Heu bon, pour les tampons, désolé, je n'ai pas de réponse

... Je n'en ai jamais parlé avec mes copines japonaise mais je n'ai pas l'impression que c'est un problème !
Pas de problème pour les condoms. Il y a même des boutiques qui ne vendent que ça (dont une sur Omote-sando, l'une des rues les plus huppées de
Tokyo...). Si le type n'est pas d'accord, tu lui montre la porte et tu passes à un autre

! Ce, même si le nombre de cas de MST est moins élevé au
Japon que dans la plupart des autres pays du monde.
Pour la pilule, je ne pense pas non plus que ça pose de problème. Vu que la majorité des Japonais ne veulent pas d'enfants ou n'en veulent qu'un seul, à un moment donné, il faut bien passer par ça !
Il y a peu de chance (ou de risque, c'est selon...) que tu te fasses draguer par des Japonais s'ils n'ont pas bu... Après quelque verre en revanche, il est tout à fait possible que tu te fasses payer un verre... ou plusieurs... Mais globalement, les Japonais ne sont pas très entreprenants !
À mon avis, la drogue du viol et rare au
Japon et les agressions en général de toute façon très peu fréquentes... Une règle de base de toute façon : tu ne vas pas au toilettes tant que ton verre n'est pas terminé, mais c'est valable partout...
À ma connaissance, il n'y a pas d'endroits "interdits" aux femmes. Il y a juste des établissements dans lesquels ils sont un peu "effrayés" de voir débarquer des étrangers, alors ils disent qu'ils sont complets... C'est toutefois rarissime, en général tu seras très bien accueillie.
Les choses à ne pas faire, comme pour tout le monde au
Japon : ne pas planter les baguettes dans le riz, ne pas se passer les aliments de baguettes à baguettes, ne pas s'essuyer la figure avec la serviette mouillée, éviter de se moucher, de manger en marchant et, pour une fille, il est recommandé de s'asseoir à genoux (fesses sur les pieds) lorsqu'il s'agit d'une table basse (en tailleur ou les jambes allongées sous la table, c'est pas classe !)... Et on ne se sert pas soi-même le saké...
Bien sûr, certaines de mes remarques seront à confirmer (ou non...) par des femmes

!
Enjoy your trip !