Winry · 1 janvier 2007 à 14:59 25 messages · 14 participants · 21 153 affichages | | | | 1 janvier 2007 à 14:59 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 18 210 affichages · Partager Bonjour à tous  j'ai 17 ans et je compte aller un an au Japon l'année prochaine. J'y vais pour apprendre la langue, j'irai dans une école d'enseignement du Japonais pour les étrangers. J'aimerai travailler pendant le temps libre que j'ai comme fille au pair mais je ne trouve aucun site pour fille au pair qui montre des familles au Japon qui ont besoin de fille au pair. Est-ce que ça n'existe pas au Japon? Merci de votre aide. | | | À: Winry · 2 janvier 2007 à 16:14 Re: Fille au pair au Japon Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 18 181 affichages · Partager salut je sai pas si ça existe, mais fille au pair, c'est dans le cadre d'un séjour 'fille au pair", c'est pas pendant le temps libre, ça c'est du baby sitting ;c'est pas la meme chose renseigne toi bien, souvent c'est extremement compliqué | | | À: Winry · 3 janvier 2007 à 0:28 Re: Fille au pair au Japon Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 18 132 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait sure de ça mais il me semble bien que la situation de fille au pair n'existe pas au Japon, si elle existe elle est trés rare! En effet au Japon la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi les occidentaux font des enfants pour les confiers à d'autres personnes! La plupart des femmes ne travaillent pas au Japon et verraient d'un mauvais oeil la venue d'une étrangère dans leur logis pour les "aider"! J'espère qd même que tu vas trouver quelque chose, peut-être dans une famille étrangère! Bon Courage | | | À: Shinado · 6 janvier 2007 à 1:54 Re: Fille au pair au Japon Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 18 103 affichages · Partager www.institut.jp/index-fr.php Il me semble que certaines jeunes filles francophones ont déjà trouvé des jobs semblables par l'institut. Il y a des couples mixtes ou des couples francophones qui cherchent, a creuser. Bon courage! | | | À: Bog2k · 6 janvier 2007 à 10:46 Re: Fille au pair au Japon Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 18 096 affichages · Partager Merci à tous d'avoir répondu je continue à me renseigner. | | | À: Winry · 11 janvier 2007 à 9:12 Re: Fille au pair au Japon Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 18 035 affichages · Partager Bonjour !! Winry j'ai une question. Je vais avoir 18 ans et je souhaite aller étudier le japonais au Japon moi aussi, pourrais tu m'expliquer par quel moyen tu pars là-bas l'année prochaine s'il te plait? j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Si tu pouvais m'expliquer ton programme, ou me dire avec quel organiseme tu t'en vas ça m'aiderai beaucoup !! Merci beaucoup^^
P.S: si quelqu'un d'autre sait comment partir, ça m'aiderai beaucoup si vous pouviez me renseigner. Merci !! | | | À: Mitsu · 11 janvier 2007 à 21:03 Re: Fille au pair au Japon Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 18 020 affichages · Partager Tout n'est pas encore sûr mais j'aimerai partir avec l'ESL. Voilà l'adresse e-mail : www.esl.ch/...our-linguistique.htm Tout y est expliqué, ce n'est pas le seul programme, pour cela tu devrais aller sur le site de l'ambassade du japon et leur demander quels organismes font ça et ls t'enveront la liste. Bonne chance ! | | | À: Winry · 12 octobre 2007 à 13:08 Re: Fille au pair au Japon Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 17 227 affichages · Partager Bonjour winry,
je pense partir en 2009 je voudrais savoir si tu seras toujours laba parce que je connais personne et je souhaiterais un guide 
Je voudrais aussi savoir, c'est obligé de faire un séjour linguistique ? car si je pars je compte de rester quelques années histoire de connaitre le japon et me faire des amis. Et grace à toi, j'ai trouvé une solution  être " fille au pair" mais je sais pas sil y a des familles qui accepteraient faire cela durant plusieurs années de suite..
peux tu m'aider ? | | | À: Gaa87 · 12 octobre 2007 à 22:35 Re: Fille au pair au Japon Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 17 215 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Julien, j'ai 17 ans (bientôt 18) et j'aimerai être au-pair en Japon, ou faire un séjour linguistique. J'ai fais des petites recherches mais je ne trouve pas grand chose : /. Est-ce que vous auriez des sites, ou adresses à me proposer ?
Je vous remercie d'avance :). | | | À: Gaa87 · 13 octobre 2007 à 9:59 Re: Fille au pair au Japon Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 17 199 affichages · Partager dsl mais je reviens en 2008...... | | | À: Winry · 22 octobre 2007 à 18:12 Re: Fille au pair au Japon Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 16 979 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je m'apelle Alexia, j'ai 18 ans, et l'année prochaine (septembre 2008), j'aimerais partir au Japon comme fille au pair ou suivre des cours de japonais. En fait, au départ je devais partir avec une association qui donnait une bourse pour partir au Japon, mais aujourd'hui il vienne de m'apprendre qu'ils supprimaient cette destination. J'ai été éffondrée. Mais je ne me décourage pas, j'aimerais savoir si vous auriez des connaissance qui aurait besoin de quelqu'un comme fille au pair, ou au pire si vous connaissez des association pour partir étudiez labas. Si vous pouviez m'aider silvouplait | | | À: Xidou · 23 octobre 2007 à 23:33 Re: Fille au pair au Japon Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 16 959 affichages · Partager coucou.. c'est rare qu'une famille japonaise nous rende visite et lire nos annonces (rare mais ça peut rariver donc persiste ! moi aussi je persiste dans la meme voie :p gambate !)
sinon,
pour avoir des contacts japonais/se.
moi je suis inscrite sur un superbe site de correspondant/ echange language etc etc.. quasiment tous els japonais parlent anglais, donc si tu parles cette langue ce sera un plus ! puis apres lie toi amitié avec eux, vous pourriez ensuite discuter sur msn :)
donc je suis inscrite sur :
www.japan-guide.com/ (gratuit mais cest rare que tu obtiennes une réponse positive  ) et japanpersonals.meta4-group.com/ (si tu veux chater dessus, il va falloir payer pour etre VIP,.. 18 € un peu pret, sinon bah essaie de leur demander sur ta fiche profil de te contacter 
et sinon un site ou tu peux poster ton annonce de fille au pair : www.expatries.diplomatie.gouv.fr/forums rubrique " séjours au pair a l'étranger"
et www.easyaupair.com/ (site payant il faut t'inscrite pour chatter avec des familles etc..)
j'espere avoir pu t'aider dans tes recherches.. je te souhaite bone chance (moi ce sera en 2009 mon depart, mais je fais ems demarches maintenant on sait jamais  )
Matane ! | | | À: Gaa87 · 24 octobre 2007 à 11:30 Re: Fille au pair au Japon Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 14 854 affichages · Partager Un grand merci pour ton aide, je vais un peu regarder tt sa a mon aise et voir avec mes parents cmt on pourrait s'arranger merci beaucoup | | | À: Winry · 8 novembre 2007 à 0:57 Re: Fille au pair au Japon Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 14 751 affichages · Partager Bonjour je vis au canada esque le programme ESL fonctionnerais pour moi.  Merci | | | À: Winry · 20 décembre 2007 à 10:10 Re: Fille au pair au Japon Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 14 431 affichages · Partager Salut,
Je souhaiterai partir comme fille au pair au Japon, est ce que tu aurais des conseils à me donner! Ma soeur sera sans doute sur Tokyo en 2008/2009 et moi je souhaiterais être dans une famille en 2009 si possible. Je sais que les places sont peu nombreuses, alors qu'elle est le meilleur moyen pour trouver une famille?
Merci d'avance
Cordialement | | | À: Lucioldavril · 19 janvier 2008 à 20:12 Re: Fille au pair au Japon Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 14 150 affichages · Partager Salut,
Je souhaiterai partir comme fille au pair au Japon, est ce que tu aurais des conseils à me donner! Ma soeur sera sans doute sur Tokyo en 2008/2009 et moi je souhaiterais être dans une famille en 2009 si possible. Je sais que les places sont peu nombreuses, alors qu'elle est le meilleur moyen pour trouver une famille?
Merci d'avance
Cordialement - Bonjour Lucioldavril, Moi même je cherche pour être fille au pair 2008/2009. Mais tu as encore 11 mois devant toi, renseigne toi bien. Mais si tu veux être fille au pair au Japon, pour une longue durée je suppose, donc, je pense que tu devrais aller visiter ce pays avant de partir. Fin moi, je vais partir pour 1 voir 2 semaines histoire, de me reperer et trouver un travail si jamais je n'ai pas de famille d'accueil. En attendant, j'apprends (du moins j'essaie) le japonais avec des sites et livres exercices car certaines familles demandent un minimum japonais sauf des familles expats qui te demandent soit l'anglais soit le français MAIS c'est quand même mieux dans une famille japonaise :). Puis inscris toi sur ces sites c'est gratuit, si jamais tu peux trouver quelques choses (j'en ai trouvé mais ça ne correspondait pas à mes dates..): www.greataupair.com www.esayaupair.com www.aupairoptions.com etc etc il suffit de taper "au pair japon" sur google  mais pour écrire aux famille faut payer donc pour l'instant, faut patienter ne depense pas inutilement  Mais sinon des conseils.. hum que pourrais je te donner...  1) Situ n'as pas de familles/amis làbas, trouves toi des correspondants (cela demandera beaucoup d'effort) ça peut toujours aider d'avoir des amis japonais (se)s, pour trouver des logements c'est mieux d'être accompagné (car certaines familles preferent que tu "Live-out" dont faut prevoir) 2)Economiser, économiser... (pour les billets, pour vivre, se faire plaisir..) 3)Si vraiment tu ne trouves pas de familles, revois ton projet  .. si tu veux partir pour 2008/2009. 4) Pour autres questions, écris moi, je te repondrais des que je pourrais. Je crois que j'ai presque tout dis  A bientôt j'espere, ja ne, matta !  | | | À: Gaa87 · 21 janvier 2008 à 10:13 Re: Fille au pair au Japon Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager Salut, gaa87 Merci de tes conseils!  Oui, j'espère bien aller visiter le Japon quelques temps avant de travailler!  Surtout que ma soeur va habiter là-bas pendant 6 mois alors j'espère aller la voir! Moi aussi j'apprends le japonais, avec mes correspondantes mais entre études et boulot (j'économise pour partir au Japon) je n'ai pas trop le temps! Et surtout je n'ai pas internet chez moi. Peut-être que d'ici l'année prochaine, j'aurai eu des opportunités. Voilà, j'espère juste partir au Japon et si je ne peut pas partir l'année prochaine, je partirai l'année d'après!
Est ce qu'on peut partir pour être prof de français? Si oui, est ce qu'il y a beaucoup de place? Qu'elle niveau d'étude? etc etc....
En fait, j'aimerai connaitre les différentes possibilités pour partir au Japon!?!
Cordialement | | | À: Lucioldavril · 22 janvier 2008 à 13:28 Re: Fille au pair au Japon Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager salut,
biensur, si tu peux pas partir pour 2009 pars l'an 2010 !  Moi la je viens de trouver une famille qui cherche pour juillet 2008 pour 2ans mais je vais y réfléchir parce qu'il faut avoir de l'argent sur soi hein faut pas partir sans un sous, quoi que tenter l'aventure sans rien au Japon c'est peut etre pas si mal  si t'es belle, intelligente, tu te trouves un mec friqué puis voilà  (rire) Oui tu peux partir au Japon pour etre prof de français, il faut une lience parcontre.. Moi si je pars je vais allez postuler dans une ecole, ui te paie pour apprendre, tu es une sorte de cobaye pour les jeunes professeurs en formation, tu les "assistes" 10/heures. Et a coté tu suis les cours avec lui ^^. D'autres solutions.. Si tu parles pas français ça va etre difficile de trouver du taff. Mais il y a des associations pour étrangers ui desirent trouver un travail au Japon, L'association working holliday le propose (Wk = visa pour le sejour d'un an). Il y aussi des boites intérimes. Sinon, cherche un taff dans l'hotellerie restauration au Japon, il y a beaucoup d'annonces qui cherche " serveuse, cuisinier/re" ça paie pas mal mais les heures sont hardes moi je ferais pas ça (ou 1 fois par semaine hitoire d'arrondire els fins de mois) ou baby-sitting ça paie grave bien 15euros/h. Quel age as tu? et quelle niveau étude ? (sans indiscretion biensur ne repond pas si tu ne veux pas  ) sur ce je pars au taff, @+ tiens mon msn si jamais gaa87@hotmail.fr est rare que je me co, mais cest pas impossible non plus Matane ! | | | À: Winry · 22 janvier 2009 à 16:06 Re: Fille au pair au Japon Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Bonjour,
je m'appelle Julie, j'ai 18 ans en juin et je souhaiterais vivement être jeune fille au pair au Japon. Votre annonce est un peu ancienne, est-elle toujours d'actualitée ?
Merci beaucoup d'avance | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |