 |  |  |
 | | | | Amity · 25 août 2007 à 20:56 33 messages · 14 participants · 19 333 affichages | | | | À: Amity · 21 octobre 2007 à 5:10 Re: Une femme noire en Inde Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 8 268 affichages · Partager Je suis tellement, mais tellement déçue qu'en 2007 nous en soyons encore à des questions commes celles-ci... Mais je comprends qu'elles sont malheureusement pertinentes. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre que " let's go Amity!" En tant que femme, que noire, que toi-même. Vas ou tu veux, ne te préoccupes pas des frontières, tu peux les franchir...
Je t'envoie toute mon énergie... | | | À: Karmagoa · 21 octobre 2007 à 11:50 Re: Une femme noire en Inde Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 8 259 affichages · Partager salut merci pour tes infos cela me donne encore plus envie d'y aller même seule j'ai eu effectivement beaucoup de reponses positives aaller en inde en tant que noire donc je pense que je vais y aller car l' inde me fascine beaucoup en plus comme j'ai poassé mon enfance en afrique j'ai été baigné par les films indiens et plus tard en france j'ai eu l'occasion de me documenter sur la réalité en inde et pour moi aller sur place est comme l'aboutissement de tous ce que je connais sur l' inde en plus j'adore voyager et decouvrir d'autre culture et d'autre mode de vie peut- je te contacterais en MP pour avoir des renseignements sur les hebergements et les endroits à voir absolument en inde du nordà bientôt | | | À: Farniente101 · 21 octobre 2007 à 11:53 Re: Une femme noire en Inde Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 4 690 affichages · Partager merci avec plaisir j'ai recuperer ton énergie et si je pars des mon retour je raconterais mon périple à bientôt | | | À: Amity · 21 octobre 2007 à 21:07 Re: Une femme noire en Inde Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 684 affichages · Partager Bonjour amity,
Ne te pose plus de questions, c'est un voyage poigant et magnifique. Tous tes sens seront socillicités, les bruits, les odeurs, les épices, la foule, les couleurs, l' Inde te prendra toute entière et tu oubliras le reste.
ps: n'hésite pas à me contacter si besoin si.
Bon voyage | | | À: Soraya59 · 22 mars 2008 à 22:15 Re: Une femme noire en Inde Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 3 920 affichages · Partager le meilleur moyen de changer les mentalités est de se rendre dans ces pays. C'est peut-être naif ce que je dis mais quand je me rends dans un pays, je ne me pose pas la question de savoir si en tant qu'arabe, je serais bien reçu ou pas....JE NE REFLECHIS MEME PAS...JE FONCE
Bnjour à tous ! voilà je part en Inde pour 3 mois pour un stage à l'étranger jvais être seule. je suis sénégalaise, cap-verdienne et saoudienne noire à la peau claire (mé pa comme les métisses) et j'ai les yeux vert amandes. je reste à Bombay et je me demandais si les gens à Bombay sont comme les gens dans les petites villes d' Inde? merci pour vos réponses. | | | À: Farniente101 · 18 juin 2008 à 15:40 Re: Une femme noire en Inde Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour, C'est par hasard que je suis tombé sur votre message, très intéressant. Ce serait intéressant pour notre couple mixte de connaître la suite de votre voyage en Inde, on voulait également y aller, mais... toujours cette appréhension. Merci de votre réponse. En mp de préférence. Bonne journée. jamna | | | À: Amity · 19 août 2008 à 18:29 Re: Une femme noire en Inde Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 3 741 affichages · Partager salut je suis allez en Inde car je suis de couleur noir type antillais en en plus deux foi au nord et au sud en 2007 le sud les gens son plus foncé en générale ils sont plutôt intriguer car il arrive pas a nous situer a causse de leur système de caste moi j'ai voyage en routard ca c'est bien passer j'ai u aucun problème la bas j ai rien ressenti les gens son gentille et cool il faut leurs montrer que nous les gens des iles ou autres on voyage aussi que on n'est pas pauvre
cordialement | | | À: Khady92 · 14 octobre 2008 à 13:28 Re: Une femme noire en Inde Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 3 675 affichages · Partager Bonjour khady92, Finalement maintenant que vous êtes revenue de Bombay, (si vous êtes jamais partie), pouvons nous bénéficier de vos impressions.DIAMA AKH KHEWEULpaix et bonheurJamna (couple mixte). | | | À: Amity · 7 février 2010 à 23:00 Re: Une femme noire en Inde Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 3 309 affichages · Partager salut,
J'ai envie d'entreprendre un voyage en Inde également mais SEULE; j'ai lu que tu devais y aller donc si tu l'as finalement fait j'aimerais avoir ton point de vue: l' Inde seule ou pas pour une noire???
Merci | | | À: Fatou32 · 4 mai 2010 à 1:33 Re: Une femme noire en Inde Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 3 234 affichages · Partager J'ai suivi ce post avec grand intêret puisque je suis dans la même situation. En Août 2010, je voyage en Inde au Rajasthan avec un groupe de jeunes. A vrai dire, ce sera mon premier grand voyage à l'étranger "seule" (c'est à dire sans aucun membre de la famille). J'ai à peine dix-huit ans et une vision globale complétement cliché de l' Inde. J'aimerais voir de me propre yeux ce qu'il en est vraiment, mais voila je suis aussi noire et j'ai lu dans pas mal de forum que les indiens avaient beaucoup de mal avec cette couleur de peau. J'ai peur de me sentir mal à l'aise ou montrée du doigt alors du coup j'hésite et je suis peu être sur le point d'annuler mon voyage vraiment à contre-coeur | | | À: Rastagyal92 · 4 mai 2010 à 8:10 Re: Une femme noire en Inde Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 3 191 affichages · Partager Bonjour rasta! Etre noire ou pas en Inde dépend du comportement de chacun;il y a des blanches qui sont aussi montrées du doigt;il faut rester naturelle et simple!Beaucoup d'indiennes sont noires de peau particulierement vers Kolkata, Bénares!Ce serait dommage de louper ce voyage pour des idées pareilles!Pour moi peu importe la couleur de peau, nous avons tous la même couleur de coeur ! L' Inde est pour moi le pays le plus magique;beauté et misère se mêlent;des sites et palais fabuleux;à ne pas manquer! Bon voyage En toute amitié | | | À: Amity · 4 mai 2010 à 12:23 Re: Une femme noire en Inde Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 3 185 affichages · Partager Merci JVKANMEM pour ta réponse pleine d'optimisme! Il vrai que malgré tout mon désir de partir en Inde pour la première fois est plus fort que tout alors je pense y aller tout de même. Seulement, je n'aimerais vraiment pas que mon voyage ne soit pas à la hauteur de la vision que j'ai de l' Inde et surtout à cause de la couleur de peau. Je me suis renseignée auprès d'autres post et il paraît que l' Inde du Sud est beaucoup plus tranquille mais je vais au Rajasthan au Nord de l' Inde. Si je m'en vais, je ne manquerai pas de vous faire partager des pleins de photos et un blog sera même mis à disposition pour vous faire partager mon ressenti. | | | À: Rastagyal92 · 19 mai 2010 à 18:01 Re: Une femme noire en Inde Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 3 150 affichages · Partager l inde pas simple pour une femme noire. Les gens diront se quils voudront mais tant quon a pas ete ds la situation on ne peut pas savoir mais vaut mieu etre averti jai lhabitude daller en inde je ss avec un indien tres clair de peau je suis noire. jai fais le nord et le sud et je ss actuellement a calcutta. cest vrai que cest plus cool ds le sud pr nous mais bien que la plus par des indiens soient plus noirs que moi cela nempeche rien. en tant que noires on se fait plus remarquer que les blancs lol aller bon voyage jai rencontrer dautre filles ds lew mm cas il y a 1 semaine a hyderabad.
il faut y aller cest a faire au ;oinms une fois ds sa vie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |