Beverly01 · 18 novembre 2012 à 19:29 10 messages · 4 participants · 1 510 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 19:29 Message 1 de 10 · 1 501 affichages · Partager bonsoir Je dois partir le 9 janvier pour quinze jours en thaïlande, combien dois-je prévoir en faux frais pour ce séjour (pourboires - excursions - repas pour la dernière semaine etc...)
Merci d'avance pour vos réponse qui seront toutes bienvenues.
christine | | | repas pour la dernière semaine etc...)
Pourquoi, tu ne manges pas la première semaine ? Pour répondre à ta question: "Le plus possible" | | | si pour tout te dire c'est pour ma copine, elle part en circuit 15 j et la première semaine c'est du "tout compris" et la deuxième elle est du côté de BANG SAPHAN juste en pdj. Donc voilà elle aimerait savoir combien prendre comme argent de poche pour les repas de la deuxième semaine et les excursions éventuellement à faire pendant cette deuxième semaine. bref si tu peux me dire cela serait sympa | | | Je ne pense pas qu'on puisse vraiment appeler le cout des transports, des excursions et des repas des faux-frais, ca fait tout simplement partie des couts de voyage  Il faut compter a peu près 1000 bahts par jour je pense, en moyenne, sachant qu'une excursion peut facilement couter 1500 bahts, donc disons 10'000 bahts (+/- 250 Euros) pour une semaine | | | merci pour ton renseignement, je vais te dire c'est pour ma copine, elle part pour quinze jours dont une semaine en circuit en pension complète et la deuxième elle la passe dans une station balnéaire avec pdj, donc elle voulait savoir si avec 300 euros elle pouvait prévoir en plus les repas pour la 2ème s et quelques excursions suppl. Donc d'après toi cela parait bon. merci encore | | | Elle sera a Bang Saphan même ou a coté, a Ban Krut? Dans la région il y a l'excursion de Koh Talu qui est intéressante a faire par exemple. | | | effectivement elle sera à bang saphan pour une semaine, donc je prends note de l'excursion que tu me dis | | | si jamais, 2 petits liens pour des guides sur Bang Saphan: - en francais - en anglais | | | un pourboire en Thaïlande..c'est quand le service est exceptionnel..bon a bang Saphan je suppose Coral Hotel..superbe, a moins que votre amie soit fauchée et SDF..mais même en France (100 euros de cash soit 4.000 bath) cela dans sa poche c'est normal... les cadeaux 100 de la noix de coco en tète de Bouddha, a la bague en diamant la carte bleu permet de retirer aisément.aux distributeurs en toutes sécurité..pour le reste le salaire d'un employé étant smic thai 266 THB (7 euros)jours, il est bon d’être raisonnable dans ces pourboires, pour ne pas faire croire que vous êtes milliardaires alors que vous étes peut etre chômeur..amicalement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |