Hello,
Je pense que tu pourras vivre le meilleur comme le pire selon les conditions météo et le nombre de passagers.
Certes, c'est bien comme ça que je vois la chose.
En ce qui nous converne la traversée a été trés agréable. Le bateau n’était pas bondé et la météo clémente (fin février). Tu peux rester en cabine (prés de la sortie, on sait jamais !!), et sortir sur le pont. Des boissons (dont bière) sont en vente.
Parfait, j'en demande pas plus.
Les bagages sont chargés en pile sur le pont supérieur, attention aux affaires fragiles.
Il y a une escale au large de Railay Beach pour embarquer des passagers.
Je crois me souvenir que la traversée dure environ 2 h30.
Pas de problème, je voyage léger et la pause de Railay ne me dérange pas (il ne doit pas avoir un grand tirant d'eau pour arriver à Railay).
L’année suivante, nous avons effectué la traversée Ko Muk -
Ko Lanta avec la même compagnie sans aucun problème non plus.
Bien, tout s'annonce pour le mieux !
Je sais que quelques jours aprés notre passage un navire de cette compagnie a brulé et coulé au large, sans faire de victime car des marins sont venus à l’aide.
Ah oui....je me disais aussi que ça semblait trop bien.
Après, autant des marins, que des requins, pour venir en aide ceux qui barbotent après avoir joyeusement sauté du bateau en feu.
Aprés, je pense que c’est toujours moi risqué que de faire le trajet par la route !!
Oui, je suis d'accord. Je pense que n'importe quel moyen de transport est moins risqué que le route en
Thaïlande. Qui plus est, si on est dans un minivan avec un chauffeur du genre trompe la mort et godasse de plomb sur le sentier de guerre !
Merci pour les infos, ma foi, je vais prendre le risque.

Au pire, si on doit sauter à l'eau, je regarderai bien si il n'y a pas de requin, de crocrodiles géants ou que sais-je d'autre....si tel est le cas, j'enverrai la copine Thäi en premier, il savoir rester galant en toutes circonstances.