Bonjour,
Je n’ai jamais eu de bol avec les cartes de fidélité. Au mieux, on ne me crédite pas mes miles, au pire je n’ai jamais reçu la carte (Lufthansa, Turkish Airlines...). Donc, j’ai fini par mettre de côté ces programmes de fidélité, ne présentant même plus celles dont je dispose...
Néanmoins, je voudrais « reprendre le dossier » : l’an dernier nous sommes partis en
Thaïlande en famille avec Turkish Airlines (pas reçu leur carte) et nous volerons sur United cet été vers
Mexico. (Star Alliance)
Chez Star Alliance : je réclame auprès de Turkish Ailines. Sans savoir si les miles que j’aurais dû recevoir avant leur entrée (aujourd’hui, 1er avril 2008) dans Star Alliance

Chez Skyteam : j’ai une carte Delta Airlines (mais ne m’avait pas crédité de mes miles à l’inscription avec un A/R BRU-ATL-SCL)
Chez One World : j’ai Lan
Chile (me créditait de mes vols internes au
Chili, mais pas d’un A/R IBERIA BRU-MAD-SCL)
QUESTION : Puisqu’il y a des pros de ces programmes... Il y a probablement dans chaque alliance, des compagnies plus sérieuses que d’autres quant au suivi des miles... : Chez qui s’inscrire ? Quelle compagnie donne le meilleur avantage dans chaque alliance ?
Merci à toutes et tous

Phil.