Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Pepeque · 13 février 2008 à 19:12 33 messages · 13 participants · 8 252 affichages | | | | 13 février 2008 à 19:12 Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 769 affichages · Partager Quelqu'un a t-il déjà utilisé les services de l'agence " Hanoi voyages" ? (Mr Pham Dac Kham) Que pouvez vous m'en dire ? est ce une agence fiable ?
Merci pour votre aide.
A bientôt. | | | À: Pepeque · 13 février 2008 à 19:50 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager c'est une petite agence comme il en existe une centaine a hanoi
je te conseillerai de chercher un plus gros voyagiste | | | À: Enzo0511 · 13 février 2008 à 20:36 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager et amica travel c est plus comment? | | | À: Pepeque · 14 février 2008 à 10:44 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 694 affichages · Partager Hello PEPEQUE
Comme à chaque voyage organisé, je me pose les mêmes questions sur les agences. Nious partons à 6 (2 adultes, 2 enfants, 2 grand-mères) vers la mi-mars au Vietnam. Alors je visite quelques sites, je me fais une idée des choses à visiter et je contacte plusieurs agences pour le même programme (pas plus de 4), avec les mêmes questions. Puis j'en mets deux en compétition et je refais un tour de questions, modification du trajet, prise en compte des différences d'àge, suppression des trucs à touristes trop flagrant, visite sur des sites spécialisés où tu peux noter les hôtels (généralement en Anglais) etc. La deuxième agence que tu cites et que j'ai trouvé sur le bandeau publicitaire de VoyageForum, était en short liste. Je ne peux pas vraiment te citer l'autre car on ne doit pas faire de pub ou promotion sur ce site (sauf pour les compagnies aériennes ?!?). J'ai choisie celle que tu cites car les prestations étaient les mêmes pour le même prix pour les adultes mais 1/2 moins cher pour les enfants et j'habite depuis assez longtemps en Asie pour savoir que la personne avec qui j'ai eu le contact était compétente. J'attend l'offre définitive pour voir si elle correspond bien avec le devis initialement proposé puis si tout est OK j'écris un mot gentil à l'autre agence pour leur dire que je n'ai pas retenu leur offre. Voila la facon dont je prépare mes voyages lorsque je passe par un tour opérator. Cela demande un peu de travail de préparation et d'analyse (2j) mais c'est très sympa à faire. Il ne me reste plus qu'a espérer que j'ai fait le bon choix mais ça je ne pourrais te dire que vers début avril lors de mon retour.
En attendant bonne préparation de voyage. Tsétsé | | | À: Moucheroud · 14 février 2008 à 11:48 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 687 affichages · Partager pour avoir travailler avec les agents de voyage au vietnam, je peux vous dire qu'ils acceptent rarement la critique, on ne peut jamais se retourner vers eux en cas de pepin puisque ce n'est jamais leur faute
par contre, ils acceptent volontiers les paiements en especes et en carte bancaire, ca y a pas de souci
ce n'est pas du denigrement de ma part, mais je conseille fortement de choisir les prestations d'un voyagiste en europe, un peu plus cher mais vous etes protege par la loi qui exige une obligation de resultat de la part du voyagiste
il se monte quasiment une agence de voyages par semaine au vietnam...
il est toujours difficile pour un hotelier de batir une vraie relation de confiance avec les agents de voyages (sauf les grandes agences bien sur) mais basé sur ce constat, comment se fier a eux qd on est client...
j'ai souvent eu des deboires avec ces petites agences dans mon boulot mais aussi personnellement en tant que client, des broutilles qui ne seraient jamais arrivees si j'avais choisi des agences francaises ou alors les problemes auraient ete resolus autrement
et puis meme avec des gros comme saigon tourist, on peut aussi se faire avoir parfois | | | À: Enzo0511 · 14 février 2008 à 12:16 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager Ah pour une fois je suis assez d'accord avec Mon pote EnzoEnzo. Tout ce qui a trait avec un échange commercial au vietnam de quelque nature que ce soit venant de la part des vietnamiens est une arnaque potentielle. Attention je ne dis pas que c'est 100% des cas mais disons 98% sans problème. A tel point que c'est le premier soucis du gouvernement vietnamien le 1 janvier de chaque année, ça et la corruption ! Il y a 15 jours, j'étais dans un 5 étoiles à saigon avec des clients je commande une bouteille de bx le louffiat me présente une bouteille - ok - et revient avec la bouteille ouverte remplie de castelvin plastique... Ils sont INCORRIGIBLES ! Le pire je demande discretement au maitre d'hotel qu'il change - OK Sir ! Sorry, sorry - Re-Castelvin mais là c'était marrant yavait du vin qui avait coulé sur l'étiquette au moment du transfert. Des c******s en barre et pas un pour rattraper l'autre. | | | À: Valizaroulet · 14 février 2008 à 13:55 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 673 affichages · Partager Bonjour Je viens apporter mon petit grain de sel. Nous sommes allés au VN à trois adultes en mars dernier, nos voyages sur place ont été réalisés avec des agences locales et tout a été parfaitement correct. Nous sommes partis de saigon pour aller passer deux jours dans le delta, ensuite Saigon - Hanoi et une nuit sur la baie d'Halong, Hué, Hoi An, Nha Trang, retour à Saigon. Les billets d'avion pour aller à hué ont été pris par l'agence, de même que ceux du train, du bus et même le taxi qui nous attendait à l'aéroport. Les Hôtels, restos absolument rien à redire comme quoi, il ne faut pas généraliser. Nadine | | | À: Sonntag · 14 février 2008 à 15:22 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 668 affichages · Partager en effet tu as raison de dire qu'il ne faut pas generaliser
mais mon post est la pour mettre en garde
j'ai travaille 1 an avec les agences vietnamiennes et j'ai vu l'envers du decor...
en cas de souci, tu peux au moins te retourner vers ton voyagiste francais
au niveau local, nada | | | À: Enzo0511 · 14 février 2008 à 22:43 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager ce n'est pas du denigrement de ma part, mais je conseille fortement de choisir les prestations d'un voyagiste en europe, un peu plus cher mais vous etes protege par la loi qui exige une obligation de resultat de la part du voyagiste
Vous avez certainement fait de mauvaises expériences, mais je trouve franchement dommage de faire ce genre de recommandations. Avec ce que vous proposez, ce sont les agences européennes qui sont gagnantes et pas les agences du pays visité, qui elles ont aussi besoin de devises et de clients et vous n'aidez pas les pays émergents à se développer, à s'améliorer et à répondre à la demande des touristes.
Quant aux "broutilles" qui n'arrivent jamais avec des agences françaises, ce doit être une plaisanterie. On peut se faire avoir partout, dans n'importe quel pays, avec n'importe quelle agence, en France comme en Suisse. Evidemment, si on veut du tout "cuit", du standard, du "comme chez soi" on prend une agence qui propose le même type de services partout dans le monde, les guides sont de même nationalités que les voyageurs, ils peuvent même vous fournir la nourriture comme chez vous.
Personnellement, je recommande de choisir son agence sur place. Voyager, c'est aussi prendre le risque de rencontrer des gens différents, une culture différente. Pour avoir la même chose qu'en Europe, restez en Europe ;-) | | | À: Cmic · 15 février 2008 à 0:26 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 610 affichages · Partager Vous avez certainement fait de mauvaises expériences, mais je trouve franchement dommage de faire ce genre de recommandations.
toi t'as certainement pas compris ce que j'ai ecrit
je ne suis pas voyageur et donc pas un client
je travaille dans l'industrie du tourisme j'ai vecu et travaille 1 an au vietnam avec plus d'une centaine d'agences locales je connais donc bien l'envers du decor
mon experience, je la partage, pour conseiller les gens
apres tu es libre de faire comme tu le sens | | | À: Enzo0511 · 15 février 2008 à 0:44 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager je connais donc bien l'envers du decor
en France aussi ? | | | À: Cmic · 15 février 2008 à 0:49 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager oui
et c'est pour ca que je me permets de comparer et de conseiller
fais moi signe lorsque tu verras des lois au vietnam qui protegent le consommateur
s'il n'y en a pas en suisse, tu peux toujours venir vivre en France
je te raconterai de belles histoires sur des clients qui sont bien contents d'avoir reserve par Hotelplan a geneve lorsqu'ils sont rentres de vacances et qu'ils ont pu se retourner vers leur voyagiste qd le contact vietnamien leur a dit d'aller se faire foutre | | | À: Enzo0511 · 16 février 2008 à 11:34 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager bonjour, je compte aller au vietnam. je voudrais savoir si tu connais l'agence discovery indochina. Esst ce qu'il sont sérieux... merci pour ton aide. bien cordialement. grazou007. si tu as des trucs et astuces, merci de m'en faire part ;-) | | | À: Grazou007 · 16 février 2008 à 13:24 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 338 affichages · Partager sans blague
est ce que tous les forumeurs vont defiler pour me lister toutes les agences une part une pour me demander?
je vais resumer:
les agences, il y en a des bonnes et des mauvaises
au sein d'une bonne agence, tu peux avoir des employes meticuleux comme des idiots et ca peut arriver dans une mauvaise agence aussi
ensuite, l'agence n'est qu'un intermediaire
le guide, le chauffeur, l'hotelier... ce sont eux qui effectuent le travail final, commandite par l'agent de voyage aupres de qui vous achetez des prestations
une agence peut etre tres pro, et le prestataire final tres mauvais
j'ai deja donne mon avis plus haut en disant que la loi francaise protege le consommateur quand l'achat est fait aupres d'u voyagiste francais
je pense que tout est dit
j'ai conseille d'eviter certaines petites agences,
comme je disais, il existe des centaines d'agences au vietnam
j'ai signe des contrats avec beaucoup maintenant je vais pas m'amuser a toutes les noter non plus une par une | | | À: Pepeque · 16 février 2008 à 16:39 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 324 affichages · Partager Quelqu'un a t-il déjà utilisé les services de l'agence " Hanoi voyages" ? (Mr Pham Dac Kham) Que pouvez vous m'en dire ? est ce une agence fiable ?
Je suis perso passe par Hanoi Tours (conseillée par le GDR) pour quelques resa et tout s'est bien passé. Pour le reste je vous dirai ca à mon retour en avril 2008. Il est vrai que je n'ai payé que 10% pour la reservation.
J'ai aussi appris à me mefier des commentaires du sieur Enzo dans ces colonnes (voir Thailande).... | | | À: Philgbo · 16 février 2008 à 17:11 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager J'ai aussi appris à me mefier des commentaires du sieur Enzo dans ces colonnes (voir Thailande)....
c'est parce que tu preferes qu'on te caresse dans le sens du poil...
en tout cas, je ne fais que prevenir
tant pis pour ceux qui pleurent apres
et dieu sait qu'il y en a qui se font avoir...
en tout cas c'est vrai que tu es bien place pour critiquer mon jugement alors que tu n'as ni vecu en thailande ni au vietnam comme moi | | | À: Enzo0511 · 17 février 2008 à 12:34 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager J'ai aussi appris à me mefier des commentaires du sieur Enzo dans ces colonnes (voir Thailande)....
en tout cas c'est vrai que tu es bien place pour critiquer mon jugement alors que tu n'as ni vecu en thailande ni au vietnam comme moi
Le bel argument !! C'est pas parce qu'on a habité dans un pays (à voir dans ton cas...) que c'est un gage de bon sens mais je crois avoir le sens des réalités ou une intelligence pragmatique après quelques voyages la-bas  ! Et je pense que certains gars qui vivent à Pattaya et y restent exclusivement ne connaissent pas mieux la Thailande que ton serviteur.... Encore une fois et sans mettre de l'huile sur le feu, je doute de la pertinence et de la justesse de tes commentaires sur la Thailande  ... | | | À: Pepeque · 17 février 2008 à 15:50 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 233 affichages · Partager les Français sont par excellence méfaitns, car ils s'attendent à toutes les arnacques possibles et ne veulent surtout passer pour des zozos. dans le pire des cas, cela verse dans le racisme. Moi, je ne vois aucune raison d'être aussi méfiant que nos amis sur les agences vietnamiennes. Pour ma part, j'ai utilisé à Noel par email les services d'une agence anglophone ( vinh@lenguyentravel.com avec site web) sans les avoir rencontrés ni même parlé avec: ils m'ont réservé pour sept personnes divers vols, des transports en bus à différents endroits du vietnam et des hotels. Envion pour 2500 dollars de business, tout cela payés par carte visa par Internet puis en dollars sur place Eh bien tout s'est déroulé exactement comme prévu, les hotels étaient au prix Internet, les vols intérieurs au prix vietnamien et les trajets en bus tout-à-fait OK. Aucune arnacque identifiée et tout selon le plan prévu. Chapeau. Moi qui voyage pas mal à d'autres endroits, par exemple en Inde, je n'imagine guère un tel niveau d'efficacité. j'ai plus tard contacté par email des agences pour un bateau de la frontière cambodgienne vers HCMC (très beau mais très cher) et de nouveau j'ai obtenu exactement ce que je voulais. Donc il est toujours bon de se méfier (on peut demande une réservation à un hotel puis téléphoner à l'hotel pour voir si la résa est faite etc.), mais c'est sûr qu'on aura sans agence vietnamienne soit le service français (prix hyper chers, absence de choix et de connaissance approfondi des options, blabla paternaliste sur ce qu'il "faut" faire etc.), soit on aura un voyage simplifié avec une ou deux escales. Mais les agences vietnamiennes peuvent être formidables et proposer des solutions à la demande et ce serait absurde de s'en passer! | | | À: Philgbo · 17 février 2008 à 16:56 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 226 affichages · Partager non seulement j'y ai vecu mais j'ai travaille avec les agences de ces pays
si ce n'est pas une preuve de credibilite...
je pense avoir plus de legitimite qu'une personne qui a simplement ete client 1 fois d'une agence
je ne me permettrai pas d'etre affirmatif sur d'autres sujets, mais quand il s'agit de mon boulot, je pense quand meme que je suis mieux place que toi pour parler de celui ci
il y a une difference flagrante entre etre passe une fois par une agence avec qui ca s'est bien passe et pouvoir dire oui cette agence est fiable a 100%
a ce moment la, je pourrais dire, ma 206 n'a jamais eu un pepin alors la marque peugeot est la meilleure
mais bon je ne vais pas poursuivre ce debat sterile avec toi, il semblerait que tu maitrises totalement le sujet pour pouvoir conseiller les autres... | | | À: Enzo0511 · 17 février 2008 à 17:48 Re: Fiabilité d'une agence pour le Vietnam Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager e me permettrai pas d'etre affirmatif sur d'autres sujets, mais quand il s'agit de mon boulot, je pense quand meme que je suis mieux place que toi pour parler de celui ci mais bon je ne vais pas poursuivre ce debat sterile avec toi, il semblerait que tu maitrises totalement le sujet pour pouvoir conseiller les autres...
1) Le Guide du Routard conseille l'agence ! c'est aussi leur boulot (je crois  ) 2) Mon contact s'est bien passé 3) j'en saurais plus à mon retour en MARS 2008 (futur...)
Mon post initial faisait état de tout ca (il faut bien tout lire  ).... T'es du genre à te disperser facile on dirait... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |