|  |  |
 | | | | | Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Pagaljavab · 1 septembre 2026 à 22:34 · 58 photos 88 messages · 13 participants · 1 285 affichages | | | | À: Pagaljavab · 4 septembre 2026 à 22:55 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 251 affichages · Partager Il n'y a pas d'experts ici.
Juste des personnes qui s'amusent sur un concours de photos.
Le gagnant fixe les règles de son concours.
Sinon à quoi bon gagner un concours ? | | | À: Attila · 4 septembre 2026 à 23:29 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 239 affichages · Partager Je comprends, mais je ne connais pas les usages... Que le gagnant choisisse son thème et le cadre, c'est une chose. Qu'il puisse décider qu'on peut proposer des photos dont on n'est pas l'auteur, ou pourquoi pas, des dessins, c'en est une autre. J'imagine qu'on doit tout de même garder des principes de base. Ces questions ont-elles seulement déjà posées avant?
Bref... Évidemment, pas de photos dont on n'est pas l'auteur dans le concours, bien que ce soit en réalité invérifiable. Et qu'on puisse un peu retoucher une vieille photo argentique, ça me paraît logique, on peut bien retoucher des photos numériques. Après, à chacun de juger lors du vote si les retouches ne sont pas assez naturelles, si elle rendent un effet artistique, etc... | | | À: Pagaljavab · 5 septembre 2026 à 0:04 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 229 affichages · Partager Personnellement, je pense que le gagnant peut faire ce qu'il veut.
Pour les retouches et les effets, c'est effectivement au goût de chacun.
Généralement, c'est la sur-saturation qui est néfaste. Un effet guirlande lumineuse.
Mais ça fonctionne parfois !
Je trouve les retouches et les effets plutôt rigolos à réaliser. C'est un peu un remue-méninges.
On comprend mieux quand on commence à les explorer certaines photos et certains trucages. | | | À: Pagaljavab · 5 septembre 2026 à 6:26 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 217 affichages · Partager Un cuisinier de rue à Phuket. L'odeur était incroyable...  
| | | À: Pagaljavab · 5 septembre 2026 à 10:29 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 196 affichages · Partager Dans la série « question à l’organisateur » j’en ai une: doit on voir une ou des personnes sur la photo ? C’est en voyant l’image des food trucks proposée par Bibouns... | | | À: Kate · 5 septembre 2026 à 10:42 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 191 affichages · Partager Oui, je l'ai précisé dans la description. | | | À: Attila · 5 septembre 2026 à 11:08 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 185 affichages · Partager Oui effectivement certains détails vestimentaires montrent que la photo date bien des années 90 ou début 2000 en non des années 50 comme je le pensais | | | À: Kate · 5 septembre 2026 à 12:10 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 175 affichages · Partager Bonjour, Je peux donc remettre la photo de Raga, restaurant de rue, en précisant que c'est Raga l'auteur, merci.  JULIE | | | À: Megapixel · 5 septembre 2026 à 14:29 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 159 affichages · Partager On divague là! Quand on participe à un concours quel qu'il soit, c'est toujours avec sa production personnelle (photo, livre, aquarelle, artisanat)....à part quand on s'appelle Emile Ajar pour le Goncourt, ou Donald Trump pour les diplômes universitaires  . | | | À: Gaura · 5 septembre 2026 à 15:45 · Modifié le 5 sep. 2026 à 17:44 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 149 affichages · Partager Evidemment je n'ai pas l'intention de diffuser une photo d'un autre membre, c'était pour mettre de l'ambiance sur le fil, et taquiner Raga que je connais depuis longtemps. J'apprécie toutes ses photos depuis au moins 15 ans depuis le début des concours, l'initiateur du premier concours était le membre Lahaut si je me souviens bien. JULIE | | | À: Pagaljavab · 5 septembre 2026 à 17:38 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 127 affichages · Partager Bonjour, Pour voter à la fin du mois de septembre le diaporama: "La rue comme gagne-pain dans le monde" . public.photowebcloud.fr/..._dbp=6&sls_afs=1... . JULIE | | | À: Gaura · 5 septembre 2026 à 17:51 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 122 affichages · Partager On divague là!
Non, non je mets de l'ambiance dans le fil, Et en prime j'ai fait le diaporama pour le vote fin septembre....en musique SVP  JULIE | | | À: Pagaljavab · 5 septembre 2026 à 18:09 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 115 affichages · Partager Il n'y a pas que les marchands de bouffe !
Tout à fait, ne nous limitons pas aux stands de bouffe (qui sont bien sûr complètement dans le thème), mais n'oubliez pas mendiants, artistes, tout ce que Kate a évoqué, le flic thaï d'Attila, et encore bien d'autres... En faisant défiler nos albums, je suis sûr que certains trouveront des clichés auxquels ils n'avaient pas pensé.
Hello
Tiens, un cas particulier, une voie de chemin de fer colonisée par les cafés et les marchés ambulants entre deux passages. Train Street à Hanoi, ca a bien le nom d'une rue, donc ca rentre dans la concours 
| | | À: Pagaljavab · 5 septembre 2026 à 18:43 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 105 affichages · Partager Tu l'as peut-être croisé à Jaisalmer  Les pompes de mon compagnon ont tenu deux voyages supplémentaires, tant la réparation s’est révélée efficace !
| | | À: Megapixel · 5 septembre 2026 à 19:44 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 96 affichages · Partager Merci Julie de t'y coller ! 
Mais je ne vois pas le nom des photographes et le numéro de la photo sur ce diaporama ? | | | À: Kate · 5 septembre 2026 à 19:48 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 95 affichages · Partager J'ai eu moins de chance avec une réparation au Caire. (Un talon qui se pète en pleine visite)
Mais je n'avais rien payé...
C'était un technicien d'une équipe de cinéma en tournage dans le coin. Un copte qui s'est offusqué quand j'ai sorti le porte monnaie...
Ça a quand même tenu le temps du voyage.
Pas de photos ! | | | À: Attila · 5 septembre 2026 à 20:39 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 89 affichages · Partager Bonsoir Agnès, On va faire à l'ancienne, on vote pour trois PHOTOS sans connaître l'auteur mais donner le numéro dans le diaporama exemple " je vote 3 points pour la 13 ème. Bon c'est sûr il va y avoir des grognons, des râleurs comme d'hab. JULIE | | | À: Megapixel · 5 septembre 2026 à 22:52 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 73 affichages · Partager L'organisateur va avoir du boulot... | | | À: Kate · 5 septembre 2026 à 22:53 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 73 affichages · Partager Marrant, quand je t'ai dit vers le début de la discussion que tu allais bien nous trouver une scène d'interaction dont tu as la maîtrise (ce que tu as fait avec ta photo 1 d'ailleurs), j'ai failli ajouter "Et tu dois bien avoir une photo de ce cordonnier de rue à qui Richard a donné la moitié d'un salaire mensuel pour cirer une chaussure?". Finalement je me suis abstenu parce que j'avais peur que vous le preniez mal. Mais grâce à toi, c'est chose rétablie 😂
Les pompes de mon compagnon ont tenu deux voyages supplémentaires, tant la réparation s’est révélée efficace !
Ça valait donc presque ces 2000 roupies 😈 | | | À: Megapixel · 5 septembre 2026 à 22:58 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 70 affichages · Partager Merci infiniment pour le diapo! J'adorerais l'idée du vote sans connaître les noms, mais pitié, pas ce mois-ci 🥵 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |