|  |  |
 | | | | | Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Pagaljavab · 1 septembre 2026 à 22:34 · 58 photos 88 messages · 13 participants · 1 247 affichages | | | | 1 septembre 2026 à 22:34 Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 392 affichages · Partager Bonsoir à vous photographes et photophiles de VF,
C'est donc ici pour échanger, débattre, blablater, philosopher, pinailler, divaguer, se chamailler et se congratuler sur le thème de ce mois-ci : "La rue comme gagne-pain".
Je rappelle que les photographies attendues sur le fil du concours sont des scènes de rues montrant des personnes qui utilisent la rue comme lieu pour gagner leur vie, que ce soit du travail légal, informel, illégal ou de la mendicité. Sur le fil de discussion, vous pouvez bien évidemment vous permettre d'être beaucoup plus libres.
| | | À: Pagaljavab · 1 septembre 2026 à 22:42 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 387 affichages · Partager Tu vois tu as gagné le concours !   Je suis très contente pour toi et j’aime beaucoup ton thème, cela va de soi | | | À: Pagaljavab · 1 septembre 2026 à 22:57 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 381 affichages · Partager La rue comme gagne pain : un flic thaïlandais à l'affût d'un petit bakshih ?
| | | À: Attila · 1 septembre 2026 à 22:57 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 379 affichages · Partager Tout à fait valable. | | | À: Kate · 1 septembre 2026 à 22:58 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 378 affichages · Partager J'ai comme l'impression que la rue va être marocaine... | | | À: Attila · 1 septembre 2026 à 22:59 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 375 affichages · Partager D'autres m'ont dit thaïlandaise, mais pas des flics 🤔 | | | À: Kate · 1 septembre 2026 à 23:12 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 365 affichages · Partager Merci beaucoup Kate, je sais que j'ai bénéficié d'un concours avec moins de participation, et une bonne photo au bon moment. Mieux que de gagner, c'est l'occasion inespérée de pouvoir proposer un thème! | | | À: Attila · 1 septembre 2026 à 23:55 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 354 affichages · Partager J'ai comme l'impression que la rue va être marocaine... 
Pas sûr  | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2026 à 7:48 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 337 affichages · Partager Bravo pour ta victoire!
Ce mois-ci, je passe mon tour (je ne dois pas avoir ce genre de photos en stock... ou alors 1 ou 2 à rechercher parmi des centaines). Mais je vais suivre quand même | | | À: Muriel18 · 2 septembre 2026 à 8:03 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 336 affichages · Partager Merci! Peut-être que ces une ou deux valent le coup d'être présentées? Et en secouant un peu, on en trouve toujours. | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2026 à 8:57 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 330 affichages · Partager Bonjour, Bravo pour cette première place d'août, photo magnifique. Il y aura un diaporama en septembre ??, pour voter c'est plus pratique. JULIE | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2026 à 9:35 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 315 affichages · Partager Bravo pour ce thème, j'adore    . Moi qui me promettait d'arrêter de suivre le concours de photos...c'est raté. Je vais encore perdre un temps fou à explorer mon disque dur pour chercher des photos plus ou moins anciennes  . C'est sûr je vais repartir en Thaïlande, à Bali, au Vietnam, au Maroc, et en Inde, premier pays auquel j'ai pensé en voyant le thème.... Je revois les quartiers de New Delhi où il était très compliqué de circuler sur les trottoirs... Ce thème va être très intéressant et tellement plus vivant que le précédent! | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2026 à 10:58 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 301 affichages · Partager Salut En regardant ta photo difficile de dire si ça se passe dans la rue où dans l'enceinte d'un magasin ou encore dans un marché ou un lieu quelconque.. | | | À: Djalma · 2 septembre 2026 à 11:32 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 294 affichages · Partager En regardant ta photo difficile de dire si ça se passe dans la rue où dans l'enceinte d'un magasin ou encore dans un marché ou un lieu quelconque..
Pour moi la photo de Pagal a été prise aux portes d'un marché. J'ai fait attention à cela en commençant à chercher des photos. Parfois, le spectateur peut avoir un doute. Il suffit de faire confiance au photographe | | | À: Megapixel · 2 septembre 2026 à 11:36 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 292 affichages · Partager Il y aura un diaporama en septembre ??, pour voter c'est plus pratique. JULIE
Tu devrais te proposer, Julie  Tu aimes bien ça et c'est bien fait. Une fois ou deux tu nous avais présenté un diaporama en musique, c'était bien sympa. Il faut dire que que dans les derniers concours, ce n'était pas indispensable compte tenu du peu de photos présentées... | | | À: Djalma · 2 septembre 2026 à 12:20 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 278 affichages · Partager Salut Jean-Michel,
C'est bien dans la rue! Ce n'était même pas un marché mais des stands de fortune le long de la rue qui longeait le détroit et les bateaux des pêcheurs. Pour info, c'est à Ndangane dans la région du Sine-Saloum au Sénégal. | | | À: Kate · 2 septembre 2026 à 12:40 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 269 affichages · Partager Je n'ai pas les compétences et le temps pour faire un diaporama, mais si quelqu'un se propose... 😏 | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2026 à 12:44 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 266 affichages · Partager Comme Muriel, ce thème, qui sera je pense très riche en couleur, en émotion n'est pas du tout mon domaine de prédilection 😒. Mais, il faut parfois essayer de sortir de sa zone de confort 😉. | | | À: Pagaljavab · 2 septembre 2026 à 13:50 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 245 affichages · Partager Hors sujet, on ne distingue que les clients et non le-la " travailleur, travailleuse"...  
| | | À: Attila · 2 septembre 2026 à 13:52 Re: Fil de discussion du concours de photos de septembre 2026: "La rue comme gagne-pain" Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 244 affichages · Partager Mais aux Canaries, si ! 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |