Bonjour,
Vraiment, comme les autres intervenants, je ne vois que l'Hurtigruten. 3 jours de
Bergen à
Tromso, je ne trouve pas que c'est lent, il navigue jour et nuit et les escales sont courtes, parfois seulement 1/4 d'heure. C'est un navire qui transporte des marchandises avant d’être un navire de croisière. Le public est cependant un public de croisière et moi non plus je n'aime guère cela.
Voici comment j'ai procédé cette année. Avion de
Bruxelles à
Bodo, location de voiture et route vers le
cap nord, 3 semaines parce que j'aime prendre mon temps. Pour éviter de revenir sur mes pas, j'ai pris l'Hurtigruten à Honningsvag, avec la voiture, et je l'ai restituée à
Bodo et suis revenue en avion.
Ma solution n'est sans doute pas la moins chère mais elle a été agréable. En
Norvège, rien n'est bon marché.
Précédemment, j'étais allée en
Norvège avec ma propre voiture.
Danemark, ferry jusqu'à
Kristiansand, et remontée du pays en passant par
Oslo. Nous avions 6 semaines et n'avons pas dépassé
Trondheim, sommes revenus par la
Suède et le
Danemark. Très coûteux aussi. Encore une fois, la
Norvège est très étendue et chère.
S'il fallait choisir un lieu du nord, je dirais les
Lofoten...
Bon voyage !