro"... Jean-Marie | | | À: Louxor71 · 5 août 2017 à 13:19 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 505 affichages · Partager Bonjour,
C'est justement là qu'est le problème, il s'agit bien de voyage forum et bien de la section croisières, c'est à cause de polémiques comme celle ci que beaucoup d'entre nous ont choisi de ne plus poster, voir de quitter le forum, en ayant assez de toutes ces critiques gratuites postées sous le couvert d'un pseudo. Je vous souhaite une bonne croisière et tant qu'on y est, plein d'autres.
Et pour tous les autres, ceux qui ont bien roulé leur bosse sans se soucier "du mal qu'ils faisaient à la planète" et qui voudraient maintenant empêcher les "autres" d'en faire autant, après une prise de conscience tardive, sachez que le droit au voyage et aux vacances surtout, concerne tout le monde. S'ils estiment légitime de se trouver à un endroit et qu'il y a du " monde", c'est que toutes ces personnes ont le droit d'y être aussi. A bon entendeur...............
Bonjour Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii énormément | | | À: Patricia0807 · 5 août 2017 à 13:21 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 503 affichages · Partager C'est là où je voulais en venir... Pour toute la journée, train et bus ça va; pour ceux qui s'arrêtent 4-5 h, le taxi est préférable, mais plus cher, mais vous aviez demandé "bon marché"... | | | À: Patricia0807 · 5 août 2017 à 13:44 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 483 affichages · Partager Bien sûr que vous pouvez poser toutes les questions quî vous intéressent, et d'ailleurs il me semble que vous avez eu de suite la reponse. Par la suite le débat a dévié, mais pourquoi vous sentir visé, d'autant plus que j'ai toujours pris là défenses des croisiéristes, je ne sais plus comment le dire. Ce que je remet en question c'est le toujours plus des TO, quî construisent de vrais HLM flottants qui sont extremement polluants, tout ça pour le profit. (voir ce qui se passe dans la lagune de Venise). Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Hannahannah · 5 août 2017 à 14:17 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 474 affichages · Partager Le problème, c'est justement que les "accro" n'aiment pas quand on critique les gros HLM flottants... 
Pour Kotor ou ailleurs, en consultant les plans des ports, on arrive à les éviter en s'y rendant les jours où il n'y a pas de bateau. En un mois à Naples, j'ai réussi à ne jamais croiser un groupe organisé provenant d'un bateau, en choisissant bien des lieux où il ne vont pas le jour où il y en avait à quai... | | | À: Mguibentif · 5 août 2017 à 14:44 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 466 affichages · Partager Je crois avoir compris pour les HLM, c'est comme pour les rassemblements de CC quî bouchent la vue de la plage au Maroc.
Pour Kotor, j'étais du côté de Perast, je partais en Albanie avec ma voiture, d'où le fait que j'étais crevée, et tres contente d'avoir trouvé une si belle chambre avec un resto succulent à côté. Je n'ai même pas pensé 1 mn que ce type de monstre pouvait entrer dans le fjord et encore moins pense du coup à verifier les horaires des bateaux. Et ça fait du bruit lorsque ça passe. Pour Naples vous avez fait fort. | | | À: Mguibentif · 5 août 2017 à 15:24 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 442 affichages · Partager Bonjour Mathilde, De mauvaise humeur  Moi, à Venise, un jour où il n'y avait aucun de ces horribles bateaux de croisière, je n'ai pas réussi à éviter les nombreux touristes qui encombraient les places, les ponts et les rues, en groupe ou en individuel, venus à pieds, à cheval ou en voiture...  La seule solution, c'est d'interdire les touristes... enfin les autres... | | | À: Patricia0807 · 5 août 2017 à 15:32 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 433 affichages · Partager Bonjour Patricia, Louxor et quelques autres.
Je vous souhaite un bon voyage Patricia. Il y aura toujours des gens qui vous liront avec intérêt sans aucun jugement ni critique sur votre mode de voyage. Il est vrai que ce sera la majorité silencieuse.... Bref ceux qui pensent que la tolérance est une qualité. Les autres, ceux qui polémiquent sous couvert de débat (" puisque nous sommes sur un forum d' échanges, pas vrai? " et " qu' on a bien le droit de dire ce que l' on veut, pas vrai?") au mépris de tous ceux qui ne pensent pas comme eux, sont les chiennes et chiens de garde du forum qui ne supportent pas qu' on puissent aimer autre chose que ce qu' ils aiment.
Eux seuls sont dans le vrai...!
Vous parliez de Taormina. Vous verrez, en fond d' Etna et avec le théàtre antique, vous ne verriez que cela c est déjà bien. C' est absolument magnifique. A nouveau bon voyage et à votre retour ouvrez un nouveau post (si, si osez!). Je n' ai jamais fait de croidière de ma vie et les seuls bateaux que j' ai pris étaient entre Séte et Tanger et le continent et la Corse.
Et puis pour un peu de sérénité et de gentillesse on pensera à la chanson de Julien Clerc.... | | | À: Eterlous · 5 août 2017 à 15:44 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 421 affichages · Partager Venise et Barcelone, de toute façon c'est insupportable pour moi, avec ou sans bateau, je n'y vais plus...
Pour Naples, par ex, mi avril-mi mai, il y avait des touristes en nombre tout à fait supportable, mais si je peux éviter les week-ends et les groupes des bateaux à Herculanum, Pompei, Capri notamment, c'est toujours cela de pris sur le nombre total... je ne vais pas m'en priver... | | | À: Aoreora · 5 août 2017 à 15:55 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 420 affichages · Partager Ce qui me fait marrer dans ce genre de "discussion", c'est qu'on ne répond jamais sur le fond, mais toujours par " houh les méchants contestataires, les intolérants, etc...etc...", mais jamais un argument sur le sujet qui a été soulevé. Les personnes qui ont lancé la polémique parlent des croisières en Méditerranée (c'est quand même un peu le sujet), ceux qui se sentent agressés parlent uniquement des forumeurs (ce n'est pas le sujet). | | | À: Aoreora · 5 août 2017 à 15:55 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 420 affichages · Partager Merci pour cette réponse positive dans une discussion où on préfère critiquer les autre. Voici quelques photos de Taormine, qui mérite bien qu'on y aille à pied, en cheval ou en voiture et même en croisière, si toutefois ce mot n'est pas devenu sale dans ce forum.
| Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |