Levoyageurr · 26 avril 2025 à 16:20 · Une photo 12 messages · 6 participants · 2 376 affichages | | | | Bonjour à tous je me rends a Madagascar en decembre 2025 j'aimerais savoir le tarif aller simple sans bagage en soute juste bagage cabine entre tamatave/ toamasina vers saint Denis à l'île de la réunion s'il vous plait et combien de jour par semaine y a des liaison et combien de temps dure le trajet merci
Et j'aimerais savoir le trajet entre l'île de la réunion et l'île Maurice au départ d'où combien et quel jour il y a des liaison merci d'avance
cordialement | | | Salut, D'autres plus experts te renseigneront mieux que moi mais pour ce que j'en sais, il y a une seule ligne qui fait ce trajet. Le tarif est grosso modo celui de l'avion, ça se fait en une journée et une nuit je crois. Le seul avantage, à part le plaisir de voyager par mer, c'est la possibilité de prendre un gros bagage. | | | tout a fait excat j ai des amis reunionnais qui le faisait durant les annees 2000 car ils avaient beaucoup de bagages a l aller comme au retour aussi cher que l avion voir plus | | | Bonjour, Voici quelques infos utiles pour votre voyage : ✈️ De Tamatave (Toamasina) à Saint-Denis (Réunion)
- Il n’y a pas de vols directs réguliers depuis Tamatave vers la Réunion.
- Il faut généralement passer par Antananarivo (la capitale).
- Durée du vol : environ 1h30 entre Antananarivo et la Réunion.
- Prix (sans bagage en soute) : autour de 120 à 180 € selon la période.
🛫 De la Réunion à l'île Maurice
- Trajet facile et très fréquent.
- Compagnies aériennes :
- Air Austral, Air Mauritius, parfois Corsair
- Durée du vol : environ 45 minutes
- Prix (sans bagage en soute) : entre 70 et 150 €
- Vols : en général tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.
💡 Conseil pour l’île Maurice : Si vous prévoyez de visiter l'île, je recommande de louer une voiture pour plus de liberté. J’ai eu une bonne expérience avec Crystal Car Rental , service sérieux et bon rapport qualité/prix. Bon voyage et profitez bien de votre séjour ! 🌴✈️😊 | | | Bonjour merci pour les renseignements mais concernant l'île Maurice depuis la réunion je préfère choisir le bateau ferry je suis sur qu'il y en a c'est beaucoup moins cher que l'avion j'ai pas besoin de vos infos que vous avez cité je le sais déjà tout çà merci quand même | | | Thank you for your message! I totally understand — the ferry option is a great alternative if you're not in a rush and want a more scenic route. I was just trying to be helpful in case someone else reading was considering flights. Wishing you a smooth and enjoyable journey! | | | je préfère choisir le bateau ferry je suis sur qu'il y en a c'est beaucoup moins cher que l'avion j'ai pas besoin de vos infos que vous avez cité je le sais déjà tout çà merci quand même
si vous êtes sûr...  merci d'avance de partager les renseignements fiables que vous ne manquerez pas de trouver avec les pauvres ignorants qui ont essayé de répondre à vos questions  bien cordialement  et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions | | | Bjr  Excellente et judicieuse réponse | | | Une capture d'écran de l'application Rome2Rio Image attachée: | | | je préfère choisir le bateau ferry je suis sur qu'il y en a c'est beaucoup moins cher que l'avion j'ai pas besoin de vos infos que vous avez cité je le sais déjà tout çà merci quand même
si vous êtes sûr...  merci d'avance de partager les renseignements fiables que vous ne manquerez pas de trouver avec les pauvres ignorants qui ont essayé de répondre à vos questions  bien cordialement  et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions 
Le voyageur ne répondait pas à toi mais à l'espèce d'IA générée par Mukound. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |