Bonjour,
Tu sais, partir à l'autre bout du monde et de surcroît vivre et travailler chez des inconnus n'est pas anodin. On a vite la déprime et le mal du pays (pas possible par ex de rentrer voir sa famille pour les fêtes..) et donc je préconiserais (j'ai plus de 30 ans d'expatriation, alors je sais ce que c'est que de vivre loin de chez soi...) d'aller d'abord proche de chez toi pour une première expérience. Tu es en
France et donc tu peux faire un premier séjour au pair en GB (possibilité d'aller faire des sauts en
France de temps en temps) et aussi tu verras si le boulot au pair te convient (cela ne convient pas à tout le monde).
Partir à l'autre bout du monde lorsqu'on n'a jamais quitté sa famille, qu'on n'a jamais vécu à l'étranger peut vite tourner au fiasco et crois-moi, même un an (en
Australie, ou autre) si tu as le mal du pays peut devenir un cauchemar.
D'abord on fait des séjours de plus ou moins longs près de chez soi et ensuite quand on est prêt, on envisage plus loin.
Bonne journée !