Amity · 25 août 2007 à 20:56 33 messages · 14 participants · 19 333 affichages | | | | 25 août 2007 à 20:56 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 14 931 affichages · Partager bonjour je suis en train de preparer un voyage de 3 semaines au rajastan au mois de janvier 2008, je risque fort de partir seule car je n'arrive pas à trouver des compagnons de voyage pour cette période je voulais juste savoir pour tout ceux qui sont parti en inde comment une noire africaine sera accueilli dans ce pays en étant seule, en lisant les differentes discussions je m'apperçois que la peau blanche est très bien vu et surement mieux accepté car source potentiel d'argent, tous les témoignages seront les bienvenus, aussi si des noirs sont allé en inde seuls s'ils peuvent me donner des renseignements j'appreciérais énormement ainsi que les européens qui ont croisé des noirs lors de leurs séjours je vous remercie d'avance | | | À: Amity · 26 août 2007 à 16:09 Re: Une femme noire en Inde Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 14 805 affichages · Partager Question bizarre. Peu importe ta couleur. inutile de t'emcombrer l'esprit de ce genre de questions. va ou tu as envie d'aller. | | | À: Soraya59 · 27 août 2007 à 9:26 Re: Une femme noire en Inde Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 14 705 affichages · Partager Question bizarre. Peu importe ta couleur. inutile de t'emcombrer l'esprit de ce genre de questions. va ou tu as envie d'aller.
Question pas idiote pour beaucoup de pays. Est ce que ta réponse est basée sur une connaissance pratique de l' Inde qui permet de dire que ce genre de préjugés n'y a pas cours, ou juste un principe général comme quoi "il ne faudrait pas que ? "
Si mes souvenis sont exacts, les Indes sont "très structurées" socialement, et les Dravidiens ne sont pas majoritaires dans les castes supérieures, enfin dans les "anciennes castes" supérieures.
Maintenant, savoir ce que cela veut dire pour une touriste, je n'ai pas la réponse... Mais la question est sûrement posée à cause d'une certaine expérience, et elle n'est pas bizarre. | | | À: Mezgarne · 27 août 2007 à 11:29 Re: Une femme noire en Inde Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 14 695 affichages · Partager salut merci pour ta reponse, effectivement j'ai posé cette question à cause des expériences que j'ai vecu lors de mes voyages je vais essayer d'être breve en citant quelques cas, lors de mon sejour en chine dans des villes un peu éloigné je me suis retrouvée à être sans cesse frotter par des chinois sans mon avis ils me frottaient et ensuite regardaient si ma couleur déteignait, marrant au début et après très agaçant après une vingtaine de frottement, au sultanat d' oman j'ai été bloqué à l'aéroport car j'avais un passeport burkinabé et une carte de résident française pour effectuer un text de palu et attendre les résultats avant de pouvoir quitter l'aéroport sans ma carte de résident qu'ils ont confisqué et me le rende le jour de mon départ, et dans mon propre pays j'ai voyagé avec une dizaine de français que j'avait invité je me suis rétrouvé écarté pour laissé passé d'abord les français, donc je pense que ma question n'est pas bizarre car mon voyage en inde je risque fort de l'entreprendre seule et je n'aimerais pas à l'arrivée dans un hôtel que j'ai reservé qu'en me voyant qu'il me dise qu'il n'y a plus de chambre libre à cause de la couleur de ma peau et ne connaissant pas ce pays vous imaginer l'angoisse, je recherche juste des témoignages des gens qui peuvent me dire comment on pourra se débrouiller seule dans ses genre de situation merci encore mezgarne pour ta reponse | | | À: Amity · 27 août 2007 à 11:35 Re: Une femme noire en Inde Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 14 680 affichages · Partager Je t'en prie :)
Quand je me suis mariée au Maroc, j'ai découvert que le racisme existait aussi à l'intérieur de la société marocaine, et que malheureusement les gens qui souffrent du racisme en Europe n'abandonnent pas pour autant leurs préjugés quand ils sont chez eux.... En tout cas je te souhaite un bon voyage. | | | À: Amity · 27 août 2007 à 14:08 Re: Une femme noire en Inde Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 14 656 affichages · Partager Salut Amity Désolée d'avoir employé le mot "bizarre" pour répondre à tes interogations.J'ai employé ce terme car je pensais (à tort) que la concretisation de ton voyage dependait de ça. Des cons, il y en a a partout malheuresement. personnellement, je n'ai pas de recette miracle à te donner face à ce genre d'energumènes.la réaction à avoir, ça depend de l'individu et bien entendu de ton caractère...en même temps, je ne t'apprends rien. Il n'y a pas plus de "racistes" en Inde, qu'au Maroc...
En tout cas, se serait dommage de te priver d'un si beau voyage | | | À: Soraya59 · 27 août 2007 à 15:37 Re: Une femme noire en Inde Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 14 634 affichages · Partager Quel angélisme, ce n'est pas seulement une histoire de quelques cons, c'est un peu plus profond, mais pour s'en convaincre, il faut voyager profondément.
Ce n'est pas une loi qui changera des mentalités millénaires et ancrées dans les chromosomes, toutes les migrations apportent une nouvelle génération de "peur de l'autre" et de "rejet de l'autre", qui s'incruste.
C'est parfois meme surprenant, par exemple : En voyage en groupe dans les parcs tanzaniens, le personnel local des lodges, et hotels, était insultant et méprisant, refusant entre autres, de porter les bagages d'un couple d'antillais qui voyagait avec nous.
Au sénégal, il faut voir comme sont considérés les black américains qui font un voyage 'roots' (racines!), heureusement qu'ils ont du fric, et réciproquement, comment ces derniers méprisent les "ploucs" restés en Afrique. | | | À: Raoulx · 27 août 2007 à 16:45 Re: Une femme noire en Inde Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 14 622 affichages · Partager tout a fait ok avec toi raoulx c est une histoire de " cons" c est plus profond dans les mentalites que soient en afrique en asie ou en europe il y autant de prejuge dans bcp de pays d afrique qu en europe!! a madagascar :plateau:cotier au senegal qui supporte dificilement les travailleurs maliens et burkinabe de meme en cote d ivoire ne parlons pas des problemes des africains avec les afro-americains au USAles africains en europe de l est les differences entre blancs et noirs a cubaen colombie entre noirs indien et blanc la liste est tres longue c est loin d etre une histoire de qqes personnes c est inscrit dans les mentalites | | | À: Raoulx · 27 août 2007 à 18:48 Re: Une femme noire en Inde Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 14 600 affichages · Partager le meilleur moyen de changer les mentalités est de se rendre dans ces pays. C'est peut-être naif ce que je dis mais quand je me rends dans un pays, je ne me pose pas la question de savoir si en tant qu'arabe, je serais bien reçu ou pas....JE NE REFLECHIS MEME PAS...JE FONCE | | | À: Soraya59 · 27 août 2007 à 19:05 Re: Une femme noire en Inde Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 14 597 affichages · Partager c est un choix tu as raison mais il y a des choses pour les quelles tu es peut etre indifferente et d autres non pour une europeene d aller en iran c est accepte de porter des vetements non habituels on fonce ok mais on reflechis un peu quand meme!! | | | À: Soraya59 · 27 août 2007 à 19:15 Re: Une femme noire en Inde Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 14 357 affichages · Partager Foncer, oui on peut, mais les yeux et l'esprit ouverts !.
Aller dans un pays et y faire changer les mentalités ??? Ca peut etre, soit qualifié d'angélisme béat, ou d'ingérance.
Au mieux, tu passes comme une douce réveuse et tu fais sourire (c'est toujours ca!). ou si tu donnes des lecons, comme pour le sujet qui est évoqué, de tolérance devant la couleur de l'autre, de droit à la différence, de ""démocratie"" comme certains, tu irriteras et tu provoqueras un nouvel épisode de rejet. | | | À: Raoulx · 27 août 2007 à 19:24 Re: Une femme noire en Inde Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 14 355 affichages · Partager Ni angelisme ni ingerence juste présence Changer les mentalités mais en douceur...plus il y aura de touristes noirs, arabes, chinois, blancs.... en Inde ou ailleurs moins il y aura d'interrogations. le racisme vient (en grande partie) de l'ignorance de l'autre | | | À: Jipi · 27 août 2007 à 19:25 Re: Une femme noire en Inde Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 14 352 affichages · Partager bien entendu mais là ça n'a plus rien à voir.ce n'est plus une question d'ethnie de "racisme", c'est une question de religion...tu t'embarques dans un autre domaine | | | À: Soraya59 · 27 août 2007 à 19:36 Re: Une femme noire en Inde Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 14 344 affichages · Partager pas du tout c est un fait tu va voir si tu decides d etre toi comme tu dis donc ce vetement est un signe distinctif exterieur comme peu l etre un visage ou une couleur de peau qqe chose qui distingue des autres il faut pas etre restrictif tous les musulmans ne sont pas comme les iraniens, saoudiens heureusement!! question racisme les saoudiens en on fait un precepte d etat ! (voir l exploitation des pakistanais, philippins ou sri lankais c est de l esclavage) | | | À: Amity · 28 août 2007 à 9:15 Re: Une femme noire en Inde Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 14 312 affichages · Partager ...Eh bien en tant que blanc de chez blanc:-)...je peux dire avoir croisé quelques black à Goa, sans que celà semble susciter à priori une quelconque réaction des indiens...Lesquels à Bombay, semblaient également se foutre eperdument de la présence d'un groupe de nigérians noirs de chez noirs:-) en train de jouer au foot à côté de l'université....Je dirais à priori que vu la couleur foncée, voire très foncée de pas mal d'indiens, tu devrais probablement avoir moins de problèmes que dans les pays à dominante blanche......L'idéal serait de poser la question aux indiens et indiennes qui interviennent sur le forum...Bon voyage amity:-) | | | À: Cristal222 · 28 août 2007 à 10:10 Re: Une femme noire en Inde Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 14 257 affichages · Partager salut c'est rassurant en effet, mais je connais pas les indiens sur ce forum si quelqu'un peut me branché avec des indiens ou des d'autres personnes qui vivent sur delhi ou le rajastan je serais plus rassurée en me disant que j'ai un ou des contactes sur places à bientôt | | | À: Amity · 28 août 2007 à 15:41 Re: Une femme noire en Inde Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 14 245 affichages · Partager ...Re:-)..En traînant sur leforum, tu devrais arriver à trouver des interlocuteurs (trices) indiens où des expatriés vivant sur place...En tout cas, je pense que tu ne devrais pas susciter plus de curiosités que ma moitié (blonde) dans le rajahstan où, pire, en Chine il y a quelques années, avec des hordes de mômes en train de lui toucher les cheveux et des chinois la dévisageant, stupéfiés que puisse exister une telle couleur de cheveux:-))..Et je pense enfin que tout dépend des coins où tu vas te rendre...Dans les grandes villes et les régions touristiques, je pense que ta couleur de peau a peu de "chances" de surprendre les indiens:-)...Dont certains, comme je te le disais dans l'autre message, sont plus foncés que beaucoup d'africains où d'antillais...sachant enfin que "l'image" du noir chez les blancs, donc pour l'essentiel en europe, est intimement liée à l'histoire commune afrique-europe (colonisation etc...)...Or les indiens n'ont évidemment pas ces repères culturels et les clichés qui vont avec en tronche!! Donc à priori, et dans ton cas, je pense que j'irais relativement décontractée:-)...en gardant à l'esprit par exemple qu'à l'instar des blancs tu seras considérée comme hors-castes!!Donc pour un hindou, et de façon schématique, pas question qu'ils te serrent la main où qu'ils t'admettent dans leur cuisine:-)..Mais la race n'a rien à voir là-dedans.A+ | | | À: Amity · 28 août 2007 à 19:19 Re: Une femme noire en Inde Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 14 232 affichages · Partager Bonsoir Amity Ne t'en fais pas il y a des blacks partout, et en Inde, certaines ethnies de la région de Kolkata ont la peau très noire;j'ai rencontré des noirs qui voyageaient un peu partout et surtout des femmes;n'aie crainte tu n'auras aucun problème de ce côté Pars tranquille, le Rajasthan est une région magnifique, tu vas revenir enthousiasmée Et ne crois pas que la peau blanche est si bien vu que ça Bonne soirée | | | À: Jvkanmem · 28 août 2007 à 20:15 Re: Une femme noire en Inde Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 14 225 affichages · Partager merci à tous celles et ceux qui m'ont repondu je suis décidé à y aller seule ou accompgné j'irais et des mon retour je four ferais un compte rendu complet, mais j'ai encore 5mois pour trouver un compgnon mais je commence à preparer le voyage merci encore | | | À: Amity · 20 octobre 2007 à 14:36 Re: Une femme noire en Inde Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 14 000 affichages · Partager Bonjour Amity,
Je suis noire et je reviens d' Inde après 2 mois là bas avec amies noires égalements et avec toutes les teintes de peau. Les indiens sont très curieux par rapport à cela mais rien de méchant des regards incistant surtout dans le nord delhi, mumbay dans le sud Goa MAdras.... on passe plus inaperçu. Ta couleur de peau n'est pas ce qui attire mais juste le fait que tu sois étrangère tout comme une personne de peau blanche. Par contre nos cheveux intriguent énormément mais rien à voir avec ce que tu as vécu en chine. A Mumbay nous avons rencontré énormément de personnes d'origine africaine (étudiants et femmes en boubou venant pour importer des marchandises indiennes) Bien qu'irritant après 3 jours on ne fait plus attention aux regards car les yeux sont captés par la beauté du pays.
Ps: Sur tes craintes au niveau des hôtels et autre, l'argent fera l'affaire c'est peut etre déplacé et bête à dire mais il ne faut pas se l'heurer les indiens fonctionnement par l'argent surtout vis à vis des étrangers.
Bon voyage La chance, j'aurais bien voulu t'accompagner mais hélas je n'ai pas de vacances à cette période. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |