 |  |  |
 | | | | Makaraxob · 31 janvier 2016 à 13:48 18 messages · 8 participants · 2 967 affichages | | | | 31 janvier 2016 à 13:48 Message 1 de 18 · 2 917 affichages · Partager Bonjour je prépare actuellement mon voyage en Inde et j'aimerais savoir si toutefois il peut être dangereux d'être une femme noire en Inde ? il y a-t-il du racisme ? je suis censée partir avec une autre amie noire elle aussi avez-vous des témoignages ? merci 😊 | | | Racisme : léger, un peu, parfois. non perceptible souvent. dangereux jamais. l' Inde est tolérante. la couleur n'est pas un problème en ce monde, le manque de beauté apparente oui... surtout lorsqu'on recherche un emploi (mais aussi l'accent beur, lorsqu'on veut être serveur, tout autant que l'accent pèquenot, lorsqu'on veut travailler au bistro) le désir de blanchir sa peau existe aussi en Inde... deux amies noires ensemble ! les indiens vont se sentir envahis ! tâchez de parler un anglais châtié, ou d'apprendre quelques mots d'hindi.. ça aidera. nota bene : vous est il déjà arrivé d'oublier carrément la couleur de votre peau ? où, quand, comment ? (dix lignes, pas plus). peut-être vous arrivera-ce en Inde... who knows ?  ah ! j'oubliais, les indiens du Sud sont plus noirs que vous.. plus noirs que la nuit sans lune. Ils ont aussi le sourire d'Omar Sy. si si.. | | | Mwoui. J'ai bien envie de te dire de ne pas te soucier de cela. Sois toi-même, bien dans ta peau, et tout ira bien, en Inde comme un peu partout.
Elefantaisie parle d'oublier ta couleur de peau. Il vient de me rappeler qu'il m'est arrivé de ne pas remarquer que quelqu'un était noir, simplement car je parlais au coeur de cette personne et pas aux détails extérieurs.
Je ne sais pas où tu vis. Si c'est en Europe, ce ne sera pas pire ni mieux en Inde. Sois toi-même, heureuse d'être là, et tout ira bien.
Fais bon voyage (et souviens-toi quand même que dans le sud de l' Inde, les gens sont noirs, et dans le nord, ils sont bruns) | | | Bonjour
Bof.... ils sont eux-mêmes noirs non ?!!
Tu devrais plutôt te soucier du fait que tu sois une femme tout court. Certains hommes indiens agressent sexuellement les femmes, blanches, jaunes, noires. Une femme est une femme. Avec l' Égypte, l' Inde est l'un des seuls pays au monde où les femmes se font violer en plein jour et en pleine foule.
Sois fière d'être noire. | | | Tu n'exagères pas un peu là en disant que l' Egypte et l' Inde sont les seuls pays au monde où l'on se fait violer en plein jour ? Demande aux joggeuses et autres jeunes ou pas jeunes femmes qui se sont fait agresser si pas tuer en France en plein jour ! Et non mes indiens ne sont pas noirs au sens où notre interlocutrice l'entend. Et oui, certaines de mes amies africaines en Inde se sont trouvées dans situations où on leur faisait sentir qu'elles n'étaient "pas des leurs", heureusement pas souvent, mais ça peut arriver. De même que les femmes "blanches" en général peuvent sentir le poids de la réputation qui leur est faite, et doivent maintenir une certaine distance devant les hommes indiens, ce qui coupe un peu la spontanéité à laquelle elles sont habituées vis à vis de la gente masculine dans leur pays. Il suffit de le savoir et de s'adapter. C'est ça aussi la différence culturelle. | | | Non je n exagère pas En Inde et en Égypte les femmes se font violer en plein jour et en pleine foule. C'est un fait. C'est vérifiable. Une femme s'était même faite violer par un groupe d'hommes en Inde en plein jour, alors qu'elle était avec son époux. Celui-ci avait été neutralisé par le groupe d'indiens.
Ils sont racistes des noirs ? Pourquoi ? Ils sont blancs eux ?
Je suis blanche et qu'est ce que je déteste ces peuples complexés, tellement complexés qu'ils vénèrent un culte à la blancheur..... la colonisation leur manque ?! | | | À: Moushika · 2 février 2016 à 16:41 Message 7 de 18 · 2 736 affichages · Partager Voilà que Shiraz a une soeur jumelle | | | No comments... | | | Je viens de voir que t'es un homme. MDR tu ne sauras donc jamais ce qu'est le harcèlement sexuel. Pourquoi tu parles ? | | | À: Moushika · 2 février 2016 à 17:58 Message 10 de 18 · 2 713 affichages · Partager Voilà que Shiraz a une soeur jumelle 
Pardon? ! | | | Moi, un homme ? t'as vu ça où ? | | | Bonjour je prépare actuellement mon voyage en Inde et j'aimerais savoir si toutefois il peut être dangereux d'être une femme noire en Inde ? il y a-t-il du racisme ? je suis censée partir avec une autre amie noire elle aussi avez-vous des témoignages ? merci 😊
Il y'a du racisme partout dans le monde, y compris envers les blancs dans certains pays d'Afrique ou du Golf    Le mieux c'est de vivre son voyage pleinement de rester prudent comme partout. L' inde est un pays tolérant mais il en va de respecter les coutumes... et de ne pas rentrer dans la provocation ni dans la persécution 
Bon voyage !!!!  | | | En Inde la couleur de peau est importante, et dans l'esprit de la majorité des gens, elle est un critère important pour juger de la dignité d'un individu. En effet on trouve généralement, même si ce n'est pas une règle absolue, plus de gens à la peau claire dans les hautes castes, et plus de gens à la peau très sombre dans les basses castes et chez les intouchables.
Les Indiennes dépensent beaucoup d'argent pour acheter des crèmes éclaircissantes. Dans les annonces matrimoniales, on vante toujours la peau claire de la jeune fille, même si c'est un mensonge, car sinon personne ne répond. Au cinéma les héroïnes ont la peau claire. Une très belle femme à la peau noire n'a aucun espoir de devenir une star de cinéma. Un acteur à la peau noire n'aura que des rôles de méchant ou de comique. Sur certaines compagnies aériennes, la peau claire est un critère obligatoire pour devenir hôtesse de l'air car certains passagers n'accepteraient pas d'être servis par quelqu'un à la peau trop sombre, qu'ils soupçonneraient d'être intouchable.
Quant aux touristes noirs, eh bien, je me souviens d'une discussion sur le même sujet en 2007. En voici le lien:
voyageforum.com/...ns-en-inde-d1007426/ | | | À: Nalesnik · 6 février 2016 à 11:12 Message 14 de 18 · 2 574 affichages · Partager exact et bien dit, Nalesnik.. comme d'hab, comme trop souvent, l'initiatrice de cette discussion est aux abonné(e)s absents, elle est à classer dans les faiseurs de bla bla. ça pullule ici. | | | C'est vrai, il y en a des tas....qui ont envie de nous faire parler ? | | | À: Makaraxob · 15 février 2016 à 16:45 Message 16 de 18 · 2 426 affichages · Partager Tu vis toujours ? | | | En fait ma couleur moi elle ne me dérange, c'est vrai qu'il m'arrive de " l'oublier ". Après j'ai lu qu'il y avait eu des actes de racismes, ça arrive un peu partout à vrai dire mais bon. En tout cas ça me rassure je compte bien vivre mon voyage à fond.
Merci.
Racisme : léger, un peu, parfois. non perceptible souvent. dangereux jamais. l' Inde est tolérante. la couleur n'est pas un problème en ce monde, le manque de beauté apparente oui... surtout lorsqu'on recherche un emploi (mais aussi l'accent beur, lorsqu'on veut être serveur, tout autant que l'accent pèquenot, lorsqu'on veut travailler au bistro) le désir de blanchir sa peau existe aussi en Inde... deux amies noires ensemble ! les indiens vont se sentir envahis ! tâchez de parler un anglais châtié, ou d'apprendre quelques mots d'hindi.. ça aidera. nota bene : vous est il déjà arrivé d'oublier carrément la couleur de votre peau ? où, quand, comment ? (dix lignes, pas plus). peut-être vous arrivera-ce en Inde... who knows ?  ah ! j'oubliais, les indiens du Sud sont plus noirs que vous.. plus noirs que la nuit sans lune. Ils ont aussi le sourire d'Omar Sy. si si..  | | | À: Nalesnik · 20 novembre 2018 à 15:15 Message 18 de 18 · 1 406 affichages · Partager Bonjour, J'ai perdu le fil d'un message de couple mixte blanc black, récit triste. LE TULAK NOIRCIR LES MAUVAIS Ce n'est pas du racisme, juste une tradition !!! Le goudron aussi... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |