Bonjour,
Titulaire d'une carte FB Ivory et d'une Amex Gold AF (que j'utilise peu), je viens de passer de peu cette année encore à coté du statut Elite et mes miles statut ont expiré... Je repars donc de 0...
Je disposais avant d'une carte Fréquence Plus Rouge (perdue depuis par manque de voyages) et m’interroge depuis sur l’intérêt pour moi de rester chez FB... Ce qui me manque le plus, c'est l'accès aux salons (et je ne suis pas près de les revoir de si tôt lol) et les surclassements en cas de surbooking...
Aujourd’hui, j’utilise simplement mes miles pour acheter des upgrades (je trouve les billets primes chers et peu disponibles) mais je trouve que c’est peu rentable compte tenu que parfois je privilégie AF pour les miles contre d’autres compagnies proposant les mêmes vols moins chers... En plus, j’ai eu 100% déboires lors de mes derniers voyages sur AF : 1) bagages non reçus et non indemnisés (car retour sur lieu de domicile), 2) je n’ai pas pu décoller car vol surbooké et non prioritaire sur liste d’attente (je trouve ça assez honteux d’ailleurs), 3 et 4) refus de surclassement pour ma lune de miel (alors que des personnes mieux encartées que moi l’ont été à l’aller et au retour)...
Aurais-je intérêt à changer de programme de fidélité et à résilier mon Amex ou y-a-t-il des moyens d’optimiser l’obtention de miles statut ?
Connaissez-vous un autre programme me correspondant davantage ? (je voyage toujours depuis
Paris sans destination particulière et en classe Eco). Sinon, que pensez-vous des abonnements d’accès aux salons indépendants dans les aéroports ?
En vous remerciant,
Nono
ps: question qui n’a rien à voir, je viens de constater dans mon compte FB, qu’il est indiqué que je suis membre depuis le 15/12/09 alors que cela fait plusieurs années. qu'est-ce qui a pu se passer?