JMPe · 4 mai 2012 à 17:00 8 messages · 4 participants · 3 151 affichages | | | | 4 mai 2012 à 17:00 Message 1 de 8 · 3 146 affichages · Partager Bonjour, En préparant mon futur voyage, je me rend compte que je serai sans doute à Siem Reap pendant la fête de Têt. Est-ce l'un d'entre-vous a eu l'occasion de vivre cette fête à Siem Reap ou ailleurs au Cambodge ? Comment cela se passe ? J'ai cru comprendre que les festivités associées au nouvel an chinois sont beaucoup moins importantes au Cambodge qu'au Vietnam. Qu'en est-il réellement ? Toutes vos infos me seront utiles. Merci beaucoup. Jean Michel. | | | Bonjour, A Siem Reap, rien de spécial sauf un tout petit défilé dans les rues le matin. Les boutiques sont décorées mais le jour même pas mal de magasins sont fermés. Vraiment rien de spectaculaire. | | | Merci Maddy Il est possible de visiter les temples ou est-ce qu'ils sont fermés ? | | | Bonjour
Comme le dit Maddy, ce nest pas une fête Cambodgienne, donc tout est ouvert sauf les commerces chinois bien entendu,
Eric | | | salut tu aprles de quel fete du tet car les dates ne sont pas du tout les memes qu au vietnam et en chine qui tombe au meme dates alors qu au cambodge, thialande, laos, birmanie sont a des dates diffretes qui doit correpondre a la fete de l eau. | | | Merci Eric, La visite des temples d' Angkor doit donc être possible ? Bonne journée. Jean Michel. | | | Que ce soit pour le Nouvel An cambodgien, le Têt ou la fête des Eaux, les temples restent ouverts. C'est même le moment où il y a le plus de monde! | | | Merci beaucoup Maddy. Et un grand bravo pour toutes vos contributions sur le forum qui sont une aide précieuse pour ceux qui se préparent à découvrir le Cambodge. Encore merci. Jean Michel. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |