Bonjour,
Personellement, dans le sens inverse (
france-
inde) je n'ai jamais recu les trois derniers courriers que j'attendais, une lettre de ma famille et une autre enveloppe venant des
USA contenant des autocollants (les postiers ont du les trouver cool et les ont donc gardés), jamais recu un colis non plus, contenant un tshirt et une longue lettre de ma mere entre autres, ils ont surement ouvert le colis, voir un tshirt et une lettre de 3 pages dans une langue etrangere, tout naturellement jetons la lettre et prenons le tshirt ! :)
Ce n'est pas tout, beaucoup d'amis se faisant envoyer des colis contenant entre autres de la nourriture qui se conserve introuvable en
inde comme du saucisson, du paté en conserve ou en bocal, bonbons etc etc, il est plus frequent de voir le paquet arriver eventré, coups de crocs dans les saucissons, patés ouverts et entamés, sacs de bonbon parfois a moitié vides.
La solution serait d'emballer le carton de tellement de couches de scotch, duct tape, papier, plastique (ne lesine pas, mets un centimetre depaisseur) de facon a les decourager douvrir le paquet.
Personnellement je nai plus aucune confiance en leur service, je suis scandalisé par les libertés qu'ils prennent et encore plus enragé de navoir jamais lu cette lettre de ma mere
Je serais toi je nenverrai pas de choses de valeur sans suivi, il y a de grandes chances que tu ne les retrouve jamais. Si elles ont de la valeur, paie pour le suivi, je ne le ferai jamais sans personellement.
Ne peux tu pas laisser cette "cargaison" de coté et payer un supplement poids quand tu prends lavion du retour ?