 |  |  |
 | | | | Lawry · 2 avril 2010 à 19:07 17 messages · 5 participants · 2 482 affichages | | | | 2 avril 2010 à 19:07 Fille au pair à Nagoya ( Japon) Message 1 de 17 · 2 414 affichages · Partager Bonjour! Voilà, je voudrais être fille au pair au japon. Pour cela, je me suis incrite sur un site, j'ai fais des démarches, et mon voeux a été exaucé! seulement, je ne sais pas comment faire pour me rendre là bas! La famille accepte de me prendre avec eux (logique, je suis fille au pair) mais personne ne m'a expliqué ce qu'il me fallait pour m'y rendre. Je pars normalement début Mai...me faut-il quelque chose de précis? je n'ai ni passeport, ni visa. Comment les avoir rapidement? Répondez moi vite s'il vous plaît, merci d'avance^^ | | | Bonjour!
Pour le passeport il va falloir que tu ailles au plus tôt, le plus chiant c'est pour la photo d'identité. Il faut une photo qui corresponde au critère. Pour le visa, si tu restes moins de 3 mois tu n'en as pas besoin. Sinon il faut que tu prennes le visa vacances-travail, il me semble. Je te passe le lien de l'ambassade, tout est expliqué. www.fr.emb-japan.go.jp/bien/bien_visa.html
Tu as été sur quel site pour être fille au pair ? Tu parles Japonais ? Il faut des compétences particulières ? Je souhaite me rendre au Japon pour travailler, mais je ne parle pas (encore) japonais. Merci d'avance pour ta réponse
Vanille | | | merci pour les infos!! Je suis sur aupair world.net c'est un bon site! Je ne parle pas bien japonais, mais j'ai les bases. Si tu parles anglais, ça devrait être bon, puisqu'on peut prendre des cours de langue là-bas. | | | de rien. Je me suis inscrite du coup sur aupair world,  . Le problème est que je parle peu anglais, j'ai des cours avec depuis le collège mais je n'ai pas un bon niveau. | | | il y a des familles à l'étranger qui cherchent des au pairs qui parlent français couramment, et un peu anglais. Tu dis juste que tu as les bases en anglais et que tu veux t'améliorer, et ça devrais passer! | | | lol, c'est ce que j'ai fait du coup. Merci pour les conseils. Tu parts à quelle périodes ? Moi je suis dispo à partir d'Octobre | | | normalement, début mai jusque fin juillet, mais c'est pas encore sûr... | | | Faites attention quand même, s'envoler pour le Japon sans maîtriser l'anglais et/ou le Japonais, c'est un peu suicidaire.. Vous trouverez trèèèès peu de personne capable de parler français là bas.. | | | a bon? Je parle bien anglais, et là-bas, je prendrai des cours de japonais. En plus, la famille veux que je parle exclusivement français avec leurs enfants... c'est si suicidaire que ça? | | | mdr, t'inquiet je sais que mon projet est irréalisable pour le moment. Je commence tous juste à apprendre la langue, mais j'ai encore minimum 5 mois avant de pouvoir partir. Alors je garde espoirs  Si je me met à fond dans les leçons, je devrais avoir un peu plus de facilité pour voyagé au Japon. | | | Non pour toi Lawry, ça va encore! Tu dis toi même que tu parles bien anglais! Je parlais uniquement pour ceux qui ne parlent ni anglais, ni japonais! | | | ha ok! jpensé que c'était trop risqué pour moi aussi! cela dit, même si ça avait été le cas, j'y serais quand même allé. Un voyage au pair au japon, ça arrive une fois dans une vie (dans la mienne en tous cas) ! pas question que je passe à côté! | | | Dis moi, ça serait pas une famille Candienne avec des origines chinoises dans laquelle tu vas? | | | Oui, c'est eux. Ils m'ont recontacté aujourd'hui pour le dernier entretien. Pourquoi? ils sont menteurs et ont déjà quelqu'un? | | | Rien de "suicidaire" dans tout ça Marionnnnett...
Parler anglais n'est pas nécessaire pour être fille au pair puisqu'il y a peu de chance que des Japonais parlent anglais. A moins qu'ils ne bossent pour une boîte internationale... et encore. Le service presse de Nissan au Japon est composé de 150 personnes dont une dizaine seulement maîtrise l'anglais !
Pour le japonais, il suffit d'avoir des bases. Le but en étant fille au pair étant justement de le perfectionner...
En revanche, pour un départ en mai lawry, tu aurais quand même dû te renseigner plus tôt des démarches à suivre (passeport, visa si tu restes longtemps...). | | | je sais, mais je me suis inscrite sur aupair world la semaine dernière, et cette famille m'a contacté 2 jours après je crois. | | | Je ne sais pas si tu es partie ou non... dans cette famille là je veux dire, mais j'aimerais bien en discuter avec moi. C'est mon ancienne famille d'accueil.
A bientôt, j'espère,
Sophie | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |