Oui Nestor, c'est cela le problème je souhaite économiser sur le vol si c'est possible, nous avons un assès petit budget et si nous pouvions le dépenser plus "intelligement" (visites, descentes de canoé, plongée...) sur place ca serait préférable...
j'ai réussi à trouver un vol
toulouse -
tana pour 2131.34 aller/retour pour mon épouse et moi toutes taxes comprises avec air mauritius/air france du samedi 25 aout 2007 au 18 octobre 2007...
toulouse/
paris/ile
maurice/
tana exactement
avant cela j'avais trouvé un vol
toulouse/
paris/
st denis pour 1231.12 euro, cela fait une différence de 870.22 euro pour
st denis /
tana, or en bateau en haute saison cela nous reviendrais à environ 683.8euro en cabine double deuxieme classe (mais je ne suis pas sur exactement du tarif) on ne perd donc que 186.42 euro pour économiser en stress et surtout en temps (ile
maurice /
tana 50 minute de vol alors que
st denis/
tana en bateau 36h!!!! sans compter la galère pour tomber des dates piles poils avec le départ du bateau et aussi le déplacement
st denis / le port pour lequel je ne trouve AUCUNE infos) donc je penche vers cette solution... L'avion jusqu'au bout....
Mais maintenant tu viens de soulever un autre point essentiel : voyager avec air madagascar nous permettrais d'avoir des reductions sur les vols intérieurs... je vais voir ce que je peut trouver avec air mada pour
toulouse /
tana... ou
marseille /
tana (
marseille n'est pas trop loin, un coup d'autoroute ou de train et hop...)
car une fois sur place, j'ai prévu dans le parcours un vol
tuléar/morondova (je crois que ca coute 232 euro aller simple pour nous deux) et aussi un vol morondova/
tana/nosy ba pour 2 à 334euro aller simple... si je peut avoir des remises ca serait tellement mieux...
C'est tellement compliqué quand le budget est sérré...

Quelqu'un veut faire un don pour agrémenter notre voyage

??? rire
Je vais voir avec 2 ou 3 semaines de départ différé, mais j'aurais tellement voulu feter nos un an de mariage et les 26 ans de mon épouse sur place... (on s'est mariés le jour meme de ses 25 ans

, le 13 septembre)
En tout cas merci a tout le monde pour toutes ces précisions, si vous en avez d'autres pour m'aiguiller n'hesitez pas...
Je continu mes recherches, je crois que ce n'est pas gagné encore

Je vous souhaite à tous une très agréable journée