Bonjour Nyfa,
Et bien, je vais peut-être contredire beaucoup de messages, mais ta maman n'a pas tout à fait menti. J'ai vécu seule au
Japon, je ne parlais pas la langue. c'est vrai que certains hommes, quand ils ont un peu bu, par exemple quand il viennent de recevoir leur salaire mensuel, peuvent te traiter de gaijin et ce n'est pas forcément un compliment. Il n'y a pas d'agression irréparable, mais il vaut mieux être prévenue, alors tu comprendras que ce n'est pas à toi qu'ils en veulent. C'est juste que le monde est ainsi fait et cela date de toujours. Passe ton chemin si tu rencontres ces malades et oublie-les. Ils n'ont pas le droit de t'empêcher de vivre ta vie, leur problème est leur problème. Pour réduire les risques, fais-toi sobre en tout. Là-bas, les filles considérées comme bien sont réservées en tout. Comme partout, tu peux rencontrer des gens désagréables mais en même temps des gens inoubliables, qui valent cent fois une triste expérience.
C'est vrai, je dis comme une autre membre du forum. Vis ta vie et tu n'auras pas de regrets ; probablement que ta maman a très peur pour toi et essaie de te dissuader de partir. Donne-lui des nouvelles tous les jours et elle sera très fière de sa fille.
Theryca