Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Olivaud · 6 juillet 2009 à 22:26 24 messages · 10 participants · 5 513 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 22:26 Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Nous préparons un voyage au Vietnam à cheval sur Février et Mars 2010. Nous référant aux conseils, nous désirons éviter cette période. Il nous faut prévoir que les perturbations (Transports, services...) dureront de quand à quand? Merci de bien vouloir nous renseigner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivaud · 7 juillet 2009 à 5:24 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager les perturbations (Transports, services...) dureront de quand à quand?
Une semaine avant le 14 Février et une semaine après.
Les prix d'avion de France coutent de toute façon les plus chers. | | | À: Abalone · 7 juillet 2009 à 10:03 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonjour!
Les perturbations (transports, services, hotel,....)
de la fin janvier a la fin février, avec ce tepms toutes services changent, le prix de l'hotel, le prix de transport sont plus cher, le train et l'avion n'avons pas de place, vous etes difficles de reserver le ticket
si vous voudriez plus d'infos, N'hésitez pas a me contacter par mon email : kimanhhoian@gmail.com ou web vietnam-voyagestour.com
Bonvoyage
Cordialement
KimAnh | | | À: Cathikimanh · 8 juillet 2009 à 8:41 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Je vous remercie En fait, nous avions un bons prix de billets pour kuala lumpur ou réside notre FIls en partant le 14 février. En Malaisie, la fête du TET est moins suivie et perturbatrice qu'au Vietnam; nous pourrions donc y séjourner quelques jours avant le Vietnam. Pensez-vous qu'au Vietnam, à partir du 20 février, le calme sera revenu et les services et prix des hôtels redevenus normaux? A vous lire Amicalement Olivaud | | | À: Olivaud · 8 juillet 2009 à 9:16 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager abalone t'a parfaitement répondu,  tout est quasiment mort pendant cette période. pour l'avoir vécu en 2006, et même en famille, je me suis un peu fait...  , les transports sont surbookés et plus chers, plein de commerces fermés.  heureusement, je tourne beaucoup à moto,  parce que les visites à la famille avec les enveloppes rouges (pour ceux qui connaissent) je le laisse à ma femme.   a+ | | | À: Olivaud · 8 juillet 2009 à 12:31 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 624 affichages · Partager Pensez-vous qu'au Vietnam, à partir du 20 février, le calme sera revenu et les services et prix des hôtels redevenus normaux?
Mieux vaut attendre une semaine de plus. Les prix ne baisseront pas si vite. Pour les transports, une semaine apres, ce seront les retours de beaucoup de Vietnamiens chez eux, donc encore des perturbations, vols complets, bus egalement. Chaque annee, les Vietnamiens voyagent un peu plus et ils aiment beaucoup aller a l'hotel. En ce moment, ce sont les vacances scolaires et, chose assez nouvelle, les hotels sont beaucoup plus remplis de Vietnamiens que de Blancs. Pour le Tet, ca va etre "chaud".
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 8 juillet 2009 à 14:40 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Olivaud · 11 juillet 2009 à 10:52 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager L'an dernier, j'ai passe les fetes du Tet chez les parents d'une amie, en plein delta du Fleuve Rouge: transports bondes (5h de bus assis sur un pt tabouret en plastique ds l'allee centrale, sur une route defoncee, c'est dur!!!). Quand je suis rentre a Hanoi, j'ai decouvert que la ville etait "fermee" et, 1 semaine apres, il y a avait encore des boutiques closes. Meme les marchandes de pain ds la rue de mon quartier avaient disparu, j'ai ete oblige d'en acheter a une femme qui vendait des sandwiches, et qui m'a fait payer mon pain au prix -tres- fort.
Je conseille donc d'eviter. | | | À: Larsay · 11 juillet 2009 à 11:05 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Sinon il y a feter le Tet avec la Compagnie Bourlingue et leurs hirsutes amis des villages du Nord. Et la, c est grandiose, unique, inoubliable.
| | | À: Fabworld · 11 juillet 2009 à 11:24 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Tu vas encore de faire allumer pour publication ehontee de publicite 
Ceci dit, c'est vrai que la soiree a la Bourlingue avec tous les Daos et leurs bouteilles d'alcool de riz, c'etait quelque chose!!!! | | | À: Larsay · 11 juillet 2009 à 11:56 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Et oui quelles soirees hautes en couleurs !!!
Qui peut se vanter de pouvoir ramener de sa viree a moto une trentaine d amis venus de partout dans le Nord ? Il y avaient les Daos de Vu Linh ceux de Luc Yen, les Tay de Ba Be dont le fameux Pirate...
Les peuples rencontrent les peuples.
Belles soirees dans ce fameux cafe Ket Noi que certains aiment a fustiger, sur des details, faute de pouvoir dire des commentaires interessants sur un pays qu ils ne connaissent pas pour n y avoir jamais ete.
Larsay toi qui connais bien le cafe Ket Noi, ce qu il fait pour des jeunes Dao et Tay, parles en un peu a ceux qui ne le critiquent que pour son gratin dauphinois. Toujours les memes d ailleurs qui parlent sans connaitre. | | | À: Fabworld · 11 juillet 2009 à 12:12 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager J'en ai deja parle plusieurs fois, mais les indecrottables le restent | | | À: Larsay · 11 juillet 2009 à 17:08 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Merci, vous confirmez mes craintes cordialement S.Rouvreau | | | À: Olivaud · 11 juillet 2009 à 20:18 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme hélas que le Têt est une période à éviter autant que faire se peut, surtout à Hanoi - mon expérience de 3 têt dans cette ville me donne à penser que c'est une fête typiquement vietnamienne, qu'elle ne se traduit guère par quelque chose d'intéressant pour les occidentaux ; la ville se vide pendant très très longtemps en partie par le départ en vacances des locaux et également par tout un tas de signes quasi incompréhensibles pour nous autres (mauvais augures. qui freinent la reprise du travail; etc..) c'est dommage de perdre le charme d' Hanoi en y passant les jours qui suivent le Têt car en plus on ne peut guère se nourrir, se distraire encore moins, et voir cette ville si agréable se transformer en ville-fantôme   ne correspond pas à sa joie de vivre habituelle
Je pense qu'au sud - d'après les photos envoyées par des forumistes à cette période - c'est beaucoup plus sympa!!
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 12 juillet 2009 à 0:51 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Merci kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 juillet 2009 à 13:36 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager Je pense qu'au sud - d'après les photos envoyées par des forumistes à cette période - c'est beaucoup plus sympa!!
Hello Kim,
C'est plus sympa notamment parce qu'il fait chaud et ensoleille  C'est egalement tout aussi bonde, les "nordistes" descendent dans le Sud, envahissent plages et sites touristiques et depensent sans compter.
J'espere que tu as recupere du jetlag. Bonne reprise,
Pat | | | À: Ottlnpac · 12 juillet 2009 à 14:18 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Hello Pat,
Merci oui j'ai complètement récupéré mon jetlag : je suis en pleine forme, pour la garde de mes petits enfants c'était nécessaire  
Pour ce qui est du Têt au sud, j'ai pour intention d'y aller voir ce qu'il y a de différence avec Hanoi..parce que vraiment là-haut, avec le froid, j'ai tout donné....comme je remarque que tu as modifié ton adresse et que tu es maintenant une "canthosienne", il y a 99 chances sur 100 pour qu'on se voie.
J'espère que tout est maintenant OK ? - il n'y a plus qu'à espérer que le cyclone de là-haut ne descende pas jusqu'à toi  
Amitiés - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 juillet 2009 à 15:31 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager que tu es maintenant une "canthosienne", il y a 99 chances sur 100 pour qu'on se voie.
Je l'espere vraiment, dommage qu'on se soit manquees cette fois. J'ai vecu le Tet a Hoi An et a Nha Trang, cette annee, ce sera Can Tho peut etre entouree de VFistes, car un autre au moins sera present. Plus on est de fous, plus on rit.
Je ne crains pas ce cyclone-la, il est a 2000 km, j'espere qu'il ne fera pas trop de ravages apres les inondations de Cao Bang et region de la semaine derniere. Ici, grand vent et pluie, mais rien de particulier.
Bonne semaine, bonjour a ton epoux, Pat | | | À: Kimtwo · 15 juillet 2009 à 21:11 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Comme d'habitude à l'exceptionnel tu réponds par le banal.
Pour certains, on attend le Tet avec impatience. Toi tu t'en fous, tu parles transports et bla bla...
Le Tet, on en a plein la tête.
Toi, par dessus la tête | | | À: Fabworld · 15 juillet 2009 à 22:01 Re: Fêtes du Têt 2010 au Vietnam: perturbation des transports, services...? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Qu'est ce qu'il y a ? des tâches sur le soleil ?  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |