|  |  |
 | | | | Corinnette69 · 17 octobre 2024 ŕ 19:20 24 messages · 10 participants · 1 130 affichages | | | | 17 octobre 2024 ŕ 19:20 Femme seule en Ouzbékistan Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour ŕ tous, aprčs notre voyage annulé ŕ cause du covid, j'ai décidé de voyager seule ŕ 66 ans puisque mon mari n'a plus la santé pour m'accompagner, je baragouine l'anglais et j'avoue que si je prends ce voyage comme un challenge ça me stresse un peu, je partirai en mai pour 3 semaines s'il est facile de prévoir le circuit et les logements avec rbnb, les transports m'inquičtent un peu, et pensez vous que c'est mieux de prendre un guide pour visiter les villes? Je suis preneuse de tous vos conseils. Corinne | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Corinne,
N'hésitez pas, foncez. L' Ouzbékistan est un pays merveilleux et vous vous y sentirez en sécurité partout. Les transports et les logements sont trčs faciles ŕ trouver et ŕ réserver.
Personnellement, j'organise toujours mes voyages moi-męme et je n'ai eu aucune difficulté ŕ le faire pour l' Ouzbékistan. J'ai par contre eu recours ŕ un guide pour passer trois jours chez l'habitant, dans la montagne, au sud de Samarcande, et cela reste un souvenir formidable. Ce guide s'appelle Nasrullo Jumanov (nasrullo78@gmail.com), vous pouvez lui faire entičrement confiance. Il peut vous organiser tout ou partie d'un voyage, des réservations, des transports, ce que vous voulez. Il parle un français parfait et est trčs efficace.
Bonne préparation ! | | | Bonjour, mon épouse et moi avions utilisé les services de Nasrullo pour notre voyage de 3,5 semaines (cf mon carnet sur le site). Nous sommes habitués ŕ voyager seuls mais lŕ je ne voulais pas m'embęter avec notamment les réservations des transports, notamment trains et vol intérieur. Nasrullo a tout pris en charge. Nous avons beaucoup échangé sur l'organisation du voyage, la durée de chaque étape (jour avec guide et journées libres), le circuit, les hébergements. Nasrullo est trčs patient. Et pour un tarif trčs trčs raisonnable, il arrive ŕ faire de belles propositions. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec lui car j'envisage de retourner en Asie Centrale une de ces prochaines années. Contactez le, parlez lui de votre projet et il saura vous faire une belle proposition. Si vous voulez réserver les hébergements vous męme, cela ne lui pose aucun souci. En vous appuyant sur lui, vous vous enleverez le 'stress' ou soucis des transports intérieurs et ŕ chaque étape vous pourrez disposer d'un guide francophone. A votre disposition pour plus de renseignements. | | | C est trčs facile ŕ organiser. Réservation des trains surle site railways.uz les hôtels dont trčs bons marché et il y en a pléthore. Si vous faites le circuit classique. Tachkent train de nuit pour khiva 23e en couchette, khiva boukhara 10e boukhara Samarcande 10e. Voilŕ męme avec un anglais approximatif aucun souci. Vous allez vous régaler. | | | Merci beaucoup pour vos conseils je vais le contacter | | | un grand merci pour votre réponse puisque vous ętes 2 ŕ me conseiller ce guide je vais le contacter | | | Vous trouverez mon carnet ŕ cette adresse : www.routard.com/...uoise-realise/310811 Vous verrez que nous avons fait un super voyage ŕ notre rythme ! A votre disposition pour toute information complémentaire si besoin. | | | Bonjour,
Ça ne posera pas de problčme. Les gens sont pręts ŕ aider. Pour les transports, c'est mieux si vous baragouinez un peu le Russe, ça aide pas mal. Encore que la nouvelle génération parle bien l'Anglais aujourd'hui. Honnętement, je ne pense pas qu'il y ait besoin de guide mais ça dépend ce que vous recherchez : un guide vous racontera l'histoire du site etc... Et pourra vous montrer les joyaux cachés si vous le lui demandez.
Bon voyage. | | | Bonjour l' Ouzbékistan est un pays trčs sűr. Seuls les étudiants et les hôteliers des grands hôtels parlent anglais. Il est facile de réserver ses hôtels par internet. Pour se déplacer, le plus pratique est le taxi. L'année derničre nous avons effectué le trajet Boukhara Khiva et retour Khiva Tashkent en taxi. Le coűt est trčs raisonnable. Exemple : Boukhara- Khiva 70 $ Boukhara- Tashkent 90$. Les hôtels peuvent vous trouver un taxi sans problčme. Les routes sont en relativement bon état. La conduite est un peu anarchique mais sorti des grandes villes il y a peu de circulation. Pour discuter avec vous les taxis utilisent des traducteurs sur leur smartphone. | | | Bonjour Corinette,
Nous concernant, nous sommes un couple de 66/63, et partirons dans ce pays, en voyageurs libres (pas de groupes !!) en mai prochain,
Grace aux lectures de blogs, de guides, etc, j'ai concocté un voyage de 18 jours environ, avec des guides, et des jours libres.
Nous voyageons légers et j'ai l'habitude de réserver moi męme les guest houses,
Si celŕ peut vous intéresser, on peut peut etre faire un bout de chemin commun
je vous donne le lien de l'un de nos grand voyage, l' iran !! www.myatlas.com/...eve-d-iran-en-1-mois
A vous lire
richard chardonnet | | | Bonjour, Je veux aller en Ouzbekistan en Avril Mai et recherche quelqu'un. Cela peut il vous intéresser? Cordialement/CP | | | Bonjour Léonie. Je prévois aussi ce voyage et voudrais bien le partager afin d envisager des sorties des villes en voiture avec un chauffeur. Si vous ętes intéressée, écrivez moi, nous pourrons en parler. Martine. | | | Bonsoir. J envisage aussi ce voyage et serait pręte ŕ le partager. Si vous ętes tentée, n hésitez pas ŕ m écrire nous pourrons en discuter plus amplement. Martine | | | Bonjour, je vous ai envoyé un message privé. Avez vous pu le lire? Cdlt/CP | | | Bonjour Corinette et meilleurs voeux. Je reviens vers vous pour ce voyage en Ouzbékistan. Avez vous avancé sur le projet? Je m y attelle sérieusement pour le printemps. Je compte aussi utiliser une agence locale pour sortir des villes quelques jours vers lacs, montagnes et pourquoi pas la mer d' Aral. L hébergement en Airbnb me paraît intéressant pour rencontrer des habitants. Dîtes moi si vous ętes toujours intéressées pour partager ce voyage. Mon mail: mlvitry@yahoo.fr pour ne pas avoir ŕ revenir sur le site. Bonne journée Corinette. Martine | | | Bonjour,
Avez-vous pris contact avec ce guide ? Est-ce que vous le conseillez également ?
Merci d'avance pour votre réponse | | | Ŕ: LaetiP · 26 janvier 2025 ŕ 10:39 Re: Femme seule en Ouzbékistan Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 520 affichages · Partager Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai pris contact avec Nasrulo mais il m'a dit qu'il s'occupait des voyages entiers alors que je cherche plutôt un guide ponctuel. | | | et en avez-vous trouvé un autre ?
Pour quand est prévu votre voyage ? | | | Ŕ: LaetiP · 28 janvier 2025 ŕ 11:07 Re: Femme seule en Ouzbékistan Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 476 affichages · Partager Je pars du 16 mai au 10 juin mais je dois aller voir Hélčne, une amie d'amie, qui habite pas trop loin de chez moi et qui tient "Hélčne oasis" une guest house ŕ Boukhara elle va me donner des conseils | | | ah génial !
Si vous allez bientôt voir cette personne, seriez-vous d'accord d'échanger sur les bons plans ? | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |