| Femme française-homme thailandais Lya83 · 17 avril 2012 à 14:37 125 messages · 23 participants · 29 607 affichages | | | | À: Djalma · 20 avril 2012 à 10:09 Re: Femme française-homme thailandais Message 61 de 125 · Page 4 de 7 · 3 203 affichages · Partager La sincerite est un concept occidental, et je ne l'ai pas trouve en Thailande, du moins pas sous la forme communement admise en France. Si on veut vivre heureux en Thailande il faut eviter d'y importer ce genre de concept. Sincerite, verite, fidelite... En thailande tout cela est maleable car le plus important est de ne pas briser l'harmonie, cet equilbre fragile qui fait que les gens vivent ensemble en se focalisant sur leurs interets communs et en minimisant les divergences. La ou l'occidental sera en recherche de LA verite, le Thai preferera les non-dits qui permettent beaucoup plus de flexibilite. | | | À: DocTremblay · 20 avril 2012 à 10:25 Re: Femme française-homme thailandais Message 62 de 125 · Page 4 de 7 · 3 190 affichages · Partager +1 (comme on dit)
Parfaite analyse et parfaite explication "introductive" et tres bien dite, avec les mots justes qui decrivent exactement le contexte ambiant en Thailande..
| | | À: DocTremblay · 20 avril 2012 à 11:32 Re: Femme française-homme thailandais Message 63 de 125 · Page 4 de 7 · 3 171 affichages · Partager Si on veut vivre heureux en Thailande il faut eviter d'y importer ce genre de concept. Sincerite, verite, fidelite... La ou l'occidental sera en recherche de LA verite, le Thai preferera les non-dits qui permettent beaucoup plus de flexibilite.
sympa... | | | À: DocTremblay · 20 avril 2012 à 11:42 Re: Femme française-homme thailandais Message 64 de 125 · Page 4 de 7 · 3 168 affichages · Partager car le plus important est de ne pas briser l'harmonie, cet equilbre fragile qui fait que les gens vivent ensemble en se focalisant sur leurs interets communs et en minimisant les divergences.
La Thaïlande est en effet un exemple parfait d'harmonie, de tolérance. L'exemple même d'une paisible société aux équilibres exemplaires pour le reste du Monde. Cooool. | | | À: DocTremblay · 20 avril 2012 à 12:08 Re: Femme française-homme thailandais Message 65 de 125 · Page 4 de 7 · 3 149 affichages · Partager La sincerite est un concept occidental, et je ne l'ai pas trouve en Thailande, du moins pas sous la forme communement admise en France. Si on veut vivre heureux en Thailande il faut eviter d'y importer ce genre de concept. Sincerite, verite, fidelite...
C'est pas totalement faux mais un peu caricatural quand même! | | | À: Djalma · 20 avril 2012 à 23:41 Re: Femme française-homme thailandais Message 66 de 125 · Page 4 de 7 · 3 067 affichages · Partager La sincerite est un concept occidental, et je ne l'ai pas trouve en Thailande, du moins pas sous la forme communement admise en France. Si on veut vivre heureux en Thailande il faut eviter d'y importer ce genre de concept. Sincerite, verite, fidelite...
C'est pas totalement faux mais un peu caricatural quand même!
En voilà une réponse sincère...
Ce genre de sujet n'a qu'un but, c'est de ramener à la surface les préjugés racistes du beauf de base !
Et là, on "tape dans le mille"...

PS: La beaufitude est un "concept" universel, mais je l'ai rencontrée surtout en Thaïlande où les beaufs de cheu nous s'épanouissent ! | | | À: Maprao500 · 21 avril 2012 à 2:20 Re: Femme française-homme thailandais Message 67 de 125 · Page 4 de 7 · 3 053 affichages · Partager La Thaïlande est en effet un exemple parfait d'harmonie, de tolérance. L'exemple même d'une paisible société aux équilibres exemplaires pour le reste du Monde. Cooool. 
il y à même de jolies histoires,  Une parmis tant d'autres:
En 1972, la princesse Ubol Ratana Rajakanya a perdu son prédicat d'altesse royale (Chao Fa) quand elle a épousé le roturier étranger Peter Ladd Jensen ; puis s'est installée aux Etats-Unis avec son mari pendant plus de 26 ans. ils ont divorcé en 1998. (la princesse a perdu son fils unique dans le tsunami du 26 Décembre 2004)
Bon, là on est pas dans le contexte du fil. | | | À: DocTremblay · 21 avril 2012 à 9:03 · Modifié le 21 avr. 2012 à 10:31 Re: Femme française-homme thailandais Message 68 de 125 · Page 4 de 7 · 3 023 affichages · Partager Salut Doc ! 
Comme tu as pu t'en appercevoir.... et merci aussi pour toutes tes interventions de grandes qualites sur tous les grands sujets importants de ce forum..Pour moi c'est un sans faute..Tu aimes ce pays et ses habitants, autant que moi et c'est toujours un plaisir de te lire a chaque fois...
Ce qu'il faut signaler par ce forum, c'est qu'en Thailande, il y a beaucoup d'expats "retraites" qui se font chier grave toute la journee et qui s'emmerdent au plus haut point jour apres jour, car leur liberte et leur treso est sous controle. Devinez de qui ? au cas ou demandez leur..
Une seule chose qui compte pour ce Pokemon, pour sa tension et son cholesterol, c'est evidemment la date du versement de sa retraite bien meritee et de verifier le cours du taux du baht au quotidien.. Attention a maman qui va sevir si la pension est versee en retard..Non !!!!!!!!!!! PA sur la tete ! le taux c'est pas moi !
Le web est leur seul liaison avec l'exterieur, enfermes dans un verre retourne comme la "mouche " qui tappe sur la paroi de verre retourne de sa prison d'oree...
Les thailandais ont beaucoup plus de classe, jamais de jamais ils ne tapperont sur leur compatriotes en public...Ils se respectent..C'est out en leur honneur, bien plus qu'une balance bien Francaise!
Un cerveau d'huitre n'a pas sa place dans une tete de "mouche"; si je ne me trompe pas en langauge thai, "mouche" ca se dit..................... "mengwan".
LE bon expat "anti beaufs" qui deteste les "pauvres" et leur familles qui m'anifestent et se sacrifient de leurs vies pour survivre dans leur propre pays, se permet de traiter ses compatriotes de racistes sans meme jamais les connaitre, de meme qu'il n'a jamais pu les voir en "vrais" ces " beaufs de Thailande", et pour cause, qui sont libres et vivent une vie heureuse
LA "mouche" sur son "ile" qui se fait fouetter pas "maman" se donne encore le droit d'ouvrir son bec a travers les barreaux de son espace limite a vie..Lamentable !
La "mouche" est a l'image de ce qu'elle bave. Elle ne represente que sa propre personnalite, sans aucun pouvoir, celle du perdant de base, du souffrant des plus grandes solitudes qui n'a rien a dire, sinon de critiquer tout ce qui bouge, tous ceux qui oseront lui donner un avis contraire; LA mouche est la pour seulement son pouvoir d'achat, rien a branler des habitants et de ceux qui sont dans le besoin..Il est LUI.IL poste. Il explique la verite. IL sait plein de choses. Il juge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une mouche en thai,..... "mengwan" quel que soit le point GPS ou elle se trouve, la mouche cherche toujours la 'MERDE"..Elle vit dedans et avec...
Un forum est un lieu de liberte, de discutions et d'echanges, ou on doit respecter ses regles et sa charte; et aussi les contradictions, certain y apportent leur vecu, leur savoir ou leur connaissances, le plus souvent leurs experiences, l'experience d'un jour, de toute une vie ou de quelques semaines, leurs idees des choses en des termes plus ou moins elegants, parfois maladroits, ou pour quelques lecteurs plus ou moins provocateurs difficillement credibles mais souvent sympas et vecus pleinement...
IL est inacceptable d'accorder le moindre credit a une " denonciation diffamatoire" completement gratuite sur ses compatriotes, de la part d'une personnalite perturbee, qui ne vit meme pas dans son propre pays, et dont ses ressources viennent de celui ci.
Le meme "guignol" de base qui n'est rien d'autre qu'un virus informatique, dont son experience est quasiment nulle, d'un pays auquel il paye financierement tres cher pour y vivre.
Une mouche n'apporte rien, elle derange et empoisonne la vie des autres, c'est sa nature. LA mouche cherche la merde, elle pue!
N'est ce pas ????
A+ NTT | | | À: DocTremblay · 21 avril 2012 à 10:05 Re: Femme française-homme thailandais Message 69 de 125 · Page 4 de 7 · 2 997 affichages · Partager autrement dit...faites se que je dit pas se que je fait......avec harmonie bien sur  . Le Thaï peut être macho avec une pointe de misogynie mais avec harmonie...........ses simple j'ai tous compris   ......Donc la sincérité pour un Thai ses pas bon alors ?? (et une Thai ses la meme chose ?) pareil pour la vérité ?? (pas faire confiance a un Thai ? alors une femme Thai)et la fidélité les Thai ont le droit pas la Thai ?? | | | À: Sanook75 · 21 avril 2012 à 10:52 Re: Femme française-homme thailandais Message 70 de 125 · Page 4 de 7 · 2 986 affichages · Partager Se n'est pas faux....Mais la conversation et stérile car elle nous dit rien de plus.Elle demande des avis alors que l'ont ne sait rien ni de lui (travail, age,)ni d'elle.......cela peut être l'homme de sa vie, ou un profiteur qui ai déjà marier en Thaïlande, avec des enfants élever par sa femme ou la grand mère comme la plus par des Thaï.Il ne faut pas oublier que les femmes seules sont beaucoup plus sensible, et que beaucoup ont crue trouver le bonheur aussi dans d'autres pays, comme le Sénégale ; Tunisie (et cela vaut aussi pour les hommes....loll)
...... à 33 ans il y a de grandes " probabilités " qu'il ait femme et enfants quelque part, ne pas hésiter à lui poser la question aprés, la veracité de sa réponse.. c'est autre chose... | | | À: Sanook75 · 21 avril 2012 à 10:54 Re: Femme française-homme thailandais Message 71 de 125 · Page 4 de 7 · 2 965 affichages · Partager a 33 ans célibataire...........humm il aime sont indépendance, maintenant sans douter de ses sentiments tu a peut être toucher le point sensible...... et si il aime faire la fête et picoler, tu a trouver le futur homme qui va être gentils au début et après casse bonbon surtout pour toi.........et comme je le disait précédemment la décision ne tiens t'appartiens...et petite précision laisse la sans message de ta part pendant quelques semaines tu verra ses lui qui te contactera.
+ 1 | | | À: Vertigo · 21 avril 2012 à 11:18 Re: Femme française-homme thailandais Message 72 de 125 · Page 4 de 7 · 2 958 affichages · Partager Comme les autres c'est difficiles de vous dire si votre copain est bien ou pas......Mais le truc de la situation financiere je suis pas d'accord, on parle de sentiments et d'amour....., je suis d'accord egalement que les Thais en general sont bien en Thailande et qu'une minorite veulent sortir du pays....
Je connais quelques couples Francais-Thais....en majorite homme Francais....j'ai une amie de la fac qui est mariee avec un Thai depuis 11 ans et ont 2 enfants et ils sont heureux......
A chacun son histoire d'amour...bonne chance 
+1
La majorité des couples qui tiennent la route sont : H français / F thai.. aussi parce que traditionnellement la femme va vivre avec son époux.. c'est à dire là ou lui vit et pas le contraire.. je suis aussi d'accord que les thais en général sont bien en Thailande... donc dans beaucoup de rencontres mixtes H/ F de ce genre L'homme (thai) ici raisonne de maniére traditionnelle : c'est la femme qui va elle se déplacer..et venir avec lui..
Quand au fait que sa soeur dés votre 1ere rencontre te parle bizness "cash" c'est pas bon signe du tout (il arrive que la demande d'argent mette un peu plus de temps à arriver..)... lui travaille dans une guesthouse et il en voit passer des touristes, crois-moi..
Je ne veux pas te saper le moral mais cela ne sent pas bon ton histoire, désolée...comme tu parles d'attachement et que tu poses la question sur VF dans ce sens moi je dirait fait attention ou tu mets les pieds, vraiment... De toutes façons, si tu continue à le voir et que de nouveau il y a une demande de financement de sa part ou de la part de sa famille... souviens -toi des avis que tu as demandé sur VF et des réponses que tu as eues... | | | À: 1perrine · 21 avril 2012 à 12:05 Re: Femme française-homme thailandais Message 73 de 125 · Page 4 de 7 · 2 941 affichages · Partager donc dans beaucoup de rencontres mixtes H/ F de ce genre L'homme (thai) ici raisonne de maniére traditionnelle : c'est la femme qui va elle se déplacer..et venir avec lui..
A ma connaissance, il n'y a aucune tradition qui intime à la femme d'aller vivre chez l'époux. Et quand bien même, les couples thaïs-thaïs modernes font au plus pratique et au plus confortable. Par contre, il est assez mal vu qu'une femme "entretienne" son époux. Même si les choses ont largement évolué et que la femme thaï "moderne" est bien souvent à l'opposé de la caricature que des Occidentaux mal informés véhiculent. Mais ce genre de couple alimente les potins ! | | | À: MengWan · 21 avril 2012 à 12:09 Re: Femme française-homme thailandais Message 74 de 125 · Page 4 de 7 · 2 936 affichages · Partager Se tapper une "mouche" c'est pas evident, mais c'est possible !!!!Beaucoup de nos amis internautes francais en revent..Je les invite a le faire..C'est le moment ou alors je me la fait tout seul...........
l'ennemi des pauvres doit degager ! \ de ce forum ?
A+ Amigos | | | À: Maprao500 · 21 avril 2012 à 12:23 Re: Femme française-homme thailandais Message 75 de 125 · Page 4 de 7 · 2 927 affichages · Partager donc dans beaucoup de rencontres mixtes H/ F de ce genre L'homme (thai) ici raisonne de maniére traditionnelle : c'est la femme qui va elle se déplacer..et venir avec lui..
A ma connaissance, il n'y a aucune tradition qui intime à la femme d'aller vivre chez l'époux. Et quand bien même, les couples thaïs-thaïs modernes font au plus pratique et au plus confortable.
le contraire traditionnelement en thailande, l'homme qui va vivre chez la femme.. a l'exeption si il possede beaucoup de terre, bussiness etc (mon beau pere a changer de province, vendu ses terres pour aller vivre avec sa femme)
mais les moeurs changent, comme dit maprao c'est au mieux | | | À: Maprao500 · 21 avril 2012 à 12:33 Re: Femme française-homme thailandais Message 76 de 125 · Page 4 de 7 · 2 923 affichages · Partager donc dans beaucoup de rencontres mixtes H/ F de ce genre L'homme (thai) ici raisonne de maniére traditionnelle : c'est la femme qui va elle se déplacer..et venir avec lui..
A ma connaissance, il n'y a aucune tradition qui intime à la femme d'aller vivre chez l'époux. Et quand bien même, les couples thaïs-thaïs modernes font au plus pratique et au plus confortable. Par contre, il est assez mal vu qu'une femme "entretienne" son époux. Même si les choses ont largement évolué et que la femme thaï "moderne" est bien souvent à l'opposé de la caricature que des Occidentaux mal informés véhiculent. Mais ce genre de couple alimente les potins !
..........................
 ...en ce qui concerne le lieu du domicile pour le couple, tu as peut-etre/ surement  raison en ce qui concerne les couples " modernes "... je parlais moi des couples moins " modernes " que ceux dont tu parles..je connais perso 2 exemples de mariage de jeunes (vivant dans de trés petites villes - des ruraux hein -) l'an dernier, dans les 2 cas c'est l'épouse qui s'est rapproché de la famille de son nouvel époux... aprés moi ce que j'en dis... | | | À: 1perrine · 21 avril 2012 à 13:03 Re: Femme française-homme thailandais Message 77 de 125 · Page 4 de 7 · 2 908 affichages · Partager  ...en ce qui concerne le lieu du domicile pour le couple, tu as peut-etre/ surement  raison en ce qui concerne les couples " modernes "... je parlais moi des couples moins " modernes " que ceux dont tu parles..je connais perso 2 exemples de mariage de jeunes (vivant dans de trés petites villes - des ruraux hein -) l'an dernier, dans les 2 cas c'est l'épouse qui s'est rapproché de la famille de son nouvel époux... aprés moi ce que j'en dis... 
Sans aucun doute, mais ce n'est pas une question de tradition. En zone rurale, c'est la plupart du temps une question de terrain, de maison, etc... | | | À: 1perrine · 21 avril 2012 à 13:42 Re: Femme française-homme thailandais Message 78 de 125 · Page 4 de 7 · 2 895 affichages · Partager à 33 ans il y a de grandes " probabilités " qu'il ait femme et enfants quelque part, ne pas hésiter à lui poser la question aprés, la veracité de sa réponse.. c'est autre chose...
Après avoir consulté une voyante pour connaitre les sentiments du monsieur il sera judicieux de faire appel à un détective privé pour savoir s'il a déjà femme et enfants... | | | À: Djalma · 21 avril 2012 à 14:26 Re: Femme française-homme thailandais Message 79 de 125 · Page 4 de 7 · 2 877 affichages · Partager à 33 ans il y a de grandes " probabilités " qu'il ait femme et enfants quelque part, ne pas hésiter à lui poser la question aprés, la veracité de sa réponse.. c'est autre chose...
Après avoir consulté une voyante pour connaitre les sentiments du monsieur il sera judicieux de faire appel à un détective privé pour savoir s'il a déjà femme et enfants...
...
+1
Voilà,  .. puiqu'il ne peut pas l'emmener dans son village vu qu'il est orphelin  ... | | | À: Notongting · 22 avril 2012 à 1:54 Re: Femme française-homme thailandais Message 80 de 125 · Page 4 de 7 · 2 866 affichages · Partager Ce qu'il faut signaler par ce forum, c'est qu'en Thailande, il y a beaucoup d'expats "retraites" qui se font chier grave toute la journee et qui s'emmerdent au plus haut point jour apres jour, car leur liberte et leur treso est sous controle. Devinez de qui ? au cas ou demandez leur..
Une seule chose qui compte pour ce Pokemon, pour sa tension et son cholesterol, c'est evidemment la date du versement de sa retraite bien meritee et de verifier le cours du taux du baht au quotidien.. Attention a maman qui va sevir si la pension est versee en retard..Non !!!!!!!!!!! PA sur la tete ! le taux c'est pas moi !
Le web est leur seul liaison avec l'exterieur, enfermes dans un verre retourne comme la "mouche " qui tappe sur la paroi de verre retourne de sa prison d'oree...
Les thailandais ont beaucoup plus de classe, jamais de jamais ils ne tapperont sur leur compatriotes en public...Ils se respectent..C'est out en leur honneur, bien plus qu'une balance bien Francaise!
Un cerveau d'huitre n'a pas sa place dans une tete de "mouche"; si je ne me trompe pas en langauge thai, "mouche" ca se dit..................... "mengwan".
LE bon expat "anti beaufs" qui deteste les "pauvres" et leur familles qui m'anifestent et se sacrifient de leurs vies pour survivre dans leur propre pays, se permet de traiter ses compatriotes de racistes sans meme jamais les connaitre, de meme qu'il n'a jamais pu les voir en "vrais" ces " beaufs de Thailande", et pour cause, qui sont libres et vivent une vie heureuse
LA "mouche" sur son "ile" qui se fait fouetter pas "maman" se donne encore le droit d'ouvrir son bec a travers les barreaux de son espace limite a vie..Lamentable !
La "mouche" est a l'image de ce qu'elle bave. Elle ne represente que sa propre personnalite, sans aucun pouvoir, celle du perdant de base, du souffrant des plus grandes solitudes qui n'a rien a dire, sinon de critiquer tout ce qui bouge, tous ceux qui oseront lui donner un avis contraire; LA mouche est la pour seulement son pouvoir d'achat, rien a branler des habitants et de ceux qui sont dans le besoin..Il est LUI.IL poste. Il explique la verite. IL sait plein de choses. Il juge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une mouche en thai,..... "mengwan" quel que soit le point GPS ou elle se trouve, la mouche cherche toujours la 'MERDE"..Elle vit dedans et avec...
Un forum est un lieu de liberte, de discutions et d'echanges, ou on doit respecter ses regles et sa charte; et aussi les contradictions, certain y apportent leur vecu, leur savoir ou leur connaissances, le plus souvent leurs experiences, l'experience d'un jour, de toute une vie ou de quelques semaines, leurs idees des choses en des termes plus ou moins elegants, parfois maladroits, ou pour quelques lecteurs plus ou moins provocateurs difficillement credibles mais souvent sympas et vecus pleinement...
IL est inacceptable d'accorder le moindre credit a une " denonciation diffamatoire" completement gratuite sur ses compatriotes, de la part d'une personnalite perturbee, qui ne vit meme pas dans son propre pays, et dont ses ressources viennent de celui ci.
Le meme "guignol" de base qui n'est rien d'autre qu'un virus informatique, dont son experience est quasiment nulle, d'un pays auquel il paye financierement tres cher pour y vivre.
Une mouche n'apporte rien, elle derange et empoisonne la vie des autres, c'est sa nature. LA mouche cherche la merde, elle pue!
N'est ce pas ????
Excellent !!!!MDR | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |