| Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Patricia0807 · 2 août 2017 à 12:25 · 5 photos 104 messages · 19 participants · 5 388 affichages | | | | À: Hyerois83 · 5 août 2017 à 16:05 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 799 affichages · Partager Tout le monde devrait lire l'article posté ce matin-même sur le forum par Fzoo...
www.ledevoir.com/...link_time=1501849469 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 5 août 2017 à 16:07 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 796 affichages · Partager Venise et Barcelone, de toute façon c'est insupportable pour moi, avec ou sans bateau, je n'y vais plus...
Pour Naples, par ex, mi avril-mi mai, il y avait des touristes en nombre tout à fait supportable, mais si je peux éviter les week-ends et les groupes des bateaux à Herculanum, Pompei, Capri notamment, c'est toujours cela de pris sur le nombre total... je ne vais pas m'en priver... 
Barcelone j'y ai été 3 fois hors saison, franchement quelques touristes mais ça allait, pas de queue pour la Sagrada Familia par ex (mi novembre).
En janvier nous avons eu un super soleil, pas trop de touristes... Je vais pas m'en priver et espère bien y retourner un jour (à la même période).
Mais ce genre de destination très touristique j'évite en pleine saison oui.
J'ai même refusé d'aller rendre visite à ma mère cet été à Nice. Il y a deux ans, j'ai eu ma dose de foule, touristes anglais éméchés, prix qui grimpent, chaleur... | | | À: MirandaMouse · 5 août 2017 à 16:38 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 782 affichages · Partager Sauf que je ne fais en principe pas de voyage avec ma voiture entre le 1er novembre et le 31 mars, oui, je sais, je suis pénible... | | | À: Rhume · 5 août 2017 à 16:59 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 770 affichages · Partager Je suppose qu'on s'évertue pour rien, tout va bien mon bon monsieur, continuons à polluer....alors je me permet de citer une partie de l'article dont tu as mis le lien dans ton post. Ça éviteras à certains de lire tout. ....Chargés en fioul lourd, ces paquebots seraient responsables d’une pollution atmosphérique semblable à celle dégagée par un million d’automobiles par jour, même à l’arrêt. Une pollution qui s’explique par le fait que, durant les escales, ces villes flottantes continuent de nécessiter une alimentation énergétique continue. Certaines villes portuaires ont ainsi commencé à se plaindre de cette pollution dont ils en supportent le coût, comme c’est le cas de la ville de Southampton, en Angleterre, qui dénonçait récemment la pollution émise par le grand paquebot de croisière du monde, le « Harmony of the Seas », qui brûle quotidiennement pas moins de 250 000 litres du diesel le plus polluant au monde. À ce rythme-là, il ne restera bientôt plus aucun iceberg pour barrer la route de ces titans des mers"......
Si certains ne veulent pas réfléchir au sujet ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été informés, et nous avons le droit d'informer. J'ai meme fait l'impasse sur les 1,1 milliards d'euros qu'a coûté l'évacuation de la carcasse du Costa Concordia et ses trente et un morts.
Le voyage c'est merveilleux, encore faut il savoir ce que ça génère dans certains cas. | | | À: MirandaMouse · 5 août 2017 à 17:32 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 765 affichages · Partager pas facile non plus de rester à Paris qui est la 1ere destination touristique
Venise et Barcelone, de toute façon c'est insupportable pour moi, avec ou sans bateau, je n'y vais plus...
Pour Naples, par ex, mi avril-mi mai, il y avait des touristes en nombre tout à fait supportable, mais si je peux éviter les week-ends et les groupes des bateaux à Herculanum, Pompei, Capri notamment, c'est toujours cela de pris sur le nombre total... je ne vais pas m'en priver... 
Barcelone j'y ai été 3 fois hors saison, franchement quelques touristes mais ça allait, pas de queue pour la Sagrada Familia par ex (mi novembre).
En janvier nous avons eu un super soleil, pas trop de touristes... Je vais pas m'en priver et espère bien y retourner un jour (à la même période).
J'ai même refusé d'aller rendre visite à ma mère cet été à Nice. Il y a deux ans, j'ai eu ma dose de foule, touristes anglais éméchés, prix qui grimpent, chaleur... | | | À: Patricia0807 · 5 août 2017 à 18:32 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 745 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord de passer passer par le voyagiste, mais j'ai quand même le droit de poser la question que je veux si celle-ci est en lien direct avec le forum non ? Enlevez-moi d'un doute 
elle apparait aussi sur les forums Italie, Malte.... exemple : voyageforum.com/forum/italie/ il n'y a donc pas que des amateurs de croisière à la lire quand une localisation géographique est précisée, ce que beaucoup d'abonnés au forum croisière semblent ignorer. | | | À: Mguibentif · 6 août 2017 à 0:16 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 704 affichages · Partager Sauf que je ne fais en principe pas de voyage avec ma voiture entre le 1er novembre et le 31 mars, oui, je sais, je suis pénible... 
Il y l'avion, pour Barcelone et Venise c'est pratique | | | À: Mick013 · 6 août 2017 à 0:33 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 701 affichages · Partager pas facile non plus de rester à Paris qui est la 1ere destination touristique
Venise et Barcelone, de toute façon c'est insupportable pour moi, avec ou sans bateau, je n'y vais plus...
J'ai même refusé d'aller rendre visite à ma mère cet été à Nice. Il y a deux ans, j'ai eu ma dose de foule, touristes anglais éméchés, prix qui grimpent, chaleur...
L'été Paris se vide de ses habitants (enfin un peu moins vrai cette année) et s'il y a des touristes ce n'est pas le moment où il y en a le plus, ils préfèrent la plage.
J'évite par contre les lieux très fréquentés, je ne vais jamais au Louvre entre mi-avril et mi-octobre par ex, ni outre grands musées qui attirent les foules. Par chance il y a assez à faire, ainsi que dans les alentours, où les touristes n'ont pas le temps d'aller (bien sûr je ne vais pas dans la château de Versailles). J'habite en banlieue, c'est plus respirable, je peux aller promener en forêt.
Je n'aime globalement pas voyager en juillet et aout, sauf dans les destinations pas touristiques (l' Ukraine l'an dernier c'était très bien et je compte y retourner. Du soleil, pas de touristes, des prix très sympathiques même pour un Français modeste, des boissons locales désaltérantes dans la rue...) ou à la rigueur au "nord", comme une année à Riga. Le sud l'été, non. Déjà quand j'étais étudiante sur Nice l'été je préférais rentrer chez les parents à la campagne (village blindée de touristes dans le Haut-Var, mais maison à l'écart) sauf quand je bossais, bien sûr. | | | À: Toilapol · 6 août 2017 à 10:57 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 653 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord de passer passer par le voyagiste, mais j'ai quand même le droit de poser la question que je veux si celle-ci est en lien direct avec le forum non ? Enlevez-moi d'un doute 
elle apparait aussi sur les forums Italie, Malte.... exemple : voyageforum.com/forum/italie/ il n'y a donc pas que des amateurs de croisière à la lire quand une localisation géographique est précisée, ce que beaucoup d'abonnés au forum croisière semblent ignorer.
Bonjour Paul, Bien sur, tout le monde peut intervenir, mais c'est mieux quand ce n'est pas totalement hors sujet... la question concernait seulement... des vaccins obligatoires...  le rapport avec les désagréments éventuels occasionnés par les navires, pour ceux qui n'effectuent pas de croisières... ne saute pas aux yeux... | | | À: Eterlous · 7 août 2017 à 8:59 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 603 affichages · Partager Béni celui qui inventera le vaccin contre la "croisiérite aigüe"... | | | À: Mguibentif · 7 août 2017 à 9:42 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 596 affichages · Partager Le problème, c'est justement que les "accro" n'aiment pas quand on critique les gros HLM flottants... 
Pour Kotor ou ailleurs, en consultant les plans des ports, on arrive à les éviter en s'y rendant les jours où il n'y a pas de bateau. En un mois à Naples, j'ai réussi à ne jamais croiser un groupe organisé provenant d'un bateau, en choisissant bien des lieux où il ne vont pas le jour où il y en avait à quai...
Je ne pense pas être une accro, vu que ce sera notre 1ère croisière ! si ça se trouve, cela ne nous plaira pas et nous n'en ferons plus... | | | À: Aoreora · 7 août 2017 à 9:50 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 595 affichages · Partager Bonjour Patricia, Louxor et quelques autres.
Je vous souhaite un bon voyage Patricia. Il y aura toujours des gens qui vous liront avec intérêt sans aucun jugement ni critique sur votre mode de voyage. Il est vrai que ce sera la majorité silencieuse.... Bref ceux qui pensent que la tolérance est une qualité. Les autres, ceux qui polémiquent sous couvert de débat (" puisque nous sommes sur un forum d' échanges, pas vrai? " et " qu' on a bien le droit de dire ce que l' on veut, pas vrai?") au mépris de tous ceux qui ne pensent pas comme eux, sont les chiennes et chiens de garde du forum qui ne supportent pas qu' on puissent aimer autre chose que ce qu' ils aiment.
Eux seuls sont dans le vrai...!
Vous parliez de Taormina. Vous verrez, en fond d' Etna et avec le théàtre antique, vous ne verriez que cela c est déjà bien. C' est absolument magnifique. A nouveau bon voyage et à votre retour ouvrez un nouveau post (si, si osez!). Je n' ai jamais fait de croidière de ma vie et les seuls bateaux que j' ai pris étaient entre Séte et Tanger et le continent et la Corse.
Et puis pour un peu de sérénité et de gentillesse on pensera à la chanson de Julien Clerc....
Bonjour,
Merci pour votre intervention, ça fait du bien de lire un tel message de bon matin. A bientôt sur le forum | | | À: Hyerois83 · 7 août 2017 à 9:53 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 591 affichages · Partager Bonjour,
Wahou ! magnifiques les photos. Vivement que l'on y soit enfin  Merci de m'avoir fait rêver un lundi matin. | | | À: Mguibentif · 7 août 2017 à 16:13 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 565 affichages · Partager et les accros de croisière n'aiment pas non plus les troupeaux de moutons.... | | | À: Calolu13 · 7 août 2017 à 16:38 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 551 affichages · Partager Alors comment il font pour vivre à un si grand nombre dans un espace clos, il faut m'expliquer. Pour moi plus de 4000 personnes sur un bateau, même les moutons n'aimeraient pas ce genre de lieux. J'ai croise des troupeaux d'un peu plus de 1000 têtes en montagne mais il avait des hectares pour brouter eux. | | | À: Hannahannah · 7 août 2017 à 17:01 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 533 affichages · Partager Alors comment il font pour vivre à un si grand nombre dans un espace clos, il faut m'expliquer. Pour moi plus de 4000 personnes sur un bateau, même les moutons n'aimeraient pas ce genre de lieux. J'ai croise des troupeaux d'un peu plus de 1000 têtes en montagne mais il avait des hectares pour brouter eux.
Pourquoi tant d'acharnement ? Pourquoi ne pas aller sur des forums qui débattent justement des problèmes de surpopulation liés aux croisiéristes et qui parlerait également des dommages causés par les bateaux sur le climat et le reste ! Vous y auriez votre place sans problème ! Je comprend votre mécontentement. Que vous en fassiez part dans un ou deux commentaires cela peut passer, mais là !!! vous vous lâchez... Je pense que ce forum n'est pas fait pour vous. Il est me semble t-il consacré aux personnes partant en croisière et aimant ce genre de vacances. Je ne suis aucunement fâchée contre vous ! Il faut bien que vous versiez votre haine des croisiéristes quelque part  , Je suis juste maintenant un peu agacée par toute cette polémique... | | | À: Hannahannah · 7 août 2017 à 17:22 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 523 affichages · Partager Alors comment il font pour vivre à un si grand nombre dans un espace clos, il faut m'expliquer. Pour moi plus de 4000 personnes sur un bateau, même les moutons n'aimeraient pas ce genre de lieux. J'ai croise des troupeaux d'un peu plus de 1000 têtes en montagne mais il avait des hectares pour brouter eux.
et je rajouterai ! avant de juger, il faut savoir de quoi on parle !! parler et juger quelque chose qu'on ne connais pas est de toute façon parler dans le vide ! pour ne convaincrez personne... surtout ici... avec des arguments qui sortent tout droit de votre esprit ! donc cachez un peu ce forum ou vous n'avez rien à y faire et aller déverser votre fiel ailleurs bon vent | | | À: Patricia0807 · 7 août 2017 à 17:29 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 519 affichages · Partager Ce forum est destiné à tout le monde, je le suis dans la rubrique Espagne quî ne concerne pas que les croisiéristes. On vous l'a déjà dit il me semble. Mais peut être est ce l'apanage des croisiéristes de vouloir rester entre eux. Les dégâts causés en Espagne par certains TO de croisière me gêne oui, il s'agit donc de l' Espagne pour moi. Pour d'autres sur ce forum ce seras l' Italie. Qu'est ce qui vous gêne ? Le fait de devoir réfléchir à ce qu'engendre une certaine forme de tourisme de masse, de devoir y réfléchir ? Je suis désolée de votre retour, je croyais que vous aviez compris que je ne dénigre pas les croisiéristes en général, mais ceux qui les exploitent en mettant en péril certains lieux. | | | À: Hannahannah · 7 août 2017 à 17:32 Re: Faut-il des vaccins obligatoires pour une croisière MSC en Méditerranée? Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 514 affichages · Partager Je ne comprend pas bien pourquoi certains viennent agresser les membres de la section croisières de ce forum alors que, selon leurs propres dires ils ne font pas de croisière. En ce qui me concerne, je respecte tous les modes de voyage, en ayant pratiqué de nombreux différents, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients, avec des compagnons plus ou moins intéressants. Il y a par exemple dans voyageforum une section qui s'appelle « voyager-a-moto ». Je en fais pas de moto, mais je n'aurais pas la cuistrerie d'aller poster dans cette section pour expliquer que ces engins sont polluants, bruyants et que leurs conducteurs sont des barbares. D'autant plus qu'il existe dans voyageforum une section intéressante qui s'appelle « pensées-réflexions-de-voyageurs » qui est là pour accueillir les remarques et les critiques de toute tendance. C'est là qu'il faut exprimer, vous et quelques autres, votre sentiment de supériorité. Ici, on essaie juste de rendre le plus positif et le plus intéressant possible cette activité croisière que vous méprisez sans la connaitre. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |