"femmes d'aventure, du rêve à la réalisation de soi" de Catherine Reverzy est un livre très intéressant.
L'auteur est psychiatre de formation psychanalytique et cherche à comprendre pourquoi des femmes se lancent dans l'aventure, pourquoi ce goût du risque....
Pour mieux comprendre elle nous propose des parcours d'aventurières:
Solenn Bardet, Isabelle Vayron, Priscilla Telmon, Peggy Bouchet, Laurence de la Ferrière, Alexandra Boulat, Nicole Viloteau, Jocelyne Ollivier-Henry; Christine Janin, Catherine Destivelle, Chantal Mauduit, Catherine Chabaud, Jacqueline Auriol, Anita Conti, Ella Maillard, Alexandra David Neel.
"Par leur exemple, et leur courage, toutes nous invitent à réfléchir sur nos choix de vie. Et à reconsidérer notre capacité à avoir du cran, à prendre notre existence en main, à nous sentir plus vrais, à être plus libres".
Livre que je conseillerais à vous toutes aimant le voyage et l'aventure.
(et en plus vous saurez ce qu'est un Philobate!!)