|  |  |
 | | | | | Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines Badmarsh · 7 mars 2009 à 18:08 8 messages · 5 participants · 6 062 affichages | | | | 7 mars 2009 à 18:08 Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines Message 1 de 8 · 6 037 affichages · Partager Je viens de faire une bêtise. J'ai acheté un vol genève- istanbul aller-retour en oubliant de m'inscrire au programme de fidélisation avant.
Le programme de fidélisation est apparemment valable sur les autres compagnies de "star alliance".
Ma question est la suivante: Mon vol étant payé puis-je demander qu'on m'ajoute les points après ? | | | À: Badmarsh · 7 mars 2009 à 18:48 Re: Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines Message 2 de 8 · 6 012 affichages · Partager Oui, aucun souci. On a en général jusqu'à 3 à 6 mois après le vol pour faire régulariser des miles manquants -y compris pour des vols effectués avant l'adhésion à un programme. As-tu déjà une carte d'une des compagnies Star Alliance? Dans ce cas, fais-les ajouter à ce programme (possible au moment de l'embarquement, à l'aller comme au retour). Sinon, tu auras le choix d'adhérer à un programme. Soit Miles and Smiles, le programme de Turkish, ou bien Miles and more, de Lufthansa, "bateau-amiral" de l'alliance. Les miles d'une compagnie de l'alliance peuvent être crédité sur n'importe quelle autre compagnie, et être convertis en vols sur n'importe quelle compagnie aussi. Certains programmes, en revanche, sont plus généreux que d'autres. La principale erreur à ne pas commettre, surtout, c'est d'être membre de plusieurs programmes d'une même alliance. Pas plus d'une carte par alliance! | | | À: Frontliner · 7 mars 2009 à 18:55 Re: Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines Message 3 de 8 · 5 983 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide, je peux donc régler ça à l'embarquement. Je me suis juste inscrit sur le site de Turkish, je n'ai pas encore la carte cela devrait arriver.
Je ne connais pas les avantages du programme miles & more de la Lufthansa est-il plus avantageux que ceux de la Turkish. Ai-je la possibilité d'annuler mon adhésion et de faire plutôt une carte Lufthansa ? | | | À: Badmarsh · 7 mars 2009 à 19:07 Re: Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines Message 4 de 8 · 5 977 affichages · Partager Je ne connais pas bien les deux programmes. Va sur leurs sites internet respectifs pour voir quelles sont les conditions. Critères principaux: nombres de miles requis pour les vols. Nombre de miles requis pour changer de statut. avantages du changement de statut (primes de miles, accès aux salons, etc.) Par ailleurs, Miles and More est le programme de Swiss. Si tu habites en Suisse, c'est peut-être plus logique... | | | À: Frontliner · 7 mars 2009 à 19:29 Re: Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines Message 5 de 8 · 5 974 affichages · Partager Bonjour,
Et bien moi j'ai les deux...  ... Une LH Miles and more et une THY Smiles and more.....
En général je mets les points sur la THY ; parfois, pour un vol de base très économie sur LH en Europe, on a un dérisoire 125 miles sur la carte LH et 400 sur la carte THY.
En fait je m'en fiche, il y a longtemps que j'ai fait mes comptes ; même en volant beaucoup - et je le fais déjà pas mal - jamais je n'obtiendrai autre chose qu'un pin's ou une cafetière.
Michel | | | À: Frontliner · 7 mars 2009 à 19:31 Re: Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines Message 6 de 8 · 5 972 affichages · Partager Merci pour ces renseignements je vais aller consulter les sites des compagnies. Je n'ai pas pris le programme de Swiss car la Lufthansa, Austrian, Singapore et Turkish sont dans 90 % des cas moins chers (ce qui est important pour mon budhet limité) et couvrent le même destinations. | | | À: Badmarsh · 14 mai 2009 à 11:34 Re: Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines Message 7 de 8 · 5 720 affichages · Partager Bonjour, une LH Miles and more est aussi valable sur les vols LOT Polish Airlines. Il est parfois interessant de faire un escale à Varsovie pour prendre un autre vol vers Pékin ou New York ou encore Chicago. | | | À: Badmarsh · 21 mai 2009 à 20:11 Re: Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines Message 8 de 8 · 5 633 affichages · Partager C'est assez logique... basé en Suisse la compagnie résidente est souvent plus chère ! C'est valable en France sur Air France !
Au départ de Suisse, le tarif d'appel maximum est à 199 CHF TTC maximum, mais des tarifs à 149 CHF TTC AR au départ de Bâle et 179 CHF TTC AR au départ de Genève et de Zurich sont disponibles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |