Bonjour,
Nous avons fait le trajet dans l'autre sens, mais il me semble que les remarques restent globalement valables.
y a t il beaucoup de choses à voir lors de la traversée en mer
Absolument rien d'exceptionnel.
Dois je privilégier le trajet routier ou maritime
Heu

... Entre l'état de
Washington et
Vancouver Island ?... Par la route, ça va être difficile

Plus sérieusement : tout dépend de ton trajet et de tes options ! Si tu n'as pas l'intention de profiter de
Vancouver Island, mais juste de la traverser pour rejoindre
Vancouver à partir du Nord d'
Olympic National Parc, tu peux aussi envisager de contourner par la route. Ceci dit, en 2011, le ferry nous avait coûté 150 euros pour Horse Shoe
Bend - Nanaimo puis
Victoria - Port Angeles (Voiture + 3 passagers). Pas dit que ça te coûtera beaucoup moins cher en essence s'il faut que tu reviennes sur tes pas.
Combien de temps faut il arriver en avance au port en ayant réserver par internet?
Nous étions arrivés environ 2 heures avant ce qui me semble suffisant, surtout que dans le cadre du trajet Can => US, les formalités de douanes se font au départ. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'autre sens. Mais dans tous les cas, en arrivant à Port Angeles, je n'ai pas eu l'impression de voir une grande différence d'infrastructure des installations qui justifierait d'arriver beaucoup plus tôt !
Le passage de la douane est il compliqué (pour des européens)? Est il interdit d'apporter des fruits, même pour les manger sur le bateau?
Toujours dans l'autre sens (les Canadiens sont peut-être moins tatillon), la seule question qu'on nous a posé à la douane ça a été : vous importez de la nourriture ? Classiquement sur le bateau tu auras une vente de produits à grignoter si vous avez une petite faim et en arrivant à
Victoria, tu trouveras tous les habituels fast food ouverts jusque tard le soir. Donc l'intérêt d'apporter ses provisions est limité. As-tu regardé, sur le site des douanes canadiennes, ce qui est autorisé ?