|  |  |
 | | | | | Femme thaïe et enfant à venir Artlutherie · 7 juin 2019 à 0:11 · 20 photos 148 messages · 36 participants · 11 109 affichages | | | | À: Charli120 · 7 juillet 2019 à 10:00 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 121 de 148 · Page 7 de 8 · 1 083 affichages · Partager Cela dit, comme je le disais dans mon message précédent, nombre de Thaïlandaises surévaluent le niveau de vie réel de leur fiancé occidental, notamment parce qu'elles ne connaissent pas le niveau des dépenses contraintes en Occident. Et parce que souvent ce dernier a tendance à flamber devant ces demoiselles.
Salut,
vous parlez de votre expérience personnelle ou est ce une observation attentive de vos voisins ou de voisins plus qu'éloignés ? | | | À: Langsuan · 7 juillet 2019 à 11:40 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 122 de 148 · Page 7 de 8 · 1 055 affichages · Partager C est juste une evidence tous les voyageurs en vacances dépensés plus que le véritable budget en thailande. D une part ça cela semble pas cher que les tentations sont nombreuses et c est valorisant de vivre un moment tel un prince ou un maharajah avec le service thai qui va avec. Quand aux thailandaises elle n ont aucune idée du ratio salaire / loyer. Du coût des assurances et autres charges sociales, du coût de la vie en générale, en plus qu elle sont plus habituées à vivre au bout le jour. C est une incompréhension, un Gap culturelle qui ne sera pas forcément completement comblé après 20 ans de vie commune.
Quand au JAF dans le créneau de monsieur c est plutôt 150 € par mois par enfant. Si bien sur il a donné la garde à Mme. Ce qui n est pas évident de nos jours. | | | À: Jodelavega · 7 juillet 2019 à 14:53 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 123 de 148 · Page 7 de 8 · 1 030 affichages · Partager J ai pas compris la raison.
Faut jamais chercher à comprendre les femmes  ; et jamais non plus leur donner les clés de l'auto ou du pickup.
Je ne vais plus aux mo'lam du village ou de ceux d'à côté ; beaucoup trop de viande saoule, sans parler de la sono à donf, ils appellent ça de la musique; j'appelle ça du bruit.
:)
Un peu de politesse pour les viandes saoules!
En fait ici à la campagne la vie 'culturelle' est pas vraiment trépidante.
Le morlam du coin, c est l occasion de mettre un jeans, des baskets pour une virée.
Je suis d accord, le volume habituel est medicalement deconseillé par l oms.
Ca finit toujours à 12:23 en baston inter-villages ligues B.
Les plus defractés au baa coupé d isostar remportent generalement l etape sous l oeil attendri de notre bien aimé chef des BiB local.
Mais c est beau.
Hier, retour en pick-up plage arrière avec une bande de katoys et gays locaux.
Les étoiles, la voie lactée en Isaan. Il s en rappelle plus, mais Kusturica a ete isaan, avant. Une autre fois.
++ | | | À: Nato233 · 8 juillet 2019 à 1:48 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 124 de 148 · Page 7 de 8 · 965 affichages · Partager Pour rappeler quelques souvenirs a notre ami Nato et " instruire  " ceux qui ne connaissent pas le mo'lam ; janvier 2015 - sono a donf comme d'hab; à 200 m à vol de canard de chez moi, même avec mes double vitrages, quasi impossible de faire la sieste 
Quelques spécimens avancés en baa et autres produits... Vous remarquerez le poing américain bien en évidence..
Une bonne fête de village ne peut pas se passer de ces personnages et du camion qui va bien avec 
| | | À: Jodelavega · 8 juillet 2019 à 3:02 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 125 de 148 · Page 7 de 8 · 958 affichages · Partager Salut,
On est tombés là-dessus un soir à Nakhon Si Thammarat. Très sympa de voir danser tous les 7 à 77 ans, sur une musique qu'on peut qualifier de franchement rock. Les policiers de faction étaient tout aussi sympas mais semblaient très attentifs. Je crois que les fêtes au village, un peu partout dans le monde, ont une malheureuse tendance à finir en queue de poisson. Quelques verres et/ou quelques pilules de trop... | | | À: Jodelavega · 8 juillet 2019 à 3:19 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 126 de 148 · Page 7 de 8 · 955 affichages · Partager Quelles jolies filles en tous cas. | | | À: Jodelavega · 8 juillet 2019 à 12:05 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 127 de 148 · Page 7 de 8 · 923 affichages · Partager Oui, si je comprends bien après avoir fait les photos tu n"as plus pu faire la sieste ? | | | À: Jodelavega · 8 juillet 2019 à 15:24 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 128 de 148 · Page 7 de 8 · 886 affichages · Partager Pour rappeler quelques souvenirs a notre ami Nato et " instruire Clin d'oeil " ceux qui ne connaissent pas le mo'lam ;
Top. C'est vraiment ça. Et comme dit Jojoone c est universel.
Je rajoute une photo (de mauvaise qualité).
Les premiers morlaam a nouveau autorisés après le coup de 2014.
Les mp's (tahaan) en charge du cadrage des zones à risque.
Un regroupement de plus de cinq personnes n est plus hors la loi à l heure de la photo.
++ | | | À: Nato233 · 8 juillet 2019 à 16:16 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 129 de 148 · Page 7 de 8 · 857 affichages · Partager Sympas, les policiers en mode discothèque. Si ça se trouve, ils avaient la matraque stroboscopique ?  On s'en souviendra : attirés par le rafut, on coin de la rue on voit les mémés danser et s'éclater. C'était une ambiance bon enfant, mais on n'est pas restés longtemps car les thais ont tendance à nous pousser à danser avec eux. Pas facile, on est vieux, fait chaud, on a nos sacs avec matos photo etc | | | À: Jojoone1 · 10 juillet 2019 à 15:05 · Modifié le 10 juil. 2019 à 15:32 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 130 de 148 · Page 7 de 8 · 793 affichages · Partager Bon là la photo c'est l'armée (tahaan).
Police militaire (mp - pas mp messagerie - mais military police :).
L'engagement de l'armée aux 'côtés' de la police - BIB (contrôles routiers, border check-point, superviser zone red à risque en isaan, etc.) est de plus en plus rare - hors grand sud et certaines zones frontalières.
++
Ps: strictu persona, ca m arrange.
Payer un dessous de table 40 000 aux gris-verts pour mon beau-fils quand il se fait chopper yaa au contrôle pipi sur la route. Ca en vaut la moitié chez les Boys-In-Brown...
Welcome back, BIB's. | | | À: Artlutherie · 10 juillet 2019 à 17:22 · Modifié le 10 juil. 2019 à 18:39 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 131 de 148 · Page 7 de 8 · 754 affichages · Partager Bonjour, incroyable histoire
A 26 ans qu'êtes vous allé faire faire au centre de l'Isan jusqu'à Khon Kaen qui est plutôt une ville paisible où vivent tranquillement et la plupart heureux, des expats en général plus agés que vous avec leur moitié Thai. Rares sont les jeunes de votre age qui y vont faire un tour ? Vous semblez aussi bien connaitre la Thailande, c'est étonnant et avoir des amis Thais n'y est pas si courant pour un nouveau venu. et en quelle langue vous parlent t 'il.lorsqu'ils vous conseillent?
Réagissez comme vous réagiriez en France en votre âme et conscience. Cela ne sert à rien de décrire ainsi la vie d'une sans doute pauvre jeune femme sur un forum et de pousser à la juger quel que soit sa vie et ses raisons d'agir. De plus nous ne connaissons sans doute pas un dizième de la vérité de tout cela;
Je trouve que ce post n'a vraiment pas sa place ici. On se croirait sur l'un des nombreux groupes facebook, qui raffole de ce genre de conversation. C'est ici un forum de voyageurs avant tout. | | | À: Tarajellow · 10 juillet 2019 à 17:33 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 132 de 148 · Page 7 de 8 · 749 affichages · Partager C'est ici un forum de voyageurs avant tout
Tout est voyage. Et l'Isaan n'est pas une 'ville' comme vous l ecrivez.
Et y a pas de fin fond de l isaan. Y a l isaan et d autres regions. Regardez une carte de la thailande pour comprendre.
Bonne. | | | À: Tarajellow · 10 juillet 2019 à 17:59 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 133 de 148 · Page 7 de 8 · 728 affichages · Partager Sorry,
On bouge a bkk soon en visite :)
Devriez faire de meme au fin fond de l isaan de temps en temps. C est un territoire barbare peuplé de kwai certes, mais attachant. Y a meme la 4g et la fibre optique dans les bled. | | | À: Nato233 · 10 juillet 2019 à 18:36 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 134 de 148 · Page 7 de 8 · 722 affichages · Partager Oh desolée, je viens de me relire, J'ai mal tapé, erreur de frappe excusez -moi, je voulais parler de Khon Kaen, je vais d'ailleurs rectifier. Je n'ai pas besoin de carte, je connais la Thailande depuis 1980, dont l' Issan à cette époque là et j'ai passé une bonne partie de ma vie en Thailande. et suis allée bien souvent dans cette région Et je suis bien d'accord vous de avec l'évolution et du changement de cette belle region dont vous parlez.. Je voulais juste dire à ce monsieur, qu 'en génèral un jeune qui vient en Thailande ne va pas en Isaan pour son premier voyage. Je trouvais cela étrange. Sans rancune | | | À: Tarajellow · 10 juillet 2019 à 18:45 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 135 de 148 · Page 7 de 8 · 718 affichages · Partager de nos jours c est assez mode d aller en issan dans l espoir de plus d authenticité
sinon on aime bien philosopher sur ces histoires sur le forum, surtout ceux qui ont deja une certaine experience de la thailande | | | À: Renosu · 10 juillet 2019 à 18:50 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 136 de 148 · Page 7 de 8 · 710 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec vous et d'ailleurs la T.A.T fait ses derniers temps de plus en plus de campagnes de promotion dans ce sens. | | | À: Tarajellow · 11 juillet 2019 à 16:05 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 137 de 148 · Page 7 de 8 · 663 affichages · Partager Hello,
Pas de souci.
C est moi qui m excuse pour mon intervention un peu rude.
Le fil a deja un historique plein de rebondissement.
++ | | | À: Nato233 · 11 juillet 2019 à 17:32 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 138 de 148 · Page 7 de 8 · 645 affichages · Partager Le problème c'est qu'on se rapproche de la naissance et qu'on n'a toujours pas pris de décision. | | | À: Tarajellow · 13 juillet 2019 à 11:27 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 139 de 148 · Page 7 de 8 · 577 affichages · Partager Est peut être venu voir de la famille établi ici ou des amis. | | | À: Jojoone1 · 13 juillet 2019 à 11:29 Re: Femme thaïe et enfant à venir Message 140 de 148 · Page 7 de 8 · 573 affichages · Partager Au vu de l accueil fait par une certain nombre de gens ici à propos de son histoire, il est normal qu il soit allé s épancher ailleurs | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |